5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
christophe95 a écrit :
Pour ceux qui possèdent ou on possèdé le combo peavey 5150 avez vous eu des problèmes sur la boucle?
La mienne n'est pas totalement série, avec une volume box à zéro le son passe toujours De plus avec les potards POST à zéro (sur les deux canaux) il subsiste toujours un volume faible et grave.

Merci

pas de problème, mais je ne suis pas du genre à utiliser la boucle...peut-être que ça vient de la reverb.
christophe95
stege106 a écrit :
christophe95 a écrit :
Pour ceux qui possèdent ou on possèdé le combo peavey 5150 avez vous eu des problèmes sur la boucle?
La mienne n'est pas totalement série, avec une volume box à zéro le son passe toujours De plus avec les potards POST à zéro (sur les deux canaux) il subsiste toujours un volume faible et grave.

Merci

pas de problème, mais je ne suis pas du genre à utiliser la boucle...peut-être que ça vient de la reverb.

J'ai testé la reverb à zéro plus désactivée via le footswich: idem. Donc aucun problème sur ta boucle... Et tu n'a absolument aucun son avec les post à zéro?. Je vais changer toutes les lampes déja et je verrai par la suite.
No One
  • Custom Total utilisateur
Sur ma tête 5150 mkI je n'ai pas non plus un volume tout à fait nul si je coupe le son via une pédale de volume ou un multi en boucle. C'est un truc connu sur ce modèle.
Suck my duck !

Mes ventes...
christophe95
Reçu mon kit de retubage d'eurotube! 6 jours de délai, plutôt cool. Emballage nikel. Mis en place tout à l'heure, ça sonne!
christophe95
No One a écrit :
Et pour le bias ?

Eurotube garanti que leurs kits sont prévus pour tel ou tel type d'ampli... En tout cas je n'ai rien lu de négatif sur Eurotube, au contraire. J'avais mes lampes bien emballées, des valeurs indiquées sur les 6L6 apairée, la 12Ax7 PI identifiée (balanced tube for PI).C'est du fixed bias non ajustable, je sais qu'un tech dira qu'il faut remplacer les résistances fixes pour régler correctement le bias (et a juste titre d'ailleur) J'ai envie de dire c'est l'école mesa boogie: pas besoin de régler quoi que ce soit avec les tubes bien choisis, vu que leurs amplis sont réglé plutôt froid ça limite la casse. A voir.
En tout cas les nouvelles 6L6GC sont moins rouges vif que les anciennes, et le combo sonne mieux.
Liens vers le site au sujet des peavey:
http://www.eurotubes.com/eurot(...)c.htm

les kits peavey:
https://www.eurotubes.com/cart(...)_id=8

Après j'ai dans l'idée de le faire réviser un de ces quatres.
No One
  • Custom Total utilisateur
Ouais enfin fait juste checker au moins la valeur de l'intensité du courant. Parce que moi aussi j'ai dû changer les tubes un jour sur mon 5150. Certes, je n'ai pas acheté le kit chez Euromachin, j'ai acheté un quartet de bons tubes. Pas besoin de raquer x% de plus pour avoir soi disant la bonne valeur.
Donc j'ai changé les tubes et la bias était du coup mal réglé. Trop de courant dans le tube au repos. Et ça, ça les rince plus vite.
Résultat, j'ai installé un bête trimpot à la place de la résistance de bias. Comme ça je peux régler.
Faut juste arrêter de croire que le 5150 on lui change les tubes n'importe comment et roule (je dis pas que c'est ce que toi tu crois, hein). Parce que c'est un fixed bias, comme tu le dis. Et ça ne veut absolulent pas dire que le bias ne se règle pas.
Suck my duck !

Mes ventes...
christophe95
J'ai payé 95 euros port compris pour les deux 6L6GC et cinq 12 ax7, pas onéreux (le cours de l'euro par rapport au dollar).
J'ai prévu de mesurer le bias et la tension d'anode pour voir si ça craint ou pas. Suivant les valeurs y aura modif pour régler ou non. En attendant de toutes façon il reste à la maison donc pas poussé.
chatharon
Je reviens pour donner des nouvelles de la panne de mon 5150. Verdict:
- 8 soudures sèches.
- Une mauvaise masse.
- Un condo de liaison mort.
Vivement que je le récupère, il me manque...
anapop
  • Custom Top utilisateur
Hello,

Quelqu'un sait quand le 5150-III 100S sera disponible par chez nous?
http://www.evhgear.com/dealers(...)h100/

Ou alors j'arrive trop tard et qu'il n'existe simplement plus?
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
christophe95
anapop a écrit :
Hello,

Quelqu'un sait quand le 5150-III 100S sera disponible par chez nous?
http://www.evhgear.com/dealers(...)h100/

Ou alors j'arrive trop tard et qu'il n'existe simplement plus?

Sur ton lien (site EVHgear) il y a la liste des boutiques par pays. En france:
music essone, star music, broc music et guitar shop. Un petit coup de fil? magnifique tête c'est vrai. le voicing a été revu par rapport au 5150 III normal.

Sinon quels sont les delays que vous utilisez? Ma zoom ms50g sonne comme une merde sur mon 5150 212 et ma 6505+ head (effet de chorus pourri alors que les effets sont désactivés) la pédale sonne nikel sur mon jvm1.
anapop
  • Custom Top utilisateur
Ayé j'ai réservé le dernier chez StarsMusic.
Il semblerait qu'il y ai très peu de pièce dispo pour l' europe.
par contre il n'y avais que des Half-Stack, pas de têtes seul. Mon 2x12 prendra sa retraite plus tôt que prévue
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
christophe95
anapop a écrit :
Ayé j'ai réservé le dernier chez StarsMusic.
Il semblerait qu'il y ai très peu de pièce dispo pour l' europe.
par contre il n'y avais que des Half-Stack, pas de têtes seul. Mon 2x12 prendra sa retraite plus tôt que prévue

T'as pas trainé!! Tu l'auras quand?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...