5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Isaacbruce
Citation:
ne t'inquiète pas, mes guitares sont moyenne gamme, j'ai des larsens quand même - ça ne vient pas que de la guitare et des micros

Certes, mais ma GSA 60 d'Ibanez crée un son permanent dès que le volume n'est plus sur 0, mes micros sont minables, donc la guitare y fait dans mon cas beaucoup

Je pense investir dès que je jouerais en groupe dans une NS2 (Guitare - jack - NS2 - Jack - Input High Gain) , et dans quelques années je me ferais un gros rack avec ISP et compagnie.
motoboy29
Pour résumer entre la ns-2 et la pedale ISP DECIMATOR:

La ns-2 on peut la mettre dans la boucle(pour stoppé le souffle) et EN MEME temps entre la guitare et la tete (pour stopper les larsens)

C'est bien ca??

Mantenant peut on faire ce double branchement avec la isp?

Et laquelle denature le moins le son d'origine?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
avec la pédale isp tu ne peux pas, avec le rack oui, mais là c plus le meme prix par rapprt a la ns2

sinon j'ai remarqué que quand je me branchais dans l'entrée normal gain j'avais un son un poil moins hargneux (mais quand meme à dose de gain équivalent bien sur) et plus rond, plus épais, plus de corps quoi

meme chose chez vous? il me semble pas que ca faisait ca avant mais avec les diverses réparations que mon 5150 a subit
et toujours a dose de gain équivalente c moins bruyant sur cette entrée aussi
Dime_RIP
Guiloop j'essairai et je te dirai

Citation:
Mantenant peut on faire ce double branchement avec la isp?

pas la pédale qui a juste un in / out, juste le rack comm ete dis Guiloop

Citation:
Et laquelle denature le moins le son d'origine?

ISP
motoboy29
Et il y aurait quoi qui permettrait ce double branchement mais qui soir moins honereux que le isp ......Tout en etant aussi bien !Le beurre et l'argent de beurre hé oui!

Sinon on m'a parlé du hush de rocktron,quelqu'un connait?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Rocktron Hush, J'en ai eu deux modele, Le Super C et le IICX. Jai preferer le IICX pour le point des 2 channel mais le signal et le son est affecter par les 2 unites.
VHT + MP-1 3TM = Le tone de la mort!!!!
www.myspace.com/mp_1
www.myspace.com/vht_fansite

Hey, ca c metal en tabarnak!!!
Dime_RIP
motoboy29 a écrit :
Et il y aurait quoi qui permettrait ce double branchement mais qui soir moins honereux que le isp ......Tout en etant aussi bien !Le beurre et l'argent de beurre hé oui!

il parait que l'ISP a été conçu par les concpeteurs du Hush mais bon ayant entendu l'engin (un pote qui a le Hush) franchement il est loin d'être trasnparent - je ne vois pas le rapport avec l'ISP qui lui est assez bluffant de c coté

Pour répondre à ta question, pour avoir "ce double branchement", le mieux à mon avis , et surtout le plus rentable, est d'avoir une NS2 en direct et une autre dans la boucle - dans ce cas, tu n'utilises que les in/out et pas les send/return
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
je me demandais quelle lampe vous conseillez en v1
pour un son bien défini et clair en disto?

si en plus ca peut atténuer un peu le coté criard c'est magique

je me rapelle que dans mon ancien ampli j'avais une JJecc83s qui était bien précise et super silencieuse en plus de ca mais je la trouvais trop sombre (mon ancien ampli ayant déjà une disto sombre...)
mais dans le 5150 je me dis que ca pourrait le faire! quelqu'un a déjà testé?
blackrandy
perso j'avais pas aime la jj, trop sombre justement
pour le cote propre la tung sol est pas mal et moins criard qu'une EH
Dime_RIP a écrit :
motoboy29 a écrit :

il parait que l'ISP a été conçu par les concpeteurs du Hush mais bon ayant entendu l'engin (un pote qui a le Hush) franchement il est loin d'être trasnparent - je ne vois pas le rapport avec l'ISP qui lui est assez bluffant de c coté

+1

Le proprio et créateur de Rocktron (hush et autre truc) Mr. Buck Waller a vendu Rocktron Inc a GHS corp et a ensuite créer ISP avec ces 2 frères. Le Hush de Rocktron est VRAIMENT pas transparent... et quand j'ai parler a Mr.Waller au moment de l'achat de mon ISP je lui ai mentionner que le Hush était de la merde (sans vraiment savoir qui Mr. Buck Waller était) et que la dégradation du son entre un patch high gain au clean était horrible. il a rie et ensuite ma dit qui il etait l'ex proprio et créateur de Rocktron. Alors innutile de dire que j'me suis sentie assez minable a ce moment!! Alors j'ai dit "mais j'ai plusieurs produit Rocktron que j'aime bien" mais, il était d'accord avec mon commentaire que le Hush est pour quelqu'un qui ne connaît pas mieux. Il a aussi mentionner que le Decimator allait faire parti de la ligne Rocktron mais ils on décider de garder quelque p'tit projet pour un autre jour.

Assez drole de savoir que j'ai dit au proprio de Rocktron que ce produit etait d'la merde
VHT + MP-1 3TM = Le tone de la mort!!!!
www.myspace.com/mp_1
www.myspace.com/vht_fansite

Hey, ca c metal en tabarnak!!!
Dime_RIP
Citation:
Assez drole de savoir que j'ai dit au proprio de Rocktron que ce produit etait d'la merde

comment se sentir minable en effet - là t'as envie d'être tout petit lol

il m'est arrivé une histoire où aussi je me sentais assez minable, mais bon dans un autre registre

Ne riez pas : dans une soirée avec des amis, on s'est mis à parler d'une société - Je me suis mis à la lincher de tous les noms (du genre c'est une boite d'enc..... et plus encore, bon j'ai bien développé avec acharnement) car car la façon dont elle procède pour le recrutement est digne de la gestapo - en fait, j'avais fait un entretien dans la boite et ils m'avaient reçu comme de la merde,me posait des questions sur ma vie privé, mes parents........

Ce que je ne savais pas, c'est qu'une ami de la soeur de ma copine était là à la soirée et qu'elle travaillait en DRH dans la société en question

OUPS

Citation:
je me demandais quelle lampe vous conseillez en v1
pour un son bien défini et clair en disto?

Franchement j'ai acheté une Mullard et 2 GE Baldwin (100 euros les 3 et en plus, le gars m'a envoyé une RFT en plus) - c'ets un autre monde - moins de gain, plus rond, moins sec et métallique - franchement, c'est plus cher mais bon les NOS n'on t rien à voir avec les lampes actuelles, je ne regrette pas

Là j'ai la Mullard en V1 et les 2 GE Baldwin en V2 et V3 - en V4 et V5, je suis resté en EH
avec la modif de l'étage d'entrée - c'ets beaucoup mieux
Je crois que Blackrandy avait des Telefunken qui sont assez exceptionnelles (mieux que des mullard et GE) mais bon le prix, c'ets encore autre chose

avec Blackrandy, on ne sera jamais d'accord sur un point : la Tung sol
Je trouve la Tung sol est trop violente en V1 - ça souffle encore plus et trop de gain

par contre sur d'autres positions, elle est silencieuse, c'ets vrai

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...