5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
Guiloop a écrit :
j'en sais pas plus pour l'instant... surprise!

tu nous dira ce qu'il tas mis en lampes d epréamp s'il te plait!!!!

je sais , j'arreterais jamais avec ces lampes, je cherches toujours des infos
justman76
bon bin je vais quitter ce club désolé...snif...
J'échange a goosemen ma tete 5150 + baffle, contre sa tete vetta et ses deux baffles...
C'est dur de m'en séparer mais la vetta est polyvalente et pratique et c'est ce que je recherche...
P'tet que je fais une connerie...si j'avais eu les moyens j'aurais gardé le 5150 et acheté en plus la vetta, mais c'est pas possible...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
blackrandy
bon ok j'espere que tu ne vas pas regretter ce choix
justman76
blackrandy a écrit :
bon ok j'espere que tu ne vas pas regretter ce choix

bin je te dirai cela dans 1 mois ou 2...

suis desolé j'ai pas eu le temps de passer avec ma tete chez toi...si tu veux je peux le faire en milieu de semaine prochaine avant qu'elle ne parte
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
salut à tous

sur les conseils de Dime_RIP sur mon topic, je viens poster ici finalement

mon problème (je recopie ce que j'ai écris dans mon topic )

les lampes de préamp de mon 5150 sont un peu usées et il faut les changer.

Quest ce que vous me conseillez pour avoir un son plus bas medium avec moins d'aigu, plus épais donc et un peu moins casserole comme l'ampli sait bien faire?

(j'ai lu un peu le topic, pas mal de gens s'en pleignent en fait comme moi)

quelque chose qui se rapprocherait plus d'un son Mesa assez bas medium et qui dégueuele pas trop de haut medium,

quitte à choisir des lampes moins puissantes, cad autres que 12 AX7 pourquoi pas, l'ampli a déjà beaucoup de gain

aussi, connaissez vous quelqu'un qui en vend et qui a la choix dans les tubes et qui pourrait bien me conseiller!!! J'ai déjà 'essayer les lampes 12AX7 classiques à savoir EH et JJ tesla - j'aimerais en essayer d'autres donc.

merci bien

Max
blackrandy
les EH sont relativement chargées dans le haut du spectre
une config entierement en jj peut etre une bonne alternative mais si mm avec que des jj tu trouves le son trop "haut" pour toi, il ne te reste pas d'autres solutions que de mettre une equalo dans la boucle de l'ampli
rode8n
  • Special Top utilisateur
un retubage "judicieux" peu grandement ameliorer la chose...

je ne supportais plus le grain, metalique et nid d'abeille de mon 5150,
j'ai commencé par vendre mon baffle 5150 et j'ai racheté un laboga 412 en V30, deja ça envoie carrement plus, bcp plus de presence, palm mute plus percutant, rien à voir...
apres c'est mon avis et ceux de tout ceux qui on pu ecouter à coté de moi mais pour du metal bien extreme le baffle 5150 est vraiment pas top...
je me suis pas arreté là, et j'ai donc retubé tout ça car il y avait 5eh en preamp...
le son etait bien mieux avec le nouveau baffle mais j'avais quand meme ce coté trop metalique qui m'agaçait vraiment...
alors apres environ une trentaine de test avec bcp de marque diffrentes, ce qui ressort c'est que des bonne NOS assure bien plus que des lampes moderne en V1,V2et V3...
en V4 et V5 contente toi de 2 eh sa iras tres bien...
en V1 et V2 le top c'est 2 GE nos...apres tu peux les accompagner avec une JJ ou une Ei en V3...

moi la config qui pete vraiment c'est :de V1àV5:
ge ge ei eh eh

là mon son est bcp plus couillu, plus gras dans les palm mute bcp plus de presence et le coté nid d'abeille à bcp diminué...

voici une ptite adresse si tu veux des bonnes GE (49 euros les 2)
crois moi sa n'a rien avoir avec une lampe moderne niveau son:

http://stores.ebay.fr/David-Tu(...)ampes

voila, pour moi ce retubage ça a vraiment fait renaitre ma tete, hesite pas à mettre du bon au moin en v1 et V2, tu ne seras pas déçu...
blackrandy
je te crois sans probleme j'ai une telefunken en v1 est le son est vraiment meilleur qu'avec une jj, une eh ou mm une tung sol
Dime_RIP
j'ai le même soucis que Max5150

pas trop content des tubes de preamp que j'ai essayé même si y'a des gros progrès avec les sovetk comparé aux EH - la tung sol, j'ai detesté, la JJ je la trouve plate

je trouve mon compte avec ma tête mais bon je fous peu d'aigu et de medium donc, c'est dommage

qu'est-ce qui t'as fait choisir ces NOS GE? qu'est-ce qu'on ces lampes que les lampes courantes n'ont pas ??? elles sont silencieuses au moins???

Blackrandy me parlait de Telefunken, d'après ce que je lis, ces GE sont mieux foutus

bon 50 euros les 2, ça peut encore aller , jme tate !!!

Sinon les gars, vos amplis ont-ils été biasé (je dis pas cela , ont-ils été modifié justement pour qu'on puisse régler le bias).

Je pense qu'avec un bias réglé plus haut, déjà , l'ampli s'exprime mieux , non et sonne moins métallique?? je ne sais pas si juste cette modif coute cher ???
blackrandy
oui sans compter que les GE ne sont pas les meilleurs NOS, il y a encore mieu comme mullard; amperex ou telefunken
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
oui sans compter que les GE ne sont pas les meilleurs NOS, il y a encore mieu comme mullard; amperex ou telefunken

t'as vu le prix

les telefunken (que tu as) mieux, j'ai lu l'inverse sur ebay - qu'est ce quil ferait pas pour vendre
blackrandy
je trouve pas ca si cher que ca une tung sol recente ca coute 25€, une bonne NOS environ 50€ mais vu la qualite du son et la durée de vie des tubes qui est bien superieure au construction recente
fianelement ca n'est pas si cher
rode8n
  • Special Top utilisateur
j'ai tres peu de temps pour trainer sur le net mais pour faire cour:

les ge se marient tres bien avec le 5150, j'ai testé bcp de lampes dessus et si ça peu faire économiser du temps et de l'argent à certain, je vous le repete, perdez pas votre argent dans des pseudo bonnes lampes modernes, là tu paie 49 euros mais tu es sur du resultat, crois moi...
parfois les NOS c'est la loterie, tu as du bon et du moins bon...ici ce son des GE baldwin, autrement dit c'est le top des ge selectionnées...

apres je ne penses pas que l'on puisse dire les telefunken ou les mullard sont mieux, sa depend vraiment du preamp dans lequel ont les montent...

d'ailleur j'ai egalement des amperex et des raytheon qui trainent je les testerais dans le 5150, je vous dirais se que j'en penses...

sinon j'ai lu plus haut que les sovtek sonnaient mieux que les eh, attention car sovtek lps=eh donc non ça sonne pareil, a moin que tes eh soient ko...
Dime_RIP
jvais me laisser tenter - les lampes dont tu parles, y'en a à 59 et d'autres à 49 euros (un peu usées j'imagine !!!)

jvais voir quoi fouttre en V3 !!!! quitte à mettre de bonn eleampes en V1 et V2, c'ets pas un peu du gaspillage de fouttre de la merde en V3, V4 et V5???

c'est quoi cette rumeur, comme quoi , changer la V5 (EH) par une autre, fait ressortir beaucoup d'aigu

Blackrandy, t'as quoi en V5???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...