5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
motoboy29
Ben ca y est!!!!!!!

Je ferais bientot partie du club puisque apres de longs mois (euh....Plutot années!????) d'hésitation je me suis décidé!!!

J'ai commandé la tete 6505.
Un baffle engl 2*12 vertical suivra.
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
staytrue
MetalHolics a écrit :
Krank c'est juste sur Doomsday Machine, avant il jouait sur un 5150 et maintenant krank c'est du passé, il joue sur un Randall V2.

Alors des avis sur une tube screamer + 5150 ?

Une tuerie ! Par contre il faut savoir doser entre le 5150 et la ts.
HxC rules !
MetalJo67
MetalHolics a écrit :
Krank c'est juste sur Doomsday Machine, avant il jouait sur un 5150 et maintenant krank c'est du passé, il joue sur un Randall V2.

Alors des avis sur une tube screamer + 5150 ?

Negatif ! Jai toujours vu Michael jouait sur Krank, même au live apocalypse du 17 decembre 2004 ! J'ai du mal à croire qu'il est passez sur V2 après pas mal d'année de fidélité !

Par contre je dis pas Christopher Amott à jouer sur 5150, mais sur un autre modele de peavey sur le même live (jle connais pas celui là xD). Après quand jles ait vu en concert en decembre 2006, le michael avait toujours sont krank mais le deuxieme guitariste (remplacant de christopher qui n'est autre que le guitariste de opeth je crois), jai pas vu son ampli et je pense qu'on n'a pas à en tenir compte !

Sinon je vais peut être retourner voir arch enemy le 1 decembre à cologne... jte dirais si je vois du krank du peavey ou du randall !
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
staytrue
Amott jouait sur 5150 et tube screamer avant d'être endorsé par Krank.
HxC rules !
MetalJo67
Certes, il est possible qu'il jouait sur 5150 mais pour l'instant jai pas de preuve qu'il a changer depuis 2004 ^^

Par contre sa minteresse ce truc, vous pouvez vous expliquer un peu plus sur cette pedale ?
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Dime_RIP
Citation:
Par contre je dis pas Christopher Amott à jouer sur 5150, mais sur un autre modele de peavey sur le même live (jle connais pas celui là xD). Après quand jles ait vu en concert en decembre 2006, le michael avait toujours sont krank mais le deuxieme guitariste (remplacant de christopher qui n'est autre que le guitariste de opeth je crois), jai pas vu son ampli et je pense qu'on n'a pas à en tenir compte !

tu parles de Fredrik Akesson ???

rien ne vaut les 2 frères ensemble

Citation:
Par contre sa minteresse ce truc, vous pouvez vous expliquer un peu plus sur cette pedale ?

c'ets une overdrive analogique, le son est assez cristallin
elle ets pas faite pour envoyer la grosse purée genre gros gain
staytrue
Les pédales tube screamer n'ont rien de cristallin, ce sont des overdrives chaleureux. En combinant un tube screamer avec le canal saturé de certaines têtes hi-gain et en ayant les bons réglages ont peut se faire un putain de son metal . C'est une recette assez connue et qui a fait ses preuves .
HxC rules !
DarkMaster63
Ce que Dime_RIP voulais dire (du moin d'apres ce que j'ai compris) c'est que la tube screamer a une saturation plutôt ''lisse''.

J'ai jamais essayé avec un 5150 mais comme la pédale à un son assez ''haut médium'' à la base et que c'est aussi pas mal le cas du 5150
Donc je pense qu'on peut tout de suite oublier le ''gros son creusé'' qui fait du gros métal...

Peavey 5150 head And ESP user!
staytrue
Il faut se prendre un peu la tête sur les réglages. Des exemples d'utilisateurs de cette combinaison : Machine Head, Killswitch Engage, God Forbid, Arch Enemy, Devin Townsend...et plein d'autres guitaristes "gentillets". ça marche très bien avec les 5150, les rectifier, les Krank entre autres. Essayez les Ibanez ts-9, ts-808 et les Maxon od- 9 et od-808.
HxC rules !
MetalHolics
bon bin essais concluant... j'ai choisis la Maxon OD808. Je dois revoir mes réglage mais j'aime déjà bien l'effet gonflé sur le son et le rendu des médiums (plus doux je dirais). Le truc c'est que j'envois pas mal de médium dans l'ampli dons je peux booster les basses et un peu les hautes dans la boucle avec mon eq. La Maxon est cependant très trasparente, elle boost en lissant légèrement les médiums.

C'est tous les potards de gains que je dois ajustés là parcontre car jai peu être un peu trop de gain là.

Réglage et prochaine étape : me trouver un tech pour réduire le bruit de cette boucle d'effet de merdre!
Dime_RIP
Je n'ai pas l'experience tube screamer avec une tête high gain

pour info, j'avais joué sur la strat d'un pote qu'il branchait dans son ampli Fender

J'avais un son assez cristallin, assez lisse oui

Sur une grosse disto genre 5150, je n'ai aucune idée idée comment ça peut rendre - plus gros sûrement

les gars qui ll'utilisent sur leur tête high gain, l'utilisent de quelle façon? Comment dosent-ils la disto???
blackrandy
surement comme boost pour les solos
DarkMaster63
La disto du 5150 + l'overdrive ça fait quand même beaucoup de gain

Ce serait simpa de connaitre les règlages et d'avoir des samples pour comparer avec et sans...

Ca commence à m'intreresser cette histoire de tube screamer

Peavey 5150 head And ESP user!
Vier_hc
  • Special Total utilisateur
je vois pas l'intérêt de rajouter un disto a un ampli a lampe de ce genre...
i ain't like you

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...