5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kalonek
Un autre truc qui marche bien d'après mon expérience pour supprimer le souffle sur ces têtes, c'est de mettre un atténuateur genre Hotplate en sortie, autour de -12dB. Plus de souffle, et encore largement jouable en club, bar, petites venues etc. L'investissement est à peu près similaire en occasion et en plus ça peut être utile sur d'autres amplis.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
blackrandy
oui modifs tout simplement encore moins cher
Vier_hc
  • Special Total utilisateur
moi j'ai acheté un atténuateur hot plate je l'ai revendu dans la semaine, le son étais pas vrmt meilleur, et en plus l'ampli à pas vrmt apprécier le fusible a grillé 2 3 fois la dernière foi l'ampli ne ce mettais même plus sous tension après avoir remplacé le fusible...par chance j'étais sous garantie
i ain't like you
Kalonek
Vier_hc a écrit :
moi j'ai acheté un atténuateur hot plate je l'ai revendu dans la semaine, le son étais pas vrmt meilleur, et en plus l'ampli à pas vrmt apprécier le fusible a grillé 2 3 fois la dernière foi l'ampli ne ce mettais même plus sous tension après avoir remplacé le fusible...par chance j'étais sous garantie

C'était un problème avec ton ampli à la base là
Sur le modèle de base le son ne sera pas meilleur (dû à la polarisaton glaciale des lampes notamment) mais presque sans souffle. Par contre sur pas mal de 5150 et 6505 que j'ai modifié avec un bias ajustable réglé bien chaud, monter le volume avec la hotplate réglée bas décoiffait bien.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Vier_hc
  • Special Total utilisateur
ouai sans doute un prob avec mon ampli mais de tte façon c'est un modèle de base donc ca aurai rien changer

et j'avais plus de place dans mon rack pour le garder :p
i ain't like you
Dime_RIP
Citation:
la isp est donc un noise supressor ou une très bonne noise gate ?

l'ISP est un noise suppressor

il retire le souffle mais pas le larsen

je l'ai possédé, je l'ai revendu car le problème gênant sur cette tête, c'est les larsens

le mieux étant d'avoir une ns2 entre la gratte et l'ampli pour les larsens et une ISP dans la boucle pour le souffle - avec ça , on est content
Dime_RIP
cool

quelles sont tes conditions d'enregistrement??

SM57 dans carte son???
blackrandy
je suis on ne plus d'accord avec dime
la ns2 est parfaite pour des problemes de souffle et de larsen pour pas cher
Dime_RIP
pour les larsen, rien ne vaut la ns2

pour le souffle, on va dire que ça dépend du budget mais c'ets vrai, ayant utilisé la ISP un bon moment, c'ets imparable pour le souffle mais c'ets super cher pour ce que c'est et pis ça encombre encombre le pédale board

le schéma présenté en page 1 est la parrade au souffle et au larsen mais chez moi, ça ne fonctionne pas convenablement (buzzzzzzz)

sinon la version ISP en rack stéréo ets super mais bon plus de 400 roros, faut pas pousser mémé dans les orthies quand même
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Dime_RIP a écrit :
cool

quelles sont tes conditions d'enregistrement??

SM57 dans carte son???

ha non

le micro du pc devant une gamelle enregistré directement dans le programme "magnétophone"... magique!!
Isaacbruce
Et ben! Moi le son est crade quand j'utilise un "simple" micro PC direct dans le magnéto...
MetalHolics
Hé, j'ai une question pour vous autres! Quelqu'un a déjà essayé la tube screamer ts808 sur le canal lead du 5150? Qu'est ce que ca donne comme rendu? Car je crois que cela fait partie du setting de Michael Amott de Arch Enemy (avant Doomsday Machine).
MetalHolics
Krank c'est juste sur Doomsday Machine, avant il jouait sur un 5150 et maintenant krank c'est du passé, il joue sur un Randall V2.

Alors des avis sur une tube screamer + 5150 ?
motoboy29
Ben ca y est!!!!!!!

Je ferais bientot partie du club puisque apres de longs mois (euh....Plutot années!????) d'hésitation je me suis décidé!!!

J'ai commandé la tete 6505.
Un baffle engl 2*12 vertical suivra.
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...