5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon, salut tout le monde, c'est avec une joie non dissimulée que je rejoint le club 5150/6505. Je viens d'acheter une 6505 toute neuve et vindiou, ça sonne!

Mais le plus marrant, c'est qu'après à peine une heure de répète, le fusible à cramé (ça fait 3 jours que je l'ai et c'était la première fois que je la poussais )

Est-ce possible que ce soit du à la qualité du courant secteur du local de répète ?? (la multiprise est vraiment cheap, mais a quand même une prise de terre)
R.I.P. Dimebag
blackrandy
je serais toi, vu qu'elle est neuve, je la ramenerais
whitelion
Zeradime a écrit :
Mais le plus marrant, c'est qu'après à peine une heure de répète, le fusible à cramé (ça fait 3 jours que je l'ai et c'était la première fois que je la poussais )

Est-ce possible que ce soit du à la qualité du courant secteur du local de répète ?? (la multiprise est vraiment cheap, mais a quand même une prise de terre)

Non ce n'est pas ça.
Il ont peut-être placé un fusible pour la tension américaine, alors ici en Europe, il claque.
Le mieux à faire, si tu sais le faire :-)
replacer un nouveau fusible à la bonne valeur, c'est souvent marqué sur l'ampli (faut acheter un aussi de réserve).
S'il reclaque, il sera toujours temps de le porter en garantie.

Un fusible peut claquer même s'il est bien calibré à cause d'un petit défaut de fabrication (hors tolérance) ou à cause d'un choc dans son transport (fragilisation mécanique).
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
mathieu91390
J'ai une question les amis
J'ai une prise XLR sur mon baffle Peavey 5150 mais je ne sais pas à quoi elle sert? Apparement c'est une prise en imput donc je ne pourrai pas l'utiliser pour m'enregistrer en t'en que sortie?
Enfin voila sivous pouviez me dire à quoi ca peut bien servir merci beaucoup ^^
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
Black Label Revolver
C'est un prise recording mais attention le son n'est pas traité il te faudra une simu de hp derrière (pas obligatoire pour les sons clairs, mais bon ça sert pas à ça une 5150) avec un bon pad atténuateur pour le signal pour éviter les saturation numériques.

En revanche sur le mien les connectiques ont été coupé donc si une âme charitable pouvait me dire comment connecter la fiche XLR (quelle broche sur quelles cosses des hp) ce serait cool

Merci
mathieu91390
Ah oui effectivement ca enregistre bien ca me met tout les signaux au rouge parce que ya aucun traitement donc ca grésille de partout
Estce qu'il faut que je passe par une interface genre midi pour enregistrer correctement?
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
Black Label Revolver
Alors il te fau une carte son pour enregistrer le signal si celle si a un pad atténuatteur d'au moins 40DB sinon par par une DI type BSS 133 ça te symétrisera le signal et ça l'atténuera, paprès il te faudra une simulation de HP dérrière (par exemple POD ou Vamp, ou encore un soft du type amplitude
mathieu91390
Ou un décodeur pour ce que tu viens de le dire
Nan mais ouais je vois ce que tu veux dire je pense que je vais aller faire un tour dans mon magasin de musique ^^
Et j'ai un pod donc ça ira.
j'ai une question ton rack il se fixe sur la tête ou les 2 son indépendant ?
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
Black Label Revolver
Il est fixé sous la tête par les vis des support en caoutchou, c'est un bloc à transporter d'un tenant poutr précisément facilité l'installation de ma config: 30 secondes montre en main!
whitelion a écrit :

Non ce n'est pas ça.
Il ont peut-être placé un fusible pour la tension américaine, alors ici en Europe, il claque.
Le mieux à faire, si tu sais le faire :-)
replacer un nouveau fusible à la bonne valeur, c'est souvent marqué sur l'ampli (faut acheter un aussi de réserve).
S'il reclaque, il sera toujours temps de le porter en garantie.

Un fusible peut claquer même s'il est bien calibré à cause d'un petit défaut de fabrication (hors tolérance) ou à cause d'un choc dans son transport (fragilisation mécanique).

C'est le fusible à côté de l'alim, sur la tête (et sur le fusible) il y a marqué 3.15A et 250V. Les têtes américaines c'est 5A si mes souvenirs sont bons.
R.I.P. Dimebag
mathieu91390
Black Label Revolver a écrit :
Il est fixé sous la tête par les vis des support en caoutchou, c'est un bloc à transporter d'un tenant poutr précisément facilité l'installation de ma config: 30 secondes montre en main!

Ok ok je te MP
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
nasal
  • Special Cool utilisateur
Salut à tous,

voilà, je fais partie également du club depuis quelques années maintenant, j'ai une tête 5150 II sur baffle nos xl (en v30).

j'avoue avoir eu envie plusieurs fois de changer contre autre chose style rectifier ou nos custom, histoire d'avoir du matos d'encore meilleure qualité, mais bon faut d'la finance !
Toutefois j'aimerais me faire un petit plaisir en faisant des modifs sur l'ampli (changement des éléments bas de gamme, passage en 60w ...) et j'ai 3 questions :
- Que peuvent apporter concrètement ces changements au niveau de mon son ?
- quelqu'un ici connait des adresses sérieuses dans mon coin (Amiens) ou pas trop loin pour effectuer ces modifs ?
- combien peut coûter ce genre de travaux ?

merci les gars !
Ultrashock
J'avais contacté Gérard de NOS pour modifier une de mes têtes et selon la modif il en avait entre 150 et 150€.
Les modifs sont assez intéressantes elles peuvent te rendre un son plus propre et mieux définit, ect... Tous les pros en général font modifier leur amplis
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...