5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
phalaenopsis
anapop a écrit :
A mon avis, la mini 6505 risque d’être du même genre que le combo 6505+112.
C'est a dire assez cheap avec le loop a AOP.
Ça ne l’empêchera pas de sonner mais il ne faudra pas s'attendre a la bestialité du son de la tête d'origine (le loop etant pour beaucoup dans le son du 5150).
Personnellement j'avais été déçu de la 6505+112, même si après modification c’était beaucoup mieux.

Maintenant c'est vrai que pour ceux qui pensent toujours qu'on peut pas jouer en chambre avec un 100W, les 20W attenuable en 5/1W c'est quand même bien sympathique.

Mais le top du top serait quand même qu'un jour Peavey ou EVH se décident a sortir une version rack-preamp du 5150 (avec le loop inclu).


Ca m'arrive de jouer de nuit avec une tête EVH 100w sous atténuateur, à volume 1/2 ça passe largement sans que personne ne se doute que dans l'ombre, quelque part dans la maison, quelqu'un est en train de pratiquer des accords sataniques. Ca manque même un peu de volume mais le volume c'est l'ennemi des voisins et des autres habitants du ménage.

J'attends de voir en tous cas, c'est quand même assez prometteur et ça permet d'avoir une tête 6505 à petit prix et plus facile à trimballer, pour le coup.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Une petite question sur le potard de présence de la 5150 iii : je l'ai depuis peu et j'ai remarqué que la progression du potard de Présence commence sur le dernier repère.

J'ai l'impression que du début et jusqu'à 90% de la progression la Présence, le son reste le même. J'ai du mal à régler la présence.

En même temps je vois les autres gratteux qui la mettent sur 1h ou 2h...

Vous en pensez quoi pour ceux qui ont la 5153 ?

Il faudrait que je réessaye de jouer avec.
The Trout
Oui, comme le potard resonance.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Oui je savais que plus le volume est élevé, plus le potard de Présence est sensible (d'ailleurs j'ai remarqué que pour le canal 3, le volume saturait vers les 10h/11h. Donc le volume maximum de l'ampli se situe à 9h ce qui est déjà très fort !).

Mais peut importe le volume, la Présence agit qu'en fin de course selon ma propre impression, et pourtant les gens qui jouent dessus le règle de manière très différente.

J'ai vraiment du mal à l'avoir en main ce potard de Présence...
phalaenopsis
Oui c'est aussi l'impression que j'ai eue, mais jusqu'à peu, j'ai toujours joué avec la presence sur 6/7. Trop de tranchant c'est pas bon et ça te fait pas mal perdre en définition de tes notes qui deviennent un peu trop agressives. Pour le volume/gain je joue toujours sur 5 en volume et 3,5/4 en gain, avec une OD sur une EQ à 9h pour le drive. Après je trouve que le son devient assez vite brouillon, surtout avec la courbe de volume qui dépasse les 6.

Comme au dessus, j'ai une impression de crunch des lampes surtout vers 10h-11h sur le canal distorsion. Après, comme dit, la mettre un peu au delà pour que ça crunch encore plus, c'est super chouette !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Raphy67
Moi personnellement, plus je joue fort, plus je baisse le niveau de presence qui a tendance à vite m'agresser les oreilles, mais la "course" du potard me semble normale.
Raphy67 a écrit :
Moi personnellement, plus je joue fort, plus je baisse le niveau de presence qui a tendance à vite m'agresser les oreilles, mais la "course" du potard me semble normale.


OK. Je vais bien bosser le potard de Présence alors c'est peut être moi qui doit mal juger de la progression :-)

Merci pour vos réponses les gars !
Corven
Allez je suis dans le club aussi, très heureux !
Je découvre petit à petit les multiples possibilités !

Vente epiphone nighthawk
Corven a écrit :
Allez je suis dans le club aussi, très heureux !
Je découvre petit à petit les multiples possibilités !



Yes ! :-) bienvenu !!
James H
Questions sur les 12ax7 de préamp de mon 6505+ combo :

- Quels modèles me conseillez-vous pour obtenir un clean plus chaleureux sur le 1er canal (en remplacement des Ruby trop claquantes) ?

- Même question pour l'étage saturé, je cherche un gain/grain plus agressif mais précis tout en obtenant plus de rondeur à fort taux.

- Dernier point, je trouve le niveau de sortie du canal "boost" est vraiment trop élevé pour être exploitable en passant d'un à l'autre, ça peut se corriger ?

Merci d'éclairer ma lanterne, ou ma lampe braves gens.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
phalaenopsis
James H a écrit :
Questions sur les 12ax7 de préamp de mon 6505+ combo :

- Quels modèles me conseillez-vous pour obtenir un clean plus chaleureux sur le 1er canal (en remplacement des Ruby trop claquantes) ?

- Même question pour l'étage saturé, je cherche un gain/grain plus agressif mais précis tout en obtenant plus de rondeur à fort taux.

- Dernier point, je trouve le niveau de sortie du canal "boost" est vraiment trop élevé pour être exploitable en passant d'un à l'autre, ça peut se corriger ?

Merci d'éclairer ma lanterne, ou ma lampe braves gens.


Des JJ ! Tu devrais pouvoir rattraper ta perte de gain en rajoutant un peu de disto en principe ! Mais tu auras normalement un son globalement plus chaud qu'avec des Ruby qui sonnent en effet un poil agressif. J'ai fait l'expérience sur mon Valveking (de la même marque hein) et la différence est assez incroyable, c'est beaucoup mieux ainsi!
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
James H
OK, ça c'est pour l'étage de gain donc.
Et pour le clean ? Des EH ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
phalaenopsis
James H a écrit :
OK, ça c'est pour l'étage de gain donc.
Et pour le clean ? Des EH ?


J'ai mis des JJ dans les deux, honnêtement c'est irréprochable. Le clean est plus rond et tout c'est franchement très sympa.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Le_mérou
Attention Ruby c'est pas un fabricant, c'est des tubes rebadgés. Renseigne toi pour voir lesquelles exactement tu as, ce serait dommage de changer pour la même chose !
Urgo
Je suis enfin possesseur d'une 5150 !!! Une EVH en 50 Watt :



Achetée ici même à Zhe Lord. Par contre c'est un pote qui me l'a récupérée en région parisienne et je ne sais pas quand je pourrais aller la chercher! ><

Petit question, il a essayé de la brancher sur son combo MG100DFX qui affiche une impédance de 4ohms, mais ça n'a pas marché, une idée d'ou ça peut venir?
La tête fonctionne bien évidemment. Il a la même et ça lui fait pareil sur la sienne.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...