5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
parler de modifs, c'est sympa mais faudrait parler se prix généralement constaté, ce serait cool

qu'est ce que le plus utilie à faire sur cette tête alors - changement sde certains condos, abassage d epuissance, changement de lampes, régalge de bias

une section ''modif ''en première page s'impose
Dime_RIP
une idée plutôt car ça doit pas mal varier selon les technos
blackrandy
oui je vais essayer de ttrouver ca
si quelqu'un peut apporter un temoignage sur le changement de transfo, ca serait pas mal
Dime_RIP
quel intéret de changer le transfo?? passer en 60 watts??

si on vire 2 lampes d'amplis, on est bien en 60 watts - poutrant ce n'est pas nécessaire de changer le transfo pourtant d'apres ce qui se dit ici
quelqu'un a la réponse??
blackrandy
oui et concernant la qualite du son
blackrandy
pourquoi y'a jamais les schema de la version II
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Dime_RIP a écrit :

si on vire 2 lampes d'amplis, on est bien en 60 watts - poutrant ce n'est pas nécessaire de changer le transfo pourtant d'apres ce qui se dit ici
quelqu'un a la réponse??

ben de ce que j'ai pu lire de post en post le transfo d'origine est vraiment pas top, donc avec un transfo de meilleur qualité ca améliore le son... je n'en sais pas plus

sinon ca y est mon 5150 est chez manulonch, donc au programme :
- la réparation bien sur (qui est encore une énigme tant que la bete n'aura pas été ouverte)
- remplacement du cordon d'alim pour y mettre une embase (je sais pas si on apelle ca comme ca) comme sur la plupart des amplis, c pour le coté pratique au cas ou le cordon grille
- retubage complet et passage en KT77, j'hésitais entre KT88 et EL34 apparemment ces tubes seraient un bon compromis
Watershed
Bonjour tout le monde

Est-ce que quelqu'un sait si cette tête sonne avec les 2*12 framus en V30?

Merci
Dime_RIP
Guiloop a écrit :
Dime_RIP a écrit :

quelqu'un a la réponse??

ben de ce que j'ai pu lire de post en post le transfo d'origine est vraiment pas top, donc avec un transfo de meilleur qualité ca améliore le son... je n'en sais pas plus

sinon ca y est mon 5150 est chez manulonch, donc au programme :
- la réparation bien sur (qui est encore une énigme tant que la bete n'aura pas été ouverte)
- remplacement du cordon d'alim pour y mettre une embase (je sais pas si on apelle ca comme ca) comme sur la plupart des amplis, c pour le coté pratique au cas ou le cordon grille
- retubage complet et passage en KT77, j'hésitais entre KT88 et EL34 apparemment ces tubes seraient un bon compromis

aucun changement de condos et autres bidules pour essayer de virer run peu de souffle voire de larsen???
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
franchement j'avais pas de probleme à ce niveau là! en plus Manulonch retube le preamp avec des lampes qui calme le gain donc le peu de souffle que j'avais sera encore atténué

apres manu m'a dit qu'il y avait plusieurs problemes sur l'ampli (pas grave) donc ils seront peut etre remplacé de tte facon si ils en font parti
Dime_RIP
Guiloop a écrit :
j'en sais pas plus pour l'instant... surprise!

tu nous dira ce qu'il tas mis en lampes d epréamp s'il te plait!!!!

je sais , j'arreterais jamais avec ces lampes, je cherches toujours des infos

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...