5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
OUé comme un vieux rocker, la honte....je vais finir par composer du Glam
Moi qui avait acheté cet ampli pour ce canal rouge dément, c'est celui qui m'est le plus inutile, et ce con a sa section perso...Hérésie
Mais pourquoi tant de gain ??? Même Pat O brian de Cannibal n'irai pas au delà de 5 sur le rouge et il parait que la version Stealth revisitée proposerai encore plus de gain ....Ils sont complètement fous chez Fender...Qui va se servir de tout ça, les deatheux ? Nan ils iraient pas jusque là sinon leur riffs deviendraient inaudibles, les Djenteux ? Nan ils en utilisent très peu en fait, les Coreux ? Nan plus ....Ah je sais j'en ai oublié.
Les Blackeux !!!!! Les trve Kvlt de la forêt, à la rigueur eux ils iraient mettre le gain a 7 sur le rouge....Mais comme ils ne jurent que par Marshall et Engl, je pense qu'ils doivent cracher sur cette tête "modern" de sur plus estampillé par le plus grand des Glameurs !!

Ah il y a beaucoup de gens qui demandent si l'EVH encaisse bien le pédales avec sa boucle série et ses 1600 lampes de preamp.
La question est oui jusqu'à un certain point. J'y ai collé 3 pédales dans la boucle deux en front et un Gate 4cm, c'est la limite de mon point de vue....Le feedback engendré par toutes ces pédales en disto malgré un bon gate commence à détériorer le son...Une 3e en front et une 4e en boucle et c'est la cata, faut passer à autre chose. G system Axe Fx Eleven Rack ou autre....Pour les fans d'analogiques, je ne crois pas qu'il y ait un moyen naturel et simple de brancher le pédal board de Munky ou de Mogwai
Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Autant de gain parce que cette réserve permet d'être plus "à l'aise".
Mieux vaux en avoir trop que pas assez.
Et n'oublie pas que le canal rouge est fait pour les solos sans pédales type OD, donc gain de fou, son lisse et compressé.
Là ou le bleu a moins de gain, un son beaucoup moins compressé pour pouvoir avoir des nuances de son en touchant les potards.
Mais personne n'utilise le gain du canal rouge à fond. Pour moi, sans pédale, c'est MAXI 6 et encore.

Et pour les blackeux, ils l'utilisent très peu car trop de médium (d'après des dizaines de blackeux que j'ai entendu).
Ils préfèrent les amplis Engl avec leur son droit/froid et un creux dans les médiums.
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
Sont pas fut fut ces gens des forêts de Norvege....Leur Frozen Sound est basé sur des mediums type high mids....Les plus grandes prod de black, je suis pas expert mais je connais, ont toutes un son type marshall à burne. Pourquoi prendre une machine ENgl typique pour du gros death creusé.
Un fan de Necrophagist, Pantera, Behemoth, Metallica, je comprends que le 5150 l'insupporte et qu'il préfère un char d'assault Allemand mais un fan de Darkthrone Mayhem lui faut du mids et une chiasse.
Ca doit être dans le timbre du 5150 peu être...Ce côté Hardcore qu'on lui colle à la peau alors que c'est faux doit les rebuter.
Mais je suis sur que tu fou un groupe de Black sur 5150, il va sonné d'enfer, bien mieux qu'avec leur Engl.
Le nombre de personnes qui ne soupçonne même pas que c'est ce genre d'ampli qu'il leur faux par rapport à leur jeu et leur musique...Moi même j'ai craché sur 5150 pendant 7 ans, enragé de Rectifier puis de Powerball je me suis bien gouré. J'ai un jeu assez nasty et un jour un mec dans un studio m'a dit :"Toi tu sonnerais d'enfer avec un 5150 derrière ta gratte"
"Beurk que je lui ai dit, pas cette tronçonneuse que t'appelle distortion "
Bref je ne jure que par ces bestioles maintenant pour du metal qui tache. Le block Letter en first place.
Korneo
Dimmu Burger jouait sur 5150 à leur début il me semble.
Mais j'avoue que leur son sur Engl (Serpenting Offering par exemple) est très bon.
Bien meilleur que leur album sur Blackstar et 6505...

J'ai et ai toujours eu envie de jouer sur du 5150/6505, je suis comblé depuis que je l'ai ^^.

Même si l'ampli de mes rêves le compléterais à merveille : Une tête recto 2 canaux Blackface *_*.
J'ai beaucoup joué sur une tête Laboga Mr.Hector et j'aimerais énormément en avoir une également.
Mais aucun de ces amplis en stand alone, ce serait surtout pour combiner avec mon 6505, et pourtant, j'ai joué sur des tonnes d'amplis différents.
Mon groupe SolarStorm :

Dual Recto 2 channels 1993 Rev F Transfo Shumasher.....mmmh j'en rêve la nuit, j'y collerais des EL34 pour un petit son Devin Townsend
En stand Alone je ne trouve pas le 5150 très à son avantage, un trple Recto m'avais soufflé et puis dans le mix j'avais disparu dans la basse et les cymbales
anapop
  • Custom Top utilisateur
moi je joue essentiellement avec le canal bleu a Pre-grain a 3H, pour avoir un max de compression( le canal bleu compresse moins a pre-gain équivalent au Rouge, mais il est jouable a fond contrairement au rouge qui devient crade). Je met une TS devant, volume a bloc et gain a 8h/9h. Ça me donne pratiquement le même niveau de disto que le canal Rouge mais avec un son plus propre plus carré et surtout avec plus de compression.
Avec le 5153 100S je fais pareil mais j'ai retiré la TS, plus besoin :-)

