5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui c bon je l ai trouvé sur le site !!!
c vraiment trop cher de retuber un ampli complètement
Dime_RIP
Tout n'ets qu'une histoire de goût mais la Tung sol en V1 , je la trouve trop violente

Si tu n'a pas de lampes NOS (le best j'ai trouvé en config sur cet ampli), reste sur EH en V1 et derrière mets des lampes un peu moins aigu

La meilleur config ( que j'ai essayé), c'etait Mullard en V1, Ge Baldwin en V2 et V3, puis EH en V4 et V5 mais bon ces 2 dernière spositions important beaucoup moins que les premières

Avec ça, moins d'aigus criard (très flagrant même), toujours un son aussi tranchant et de grosses basses et un son un peu plus chaleureux et rond - que du bon quoi
rapapar
petite erreur de ma part... je ne suis pas la désolé ...
je me suis trompé de post mais je vais réagir quand meme à celui la:

j'ai tout essayé sur le 5150
finalement ce qui sonne le mieux, ba c'est les 5 EH d'origine

truc de ouf

il faut de la bonne lutherie c'est tout!
rapapar
pour info la EI est bien dans le jcm2000
ce qui donne au 5150 le son du 5150 est en partit du à ces EH autour desquels je pense que E.V. à fait ses choix de son

meme la tung sol n'a pas sa place dans cette ampli, pourtant je l'apprecie enormément dans mon mesa

essayer de jouer avec des config differantes et revenez sur les 5 EH: vous verrez de quoi je parle
dite moi si cet config est bien
6L6 EH et V1 tung-sol et EH apré !!!!
quand pensez vous ????
shadowchild
Moi je pense plutot le soir, pas trop le matin

Sinon je pense aussi qu'une tung sol en v1 ça doit etre un peu too much pour cet ampli qui déja envoie gros...
Quand je retuberai le mien je pense que ce sera full EH en preamp... 6L6 tung sol
staytrue
6L6 jj en puissance et eh pour le reste c'est nickel, à la limite une jj ecc83 en v1 pour adoucir les aigues. La tung sol (12ax7) en v1 ça ne le fait pas du tout sur cette tête, ça va mieux sur des amplis plus gras ou un peu mou de l'attaque, ce qui n'est pas le cas du 5150.
HxC rules !
Ultrashock
Je me répète mais ne mélangez pas les deux TS, la normale est pourrie, la ECC803 Gold est excellente en V1.
Et ce sur ma TripleXXX comme sur ma Krank
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
staytrue
Ultrashock a écrit :
Je me répète mais ne mélangez pas les deux TS, la normale est pourrie, la ECC803 Gold est excellente en V1.

Tu n'as pas tort, c'est pour ça que j'ai précisé que je parlais de la 12ax7, pas de l'ecc803 . La 12ax7 n'est pas mauvaise mais elle ne convient pas au amplis déjà plutôt tranchant ou ayant du gain à revendre. Sinon, en général il vaut mieux éviter les lampes à trop haut gain en v1 sur le 5150, pour plus de clarté.
HxC rules !
shadowchild
Je connais pas la ecc803... Mais la 803 c'est pas aussi une lampe à haut gain??? Je croyais que la 803 envoyait bien plus que la 83...
rapapar
Ultrashock a écrit :

oui mais 5150 et XXX le seul point commun c'est la marque, peavey
Ultrashock
Citation:
Mais la 803 c'est pas aussi une lampe à haut gain???

Oui mais il suffit de baisser légèrement le gain de l'ampli pour pas que ça bave et on garde quand même les plus de cette lampe, à savoir fluidité et et précision, après c'est sur que si ces deux mots ne vous emballe pas, ne le tentez pas

Citation:
oui mais 5150 et XXX le seul point commun c'est la marque, peavey

Non, le seul point commun c'est que ce sont des amplis à lampes

Perso je m'en bas l'oeil, j'essaie de convaincre personne, si j'en parle avec autant de plaise c'est parce qu'elle m'a vraiment taper dans l'oreille.
Elle vaut le coup d'être essayée, et vu le prix, même en temps de crise, ça fera pas un gros trou dans votre budget.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...