5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
jvais me laisser tenter - les lampes dont tu parles, y'en a à 59 et d'autres à 49 euros (un peu usées j'imagine !!!)

jvais voir quoi fouttre en V3 !!!! quitte à mettre de bonn eleampes en V1 et V2, c'ets pas un peu du gaspillage de fouttre de la merde en V3, V4 et V5???

c'est quoi cette rumeur, comme quoi , changer la V5 (EH) par une autre, fait ressortir beaucoup d'aigu

Blackrandy, t'as quoi en V5???
blackrandy
alors en fait je distingue bien plusieurs utilisation
les tubes preponderants pour avoir le son c'est a dire v1, v2 et v3
et les tubes accessoires v4 (effect loop) et v5 dephasage
cela ne veut pas dire qu'on peut mettre de la merde en v4 et v5 mais que des tubes de moyennes factures silencieux font bien l'affaire
donc en v1: telefunken
v2 et v3 pas encore de tube nos donc les meilleurs de construction recente c'est a dire les tung sol
et v4 et v5: jj ou EH
Dime_RIP
j'ai contacté le mec sur ebay, on va bien voir ce qu'il propose

c'ets incroyable que les tubes fabriqués actuellement soient si mal construits !!!! Faut ressortir le smachines de pépé
blackrandy
je vais recevoir normalement 10 tubes telefunken used tested good si il y des interesses
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
je vais recevoir normalement 10 tubes telefunken used tested good si il y des interesses

les mêmes que tu vais avant??

tu fais de sréserves ou c'était moins cher par lot?

elles sont comment?? beaucoup de gain??? silencieuse??

ouais , ça peut m'intéresser en effet
blackrandy
oui c'est les mm que celle que j'ai en v1, pas mal de gain mais surtout grosse definition du son et pas de de souffle evidemment
je sais pas encore si je vais prendre les 10 c'est pour ca si vous etes interesse tenez moi au courant par mp sachant que moi je comptes en prendre 5 pour moi (je rapelles pour infos des telefunken avec logo en bon etat used tested good c'est 60€ le tube mais je les fais moins cheres )
très bien ce topic !!!

j'ai pas bien compris l'enchainement des tubes de préamplification (ce qui est expliqué en page 1)

en regardant au cul de l'ampli, en partant de la droite vers la gauche, on a donc

V1 V2 V5 V4 V3, c'est bien ça ???

on doit jouer sur V1 et accéssoirement sur V2 et V3, c'est bien ça??
blackrandy
non en fait c moi qui me suis mal exprime du coup
ca donne v1
v2 et v5
le v4 c'est l'effect loop et le v3 le tube de dephasage
ce qui revient à dire, si j'ai bien compris, que le tube le plus important est V1 (le plus à droite) puis vient V2 (le 2ième) et V5 (le 3ième) - sur ces 3 là, on peut s'amuser à changer les tubes - les 3 premières positions à droite doncdonc!!

puis en dernier V3 et V4, le splus à gauche, qui importent peu

c'ets bien ça?
blackrandy
oui c ca c pour ca que j'ai tendance a dire 1 2 3 car ce sont les 3 premiers tubes, ceux les plus eloignés des tubes de puissance
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
oui c'est les mm que celle que j'ai en v1, pas mal de gain mais surtout grosse definition du son et pas de de souffle evidemment
je sais pas encore si je vais prendre les 10 c'est pour ca si vous etes interesse tenez moi au courant par mp sachant que moi je comptes en prendre 5 pour moi (je rapelles pour infos des telefunken avec logo en bon etat used tested good c'est 60€ le tube mais je les fais moins cheres )

c'est tentant

là tout de suite, je dirais non car je viens de passer commande pour des lampes NOS (2 GE et une Mullard)

on verra bien ce que ça donne

t'en achètes tant pour avoir un stock ou tout mettre en telefunken dans ta tête???
blackrandy
non je penses pas en mettre plus de 3 dans l'ampli
v1, v2 et v5
Dime_RIP
je vais faire pareil avec les 3 lampes que je vais recevoir

on va voir si c'est de la bonne came tout ça
blackrandy
oui ca m'interesse vu qu'elles sont pas si cheres que ca les GE
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
oui ca m'interesse vu qu'elles sont pas si cheres que ca les GE

à priori le gars me fais 3 NOS téstées, vérifiées, enfin un truc qui marche (j'espere) : 2 GE aisni qu'une Mullard 100 euros avec les fdp

il me dit ; ""si t'as pas le son, modifie ton ampli ou change le mais garde tes lampes surtout ""
blackrandy
oui donc tu payes environ 50€ pour une mullard?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...