Mais le canal Bleu à cet avantage d’être du coup plus "clair" dans le mix.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Comment tu le comparais face au California Std du Torpedo Live ?
J'ai fais les reamps de notre prochain album uniquement avec le Mesa, je ne voulais pas d'un son plus fin et hargneux (EVH) d'un côté et de l'autre la plaquette de beurre Mesa.
T'as vraiment un son pas mal avec ce Ignite et tu commence à me faire regretter de ne pas avoir laisser une chance à ce Cab EVH. Le son a beau medium très clair et j'aime beaucoup. Nice job
Mais Réamp Done for me, I can't go back, les autre membres me tueraient, je leur ai promis que j'avais fini la quête de la guitare poutre.
Je cherchais une disto entre Resolution de LOG et The Infection de Chimaira.
Ce Torpedo me rend fou tous les son sont bons et tu peux faire sonner ton album de 1000 façons. C'est très chiant le syndrome du gosse chez le marchand de bonbons qui n'a droit d'en choisir qu'un.
Korneo
Je suis pareil, donc je te comprend ^^.

Merci pour les compliments :-).

Je prépare une vidéo dans et hors mix de comparaison du cab EVH et du Mesa.
Voir même avec d'autres pour donner plus de contenu et faire des mix des différents cabs.
A suivre ;-)

Pourquoi ne pas reamper avec le cab evh et mettre une piste avec le Mesa et une avec l'EVH de chaque côté ?
Les autres membres de ton groupe te remercieront ;-)
Mon groupe SolarStorm :

Ca serait une super idée, mais j'ai déjà 1 SM57 et 1 Royer de chaque côté...Ca fait donc déjà 4 Mesa.
Si je rajoute l"EVH soit j'enlève un micro par cab ou alors je me retrouve avec 4 pistes de chaque côté et là ca devient trop, je perds le côté Thrashy in your face dont j'ai besoin.
"Plus tu mets de piste plus tu gagnes en ampleur en "wall of sound" mais tu perds en précision, en impact." Bob Rock dans le Black Album

@Anapop: La même et hier en répète je me suis même pas servi du Canal Red. Pour envoyer un solo j'ai à peu près 1/2 sec pour activer la Hall of Fame, désactiver la TS, switcher sur le canal Red et me jetter sur la Wah Wah...Vraiment risqué, j'ai même failli tomber par déséquilibre à un moment ^^
J'imagine pas dans une salle obscure bouillante et minuscule.
Un jour je vais vraiment me casser la gueule avant un solo.

Vous trouvez pas aussi débile d'avoir mis sur le footswitch canal bleu et vert sur deux stomps? Pourquoi ne pas avoir laisser qu'un stomp puisque c'est le même canal et appuyer dessus ferait passer du vert au bleu et inversement....Comme l'était mon vénérable Laney VH100, le regretté, le mighty volé.
Ca réduirait la taille de cette bestiole et simplifierai grandement son usage.
Back from holidays !!!J'espère que vous avez passé un bon été tous.
Notre album "The Walrus Resists" est en plein mix pendant mon absence, moi qui voulait peu être rebosser sur le son de mon EVH c'est rappé (sorry Korneo btw).
On a reppris les répète et j'ai changé encore mon PB et mon utilisation du 50w et de son dilemme éternel. Ou est la disto rythmique dans cet ampli?
Red
Red + 10Eq
Blue+ TS
Blue +TS + 10Eq
Blue Crazy Dialed
Bref, je suis à un principe simple, "The Less is More"
J'ai pris ma TS et je l'ai balancé de mon PB, saloperie de machine à FeedBack
J'ai dis à MXR 10 band Eq dans la boucle, de fermer ca gueule un peu aussi.
Conclusion: Je joue les chugs parts avec le Red et c'est tout...mais il est réglé comme un singe du coup.
Gain 3
Bass 4 Mids 7 Highs 7
Presence 6 Resonance 4
POur les solos, le 10 band eq s'active et donc je l'ai réglé en solo boost et pas en chainsaw chug part.
Adios Blue Chanel , tu n'est plus bon qu'a faire du oldschool et du big crunch.
Conclusion: c'est plus net , ca respire plus, un son moins travaillé mais plus in your face. Une place PB gagnée et un tap dance moove de moins, non négligeable quand on a une reverb+ delay + wah + Eq à gérer en 1sec.
Avez vous notez que cet ampli préfère ne pas trop être bousculer par une artillerie de PB...Cette disto est si compress qu'il est difficile de la bosser.
metalhurlant44
Salut à tous

Après 5 ans de bon et loyaux services je mets en vente tête 6505
Bon état général

Les tubes ont été changés en 2012, elles ont entre 50 et 60 heures de vol depuis je pense.
Poussé un fois à 8 lors d'un enregistrement, sinon jamais au delà de 3 une fois par semaine. Temps de chauffe toujours respecté et volume mis à zéro avant d'éteindre.

En préamp les lampes sont :

-Sovtek LPS
-JJ ECC83S
-JJ ECC83S
-EH
-EH

Je la vends à regrets mais l''envie de changer est plus grande.

dispo en region Parisienne dans le 78

Possibilité de venir l'essayer chez moi

J'en veux 650€

Une super tête à pas cher

Photos sur demande
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
vigier60
Je cherche une evh 5150 3 en 100w. Donc si vous en vendez une ou si il y en a une qui traine dans le mag près de chez vous, merci de me tenir au jus ;-)
Dime_RIP
Quelqu'un sait comment est foutu le pédalier de l'EVH III 50 watts

3 canaux au pied et une boucle alors que le cable qui le relie à la tête est juste mono ?
je ne pige pas trop comment ça fonctionne?
je veux m'acheter un looper qui gere aussi les canaux de l'ampli (il peux en gérer 3 ) mais là j'ai du mal à savoir si ça va fonctionner du coup
http://www.musik-produktiv.fr/(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...