5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shred_fire
Bonjour,

JE cherche un ampli qui a les carac suivantes :

full lampes
prix si possible ne dépassant pas les 1000 euro
sonnant bien en chambre

Je penche pour le combo 6505.
Est ce que c'est vrai que la qualité est pourrie? (c'est ce que je lis dans les post precedents).
Pour un ampli dans la meme gamme j'hesite avec le Engl Screamer combo, mais le Engl n'a t'il pas beaucoup moins de gain que le 6505?

merci
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
blackrandy
pas le mm son etre les 2 marques mais le engl sonnera bien mieux a bas volume
shred_fire
Citation:
je te mets au défi de jouer le gain à fond sur un 6505
7

C pour cela que je veux cet ampli, pour justement avior de la marge.

Possesseur de 6505 combo, arrivez vous a avoir un bon son a bas volume?
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
darkpheonix
euh c'est difficile a bas volume d'avoir un bon son même s'il est pas mal néanmoins avec un atténuateur ça passe tranquilou ^^
Blackstar HT-5 / Ibanez TS9 / LTD Elite Horizon III / Ran custom
Bonjour à tous, donc voila je vous expose mon problème: j'aimerais relamper entièrement ma tête, les lampes sont en effet en fin de vie (donc perte de gain et tout ce qui va avec) mais par contre je ne sais pas trop quoi prendre comme lampes et dans quel ordre les mettre au niveau du préamp;
j'aimerais essayer de garder la dynamique de l'ampli mais également grossir un peu le son, pour avoir un meilleur rendu des basses, je ne sais pas exactement si cela est possible mais si c'est le cas, votre aide sera la bienvenue j'ai entendu parler de la Sovtec 6L6 wxt+ pour les lampes de puissance et de la 12AX7 LPS pour le préamp mais je ne sais pas s'il faut que j'en mette partout ou s'il faut que je choisisse encore une autre gamme de lampes... c'est la première fois que je procède à cette opération, donc essayez d'être indulgents
Merci d'avance à tous!
nasal
  • Special Cool utilisateur
salut, c'est quoi ta tête ?
sur la première page du topic tu as la position des lampes du préamp selon le modéle (c'est différent si c'est 5150 et 6505 ou 5150 II et 6505 +)
je reprend le message :

Sur le MK1, en regardant à l'arriere, en partant du tube le plus à droite :

V1 - V2 - V5 - V3 - V4

V1 a- Entrée
b- Lead (1)

V2 a- Lead (2)
b- Lead (3)

V3 a- Fx Return
b- Fx Send

V4 a- Dephaseuse
b- "

V5 a- Lead (5)
b- Lead (4)

Sur le MK2 :

V6 - V1 - V2 - V5 - V3 - V4

V1 a- Entrée
b- Lead (1)

V2 a- Lead (2)
b- Lead (3)

V3 a- Fx Return
b- Fx Send

V4 a- Dephaseuse
b- "

V5 a- Lead (5)
b- Lead (4)

V6 a- Clean
b- Clean

après pour les différentes marques essayées, j'avais lu que dime_rip et black randy, il me semble, avaient fait pas mal de tests mais faut retrouver ça dans les 408 pages ... bon courage ^^
blackrandy
oui c marque en premiere page
sinon rendre les basses un peu plus tendues, tu as Tung sol ou EH en preamp.
pour ce qui est des lampes de puissance, JJ ou SED peuvent etre des bons choix, il faut faire regler le bias par contre.
merci de vos réponses le bias doit-il obligatoirement être reglé sur une tête 5150, j'avais lu que non, mais c'est possible que je me sois trompé^^
Bon ben je me suis décidé et j'ai commandé un quarter de JJ 6L6 GC en puissance et pour le préamp une Tung-Sol 12AX7 pour le V1, deux 12AX7EH en V2 et V3, une Sovtek 12AX7LPS en V4 et encore une 12AX7EH en V5, ça devrait le faire puis c'est mon premier relampage donc avec le temps je découvrirai de nouvelles configs =) merci encore à vous!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...