5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
anapop a écrit :
c'est comme le fait que soit disant la 5150III est 'lower Noise' ou encore que la gestion du volume a été améliore. J'ai beau retourner dans tous les sens le schéma du 5150III, la partie Tone Stack est identique y compris la gestion du volume. Quand au système Lower noise je le cherche.
Je pense que c'est surtout un argument marketing. Par contre pour ce qui est de la 100S et le fait que le 5150III soit considéré comme moins agressif, là c'est tout l'inverse . Pour le coup la 5150 Mk1 fait gentille a coté.

Je n'ai pas un naturel spécialement contrariant, mais là j'ai quelques réserves.
Il y a bien des possibilités d'obtenir du "lower noise" avec un même circuit: Meilleur blindage, composants différents, etc....

Pour le volume, ils ont peut être simplement changé de type de pot (log/lin/inv.log.).

Et enfin pour le côté méchant, ça dépend un peu de ce qu'on entend par là. Le III monte plus en gain je pense ( à vérifier) et est un peu plus dense, mais il a un grain un peu moins "raw"/crade.
Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Je savais que le voicing état différent, mais pas que la 100S était plus agressive.

Sur cette vidéo, c'est pas tellement évident :
http://youtu.be/JBY_lfj1YD0

Je dirais même qu'à mon oreille, la version 50 watts sonne plus gras et aussi méchante mais pas forcément dans le même sens que la version stealth.
Dur dur de choisir entre les deux.

Même si une 5150 III standard en gros format aurait été un meilleur point de comparaison.
La 50 watts a moins de headroom et de dynamique de par sa conception.
Ça pour le coup, on entend bien la différence entre les deux sur la vidéo.
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le
Entomber a écrit :
anapop a écrit :
c'est comme le fait que soit disant la 5150III est 'lower Noise' ou encore que la gestion du volume a été améliore. J'ai beau retourner dans tous les sens le schéma du 5150III, la partie Tone Stack est identique y compris la gestion du volume. Quand au système Lower noise je le cherche.
Je pense que c'est surtout un argument marketing. Par contre pour ce qui est de la 100S et le fait que le 5150III soit considéré comme moins agressif, là c'est tout l'inverse . Pour le coup la 5150 Mk1 fait gentille a coté.

Je n'ai pas un naturel spécialement contrariant, mais là j'ai quelques réserves.
Il y a bien des possibilités d'obtenir du "lower noise" avec un même circuit: Meilleur blindage, composants différents, etc....

Pour le volume, ils ont peut être simplement changé de type de pot (log/lin/inv.log.).

Et enfin pour le côté méchant, ça dépend un peu de ce qu'on entend par là. Le III monte plus en gain je pense ( à vérifier) et est un peu plus dense, mais il a un grain un peu moins "raw"/crade.

Bah c'est quand même l'ampli que Gojira utilise par exemple. Et pour le coup c'est quand même plutôt agressif comme son Gojira! ^^
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Narko-
  • Special Top utilisateur
chatharon a écrit :
Ayant eu les 3 versions (5150, 5150II et EVH 5150 100W), c'est la 1ère version que je préfère (même si les autres versions sont aussi très bien).

Hello !

Qu'est-ce qui te plait plus dans la I ?
chatharon
Le lead est pour moi le plus violent sur la première version, même si pour le reste, les autres sont meilleures:
- La deuxième version a un meilleur clean et les canaux sont plus exploitables, mais le lead est un peu moins violent que le premier.
- La troisième a trois supers bons canaux (le crunch est génial).

En conclusion pour moi:

Vous voulez le son original 5150, vpous voulez du gros, du violent du qui tâche, vous vous foutez du son clair: 1ére version.
Il vous faut quand même un clair à peu près potable et vous voulez quand même le grain 5150: deuxième version.
Il vous faut 3 canaux, dont un très bon clair, vous voulez un lead qui ressemble au 5150 (attention, ça ne sonne quand-même pas pareil) mais plus précis: troisième version (détail qui a son importance, il est très lourd, mais il a les deux poignées)
Dime_RIP
En comparaison 50 watts et 100 watts du 5150 III, je trouve que la 50 watts s'en sort super bien
la 100 watts a plus de headroom oui et est un poil plus tranchante je trouve. Bon le clean , incomparable malheureusement, celui de la version 100 watts, c'est fender deluxe en puissance ........ça ne crunch pas un poil

Ensuite certains trouvent la version 5150/6505 (que j'ai eu également ) plus violente....je ne dirai pas ça ......... enfin, c'est surtout qu'elle sonne plus nid d'abeille et plus sale dans le grain, plus roots en fait ..........c'est ce qui donne cette impression

Par contre le crunch de la version III pulvérise le crunch de la version I je trouve...je ne joue plus qu'avec ce canal en rythmique avec une MXR GTOD dessus
James H
Tu mets quels réglages sur la GT-OD ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Dime_RIP
James H a écrit :

gain à 15/20%
out put à 75 %
tone à 60 %
anapop
  • Custom Top utilisateur
Korneo a écrit :
Je savais que le voicing état différent, mais pas que la 100S était plus agressive.

C'est simple, tu prends une TS gain min volume a bloc devant un 5150III, et hop t'as le 100S.
Plus besoin de TS pour faire trancher les palm mute comme un goret.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
James H
Dime_RIP a écrit :
James H a écrit :

gain à 15/20%
out put à 75 %
tone à 60 %

Thx !
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
lo123
  • Special Méga utilisateur
Vous avez pas assez de gain sur un 5150III pour faire sonner des palm mutes.... vous me faites peur là!!! je trouve qu'il y en a même de trop, surtout en groupe ou avec autant de compression on doit plus beaucoup vous entendre. enfin bon aprés chacun son délire hein!
Dime_RIP
il y a bcp de gain, trop même ....même sur le canal II en rythmique, j'en mets tres peu
anapop
  • Custom Top utilisateur
Tout dépend du son que l'on veut donner a ses palm mute .
Essayez vous comprendrez.

Mais vous trouvez qu'il y a déjà trop de gain c'est que vous êtes des chochottes
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
stege106
bonjour,

faut dire aussi que ceux qui trouvent qu'il n'y a pas assez de gain ont des guitares de fiotte...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...