5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeMetal
En effet, la 808 permet d'attaquer toute la période thrash des années 90, parfait pour aller sur le terrain de Sepultura et autres consorts.
Envie de parler de metal et de guitare ?
Partage autour de technique de jeu de guitare et de guitaristes metal
http://www.guitariste-metal.fr
Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Bon ben il va falloir que j'en teste une alors ! Merci pour vos réponses !
GOLDNECK
Que vaut en son le 1x12" EVH ?
phalaenopsis
Salut les copains, il s'avère que j'ai mon footswitch qui déconne à nouveau. Grosso merdo le canal crunch (bon, je dois admettre que je m'en fous un peu, je me sers vraiment peu du canal) ne s'enclenche plus,et me désactive directos le bouton d'effets. Manuellement y'a pas de problème, et tout est branché correctement. Jusqu'à ce matin je n'avais plus de problème depuis une semaine, mais c'est revenu pour je ne sais quelle raison. Rien n'a changé dans mon câblage of kurse.

Voilà voilà, j'espère qu'on pourra m'aider

Mea culpa, j'ai testé de souffler dans la prise, du coup ça remarche. J'avais pas fait ça depuis la Nintendo 64.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Dime_RIP
Raphy67 a écrit :
Je peux enfin rejoindre le club avec ma mini 5150 III et son 2x12

Sacrée bête ! Comme beaucoup je booste le canal crunch avec une overdrive, la MXR Zakk Wylde, mais je vois souvent passer la Maxon OD 808, quelqu'un a déjà comparé les deux sur un 5150 III ?

la zakk est plus bas medium
phalaenopsis
Dime_RIP a écrit :
Raphy67 a écrit :
Je peux enfin rejoindre le club avec ma mini 5150 III et son 2x12

Sacrée bête ! Comme beaucoup je booste le canal crunch avec une overdrive, la MXR Zakk Wylde, mais je vois souvent passer la Maxon OD 808, quelqu'un a déjà comparé les deux sur un 5150 III ?

la zakk est plus bas medium

C'est surtout que la Wylde a une courbe d'overdrive plus élevée que les autres OD il me semble
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Wouahouw !! Je vais voir si il y a des samplrs ou des vidéos là-dessus
evilalex

video du namm 2015
born through sadness
Corven
  • Custom Cool utilisateur
Une idée de date d'arrivée en France?
Vente epiphone nighthawk
The Trout
Dispo aux US en mai à priori.

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
christophe95
La mini 6050+
Sur le papier c'est des specs parfaites! Ils vont les vendre par palettes entières!!!!
audiok
  • Special Cool utilisateur
Si c'est la même qualité que le mini tête valveking sortie il y a quelque mois et apparemment ça sera exactement la même chose vu les spécificités et le tarif qui sont identique, il y a des chances que ça se vende par palette. Pour jouer chez soit et faire du home studio c'est juste nickel...
Reste après à voir comment ça sonnera, j'ai un peu peur que leur trois mini têtes sonnent un peu pareil avec juste une différence de gain, mais bon...

Sinon dommage que les deux petites nouvelles ne soient pas sorties plus tôt vu comment les produits peavey sont bradés depuis fin 2014...La petite valveking est trouvable à moitié prix, ça laisse rêveur si la classic 20 et la 6505 étaient déjà là
James H
Hello.

Je viens seulement de tilter après 2 ans que j'ai été oublié :

James H a écrit :
Amis Peaveyistes et EVHistes, je prends ma carte du club avec un 6505+ 112, échangé avec mon ENGL Thunder.

Merci de me rajouter à la liste des heureux possesseurs de cette marque.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
anapop
  • Custom Top utilisateur
A mon avis, la mini 6505 risque d’être du même genre que le combo 6505+112.
C'est a dire assez cheap avec le loop a AOP.
Ça ne l’empêchera pas de sonner mais il ne faudra pas s'attendre a la bestialité du son de la tête d'origine (le loop etant pour beaucoup dans le son du 5150).
Personnellement j'avais été déçu de la 6505+112, même si après modification c’était beaucoup mieux.

Maintenant c'est vrai que pour ceux qui pensent toujours qu'on peut pas jouer en chambre avec un 100W, les 20W attenuable en 5/1W c'est quand même bien sympathique.

Mais le top du top serait quand même qu'un jour Peavey ou EVH se décident a sortir une version rack-preamp du 5150 (avec le loop inclu).
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
phalaenopsis
anapop a écrit :
A mon avis, la mini 6505 risque d’être du même genre que le combo 6505+112.
C'est a dire assez cheap avec le loop a AOP.
Ça ne l’empêchera pas de sonner mais il ne faudra pas s'attendre a la bestialité du son de la tête d'origine (le loop etant pour beaucoup dans le son du 5150).
Personnellement j'avais été déçu de la 6505+112, même si après modification c’était beaucoup mieux.

Maintenant c'est vrai que pour ceux qui pensent toujours qu'on peut pas jouer en chambre avec un 100W, les 20W attenuable en 5/1W c'est quand même bien sympathique.

Mais le top du top serait quand même qu'un jour Peavey ou EVH se décident a sortir une version rack-preamp du 5150 (avec le loop inclu).

Ca m'arrive de jouer de nuit avec une tête EVH 100w sous atténuateur, à volume 1/2 ça passe largement sans que personne ne se doute que dans l'ombre, quelque part dans la maison, quelqu'un est en train de pratiquer des accords sataniques. Ca manque même un peu de volume mais le volume c'est l'ennemi des voisins et des autres habitants du ménage.

J'attends de voir en tous cas, c'est quand même assez prometteur et ça permet d'avoir une tête 6505 à petit prix et plus facile à trimballer, pour le coup.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...