5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ultrashock
Mais pourquoi tu veux que ça marche pas? Les fiches sont exactement les mêmes que les midi, pour ce qui est du cable, ça reste un cable multibrins avec 7 broches d'un coté qui sont reliés aux 7 autres.

Après libre à toi de payer plein pot
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
question con : combien de kgs pèse une 5150?
j'ai trouvé des sites où c'est en lbs et en faisant la conversion je trouve 20 ou 21kgs.
Ca me semble peu.

(Je parle des versions 1 et 2)
staytrue
version 1: 22 kg
HxC rules !
Servietski
Salut les gars!

J'ai une 5150 I. Y'a 2 jours en repète après environ 1 heure de jeu, j'ai eu une grosse perte de puissance et plus de basses

Ca vient pas du baffle, j'ai essayé la tête sur un autre ca fesait pareil. Par contre j'ai pas pensé a tester avec une autre gratte mais je pense ca vient de l'ampli.

Vous avez une idée la dessus ?
Häshcut, groupe caennais
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
Regarde si les 4 lampes de puissance s'allument correctement.
Si c'est le cas, c'est peut etre une des lampes de préamp qui t'as laché.
J'ai eu le soucis dernierement.
Achete en une neuve pour voir et test ca.

Si ca revient pas a la normale, tu as gagné un petit tour chez un technicien je pense.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
whitelion
Oui c'est bien une lampe qui se retrouve rincée,
souvent une de puissance.
Faut voir depuis combien de temps les tubes tournent?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Servietski
OK, merci pour vos réponses.

L'ampli je l'ai acheté d'occaz, il a été intégralement retubé en sovtek, mais je sais pas de quand ça date. Je vais retourner au local dès que je peux pour tester les lampes. J'espère ne pas m'en sortir avec un retubage complet, je viens à peine de l'acheter
Häshcut, groupe caennais
whitelion
Désolé pour toi mais il vaut mieux un ampli sain avec des tubes rincés que l'inverse.
Ce que moi je ferais pour ne pas alourdir l'ardoise, je pluge dans l'ampli 4 tubes de puissance de même marque et même type.
Ni vu ni connu, pas besoin d'un réglage de bias
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
jvanespen
Salut à tous !
Je compte acquérir une tête 6505 prochainement et la brancher sur un baffle mesa rectifier.

Je compte mettre un noise gate dans la boucle, que me conseillez-vous?

Je compte mettre un pod XT entre la guitare et l'ampli pour bénéficier uniquement du tuner, de la wah et du volume, mais je pense aussi utiliser le noise gate pour limiter les larsens et co, pensez-vous que cela fera l'affaire, cela ne risque pas de dénaturer le son plus qu'une pédale traditionnelle?

Merci de vos réponses
Sokar
Je suis pas fan convaincu des noise gate des pods and co.

Je te conseillerai plutot un Boss NS 2, t'en trouve a 50€ d'occaz, elle fait bien son boulot
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
jvanespen
okok

En parlant de la NS2, le schéma de branchement indiqué en page 1 du topic peut se faire avec des mini jacks type coudés ou bien les distances sont trop importantes? Avec ce branchement précis, on élimine donc les larsens entre la guitare et l'ampli et le souffle de l'ampli?
evilalex
juste une petite question les canaux 2 et/ou 3 du 5150 3,peuvent ils aller jusqu au death doom,paradise lost,my dying bride..........
born through sadness
Sokar
Pour brancher la NS2 avec 4 câbles ca me parait difficile de le faire avec des mini jack.
Et ca supprime les larsens. des que tu ne joues plus, la porte se ferme et plus aucun signal ne passe.
Do It Yourself
blackrandy
pour ce qui est du 5150III, gojira joue dessus
analgrinder333
blackrandy a écrit :
pour ce qui est du 5150III, gojira joue dessus

Il y a aussi Eric Peterson de Testament et James Murphy (ex Death/Obituary/Cancer/Disincarnate) l'utilise pas mal dans ces prods depuis quelques semaines

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...