chatharon a écrit :
Le lead est pour moi le plus violent sur la première version, même si pour le reste, les autres sont meilleures:
- La deuxième version a un meilleur clean et les canaux sont plus exploitables, mais le lead est un peu moins violent que le premier.
- La troisième a trois supers bons canaux (le crunch est génial).
En conclusion pour moi:
Vous voulez le son original 5150, vpous voulez du gros, du violent du qui tâche, vous vous foutez du son clair: 1ére version.
Il vous faut quand même un clair à peu près potable et vous voulez quand même le grain 5150: deuxième version.
Il vous faut 3 canaux, dont un très bon clair, vous voulez un lead qui ressemble au 5150 (attention, ça ne sonne quand-même pas pareil) mais plus précis: troisième version (détail qui a son importance, il est très lourd, mais il a les deux poignées)
Je rebondi sur ce post de chatharon, je suis tout a fait d'accord hormis une petite nuance: sur la première version mon choix s' est porté sur le combo, que j'ai trouvé plus chaud que la tête mark 1, pourtant testée a blinde. Je trouve que le combo originel est plus vintage, plus brown et correspond plus au son evh. Dans la série 5150 6505, j'ai tout essayé hormis le combo evh III 50W . Ce n'est que mon humble avis, mes gouts ne sont pas ceux des autres...