5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
motoboy29
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
Mine de rien ça fait plus d'un mois que je n'ai pas pu jouer su rmon 5150 (cause déménagement+appart ) et j'avou que c'est super frustrant...
Dime_RIP
Citation:
Bon j'ai commandé un baffle engl 212 vertical en v 30 chez thomman,j'espere que je serai pas decu de ce mariage avec la 6505!

ça sera pas très beau mais ça va le faire je pense

Question conne et grave HS : y'a moyen de passer des annonces de recherche d'appart en colocation sur ce forom ???

Si j'arrivais à me trouver des collocs zikos à Strasbourg, ce serait le pied!!!!

Déjà vu ou pas car en faisant fonction rechercher, y'a pas grand chose - dans Bla Bla je peux fouttre ça???? ou annonce zikos ???

merci d'avance
motoboy29
J'ai recu mon cable hp aujourd'hui c'est un stagg.....

Quel est la difference avec un cable instrument??Ca a l'air strictement pareil!!!

On peut avoir de grosses difference de son suivant le cable hp utilisé?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
DarkMaster63
Non ce ne sont pas du tout les mêmes.

Les cables hp sont fait pour transmettre un signal fort alors que les cables instru un faible.

Il ne sont EN AUCUN CAS intervertibles. (Le cable risque de chauffer et de bruler.)

Pour plus de details, y'a pas mal de topics qui en parlent.

Peavey 5150 head And ESP user!
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
Exact !

Un cable instru utilisé pour relié une tête à un baffle va chauffer, puis bruler (enfin fondre quoi ^^ ) et après pouf, c'est comme avoir un ampli à lampes relié à....rien !

Donc pif paf pouf ton ampli
Du moins il peut prendre très cher...
Ricco 95
motoboy29 a écrit :
J'ai recu mon cable hp aujourd'hui c'est un stagg.....

Quel est la difference avec un cable instrument??Ca a l'air strictement pareil!!!

On peut avoir de grosses difference de son suivant le cable hp utilisé?

Salut

Un câble instrument est blindé. (câble coaxial en général)

Un câble HP c'est un bête câble électrique, 2,5mm2 pour une tête 100W c'est sufisant.

@+
No One
  • Custom Total utilisateur
Citation:
Un cable instru utilisé pour relié une tête à un baffle va chauffer, puis bruler (enfin fondre quoi ^^ ) et après pouf, c'est comme avoir un ampli à lampes relié à....rien !
C'est même pire que ça ! Dans le cas où le câble finit par fondre, il y a cours jus entre les deux conducteurs et donc à la sortie de l'étage de puissance !
Et là, c'est le drame : pif paf pouf ton transfo de sortie...
Suck my duck !

Mes ventes...
SAEBAka
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour la compagnie ! Je suis l'heureux accéreur d'un 5150 depuis .. 1 heure ^^ Et je suis confronté a un problème encore jamais rencontré :

C'est quoi cette prise à la con?! Apparemment ça prend le 250 volts, si je démonte par la vis qui est visible sur les photos, est ce que je récupère a l'intérieur une prise "normale"?

Par ailleurs, en neuf, c'est livré sans footswitch ou c'est un oubli du site de VPC?
blackrandy
c un ampli us?
ca ressemble a une prise ricaine
SAEBAka
Apparemment c'est une prise anglaise avec un fusible a l'interieur. En le démontant, on me dit que je récupère une bête prise male française.
Resterait la question du footswitch. Normal que ce soit pas inclu quand on achète ce bouzin neuf?

Si oui (ou non même lol ^^'), savez vous où je pourrais commander ce footswitch?
No One
  • Custom Total utilisateur
Je confirme, ça c'est une prise anglaise.
A vue de nez, si tu démontes la prise UK, tu récupères la prise européenne.

Par contre, peut-être que ça a changé depuis, mais quand j'ai acheté ma tête (il y a 7 ou 8 ans), le footswitch était fourni.

En tout cas, bienvenue au club !
Suck my duck !

Mes ventes...
SAEBAka
Ouai logique .. vais les appeler demain pour voir s'ils l'ont pas zappé en emballant (vu comme il etait plein de poussière, il devait trainer dans leur show room et donc le footswitch doit encore y etre). Au pire ça s'achète à part ça ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...