un retubage "judicieux" peu grandement ameliorer la chose...
je ne supportais plus le grain, metalique et nid d'abeille de mon 5150,
j'ai commencé par vendre mon baffle 5150 et j'ai racheté un laboga 412 en V30, deja ça envoie carrement plus, bcp plus de presence, palm mute plus percutant, rien à voir...
apres c'est mon avis et ceux de tout ceux qui on pu ecouter à coté de moi mais pour du metal bien extreme le baffle 5150 est vraiment pas top...
je me suis pas arreté là, et j'ai donc retubé tout ça car il y avait 5eh en preamp...
le son etait bien mieux avec le nouveau baffle mais j'avais quand meme ce coté trop metalique qui m'agaçait vraiment...
alors apres environ une trentaine de test avec bcp de marque diffrentes, ce qui ressort c'est que des bonne NOS assure bien plus que des lampes moderne en V1,V2et V3...
en V4 et V5 contente toi de 2 eh sa iras tres bien...
en V1 et V2 le top c'est 2 GE nos...apres tu peux les accompagner avec une JJ ou une Ei en V3...
moi la config qui pete vraiment c'est :de V1àV5:
ge ge ei eh eh
là mon son est bcp plus couillu, plus gras dans les palm mute bcp plus de presence et le coté nid d'abeille à bcp diminué...
voici une ptite adresse si tu veux des bonnes GE (49 euros les 2)
crois moi sa n'a rien avoir avec une lampe moderne niveau son:
http://stores.ebay.fr/David-Tu(...)ampes
voila, pour moi ce retubage ça a vraiment fait renaitre ma tete, hesite pas à mettre du bon au moin en v1 et V2, tu ne seras pas déçu...