5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
Narko- a écrit :
Hello

Je me posais la question : La boucle d'effet sur le EVH 5150 50watts est en série ou parallèle (car je compte lui mettre une ISP Decimator en boucle)

Cordialement

Série, tu peux utiliser ta Decimator sans problème.
Narko-
  • Special Top utilisateur
Merci pour ta réponse. Ça me rassure.

2ème question, bête mais bon, je préfère demander :

- Je possède donc actuellement un ISP Decimator II, je le colle depuis le début en façade après ma Maxon OD808 (boost solo) et ma wah afin de viré le larsen. (Nous jouons dans un petit local, et on est proche de nos amplis)

Pour le larsen, c'est génial, ça marche à merveille. Seulement, j'ai toujours beaucoup de souffle DONC, je me demande s'il est possible de "chainer" 2 ISP Decimator II : L'un en façade et l'autre dans la boucle afin de supprimer ce satané souffle !

Cordialement.
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le
Il me semble que c'est ce que fait Misha Mansoor. Pas forcément avec cet ampli mais il n'y a pas de raisons que le principe soit différent.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Entomber
Pourquoi t'essayes pas directement dans la boucle?

Et si ça te plait pas ou que ce n'est pas assez précis la solution la plus simple et probablement moins chère c'est de prendre une G String je suppose.
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le
En fait je dis des conneries, il en met une avant la TS et une après. Mais bon ça c'était avant qu'il utilise les Axe FX
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Narko-
J'ai testé, ça fonctionne à merveille avec l'isp en boucle !

Sinon, je suis un peu inquiet :

Par mégarde, la tête à été allumé 2 voir 3 minutes grand max sans le cab branché.... Ca ne risque rien ? J'ai joué avec après sans problème.

Merci.
No One
  • Custom Total utilisateur
En principe faut pas. Mais si ça avait dû cramer quelque chose t'aurais pas pu jouer après.
Suck my duck !

Mes ventes...
Dime_RIP
Question à la con, question cabinet

J'ai un 212 en Greenback like (WGS Invador 50 et Reaper HP).

Pour rappeler le contexte, le Reaper est un clone du Celestion G12H30 Anniversary Edition mais en 50 watts. Le Invador est quant à lui un HP un poil plus doux et crémeux que ce dernier

Je me tate à investir dans un 212 EVH pour aller avec ma tête EVH mais je ne l'ai jamais essayé

Double emploi à votre avis ou non ? Des gens ont comparé des 12H30 avec les HP EVH ?
merci
vrslash
  • Special Supra utilisateur
Hey je suis possesseur d'une tête 5150 première génération.
J'ai souci dessus et je voulais votre avis.
Certaine fois quand je joue il m'envoie un un gros bruit de craquement et suivi d'une perte de volume importante...il fait alors que je l'arrête un certain temps...et puis ça fonctionne a nouveau...il me fait ça une fois sur 2...

Vous en pensez quoi ? Lampes HS ?
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
Le_mérou
Essaye toujours de les changer, tu seras fixé, et des lampes d'avance c'est pas perdu.
Ca peut être les lampes mais ça pourrait très bien être autre chose aussi, soudure qui faiblit, composant en fin de vie...
glassjail
J ai eu le même probleme sur ma 5150 1 , il y a quelques années , tu as l impression que tu joues sur un ampli 1 watt et le phénomène est de plus en plus fréquent.
Dans mon je pensais que c était les lampes de puissance , mais le technicien m a expliqué que c etait un probleme sur le circuit ( apparement c est une des faiblesses du 5150 ) qui se répare sans probleme. Dans la foulée j avais fait changer les 6l6 et fait faire un réglage de bias et depuis ça sonne mieux qu avant.
Si tu as un peu d argent va directement chez un technicien ,
vrslash
  • Special Supra utilisateur
Tu ne te souviens pas de quel composants il t'avais parlé ? J'ai un électronicien de père ^^ mais si il sait exactement où chercher ca pourrais aider grandement !!
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
glassjail
Non désolez ,je ne sais pas ,
Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Je peux enfin rejoindre le club avec ma mini 5150 III et son 2x12

Sacrée bête ! Comme beaucoup je booste le canal crunch avec une overdrive, la MXR Zakk Wylde, mais je vois souvent passer la Maxon OD 808, quelqu'un a déjà comparé les deux sur un 5150 III ?
Narko-
Oui !

La Zakk à plus de gain, mais ça souffle énormément

La Maxon à moins de gain, mais elle apporte un grain très particulier au son boosté !
GuitaristeMetal
En effet, la 808 permet d'attaquer toute la période thrash des années 90, parfait pour aller sur le terrain de Sepultura et autres consorts.
Envie de parler de metal et de guitare ?
Partage autour de technique de jeu de guitare et de guitaristes metal
http://www.guitariste-metal.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...