Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

A la recherche d'un ampli.. (Laney LC/VC 30 ?)

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wilcoyote585
Et j'ai oublié, le Super Sonic 22 rendre quasiment dans ton budget en neuf (Dans les 1070 Eur...) l'est pas belle la vie ??
The Duke
Un poil au dessus de mon budget, le statesman de chez H&K a lui cet avantage !

Sinon en effet il a l'air bien sympa, merci du conseil.

Mais je ne crois pas que je pourrais le tester par chez moi. (il est relativement récent, et je ne pense pas que les magasins par chez moi prendraient ce risque, de vendre du nouveau matos inconnu au bataillon)
  • #32
  • Publié par
    WiMo
    le 10 Oct 11, 10:52
Salut, pas de sound sample sous la main et pas trop la possibilité d'en faire un (emménagement & travaux en cours et pas vraiment la priorité de jouer ou faire des samples).
un petit apercu du bogner.
The Duke
Je sais pas si c'est moi, mais il manque un poil de personnalité/caractère...

Samedi j'vais aller voir à ESM, ils ont le statesman en 6l6.
Mais j'aimerais bien pouvoir essayer aussi la version en EL84 et EL34..
The Duke
deny87 a écrit :
Je suis un peu dans le même cas!Je vends mon AC30 pour changer d'ampli
Le H&K me botte!
Regarde aussi l'Egnater rebel 20:

https://www.guitariste.com/ban(...).html


Son clean est trop quelconque je trouve, mais la saturation est bonne.

Je recherche avant tout un clean qui, quand on l'écoute, nous fait faire "waoow "
stayhigh
Il me semblait bien qu'il l'avait a ESM mais j'était pas sur. La derniére fois que j'y suis allé j'ai essayé la téte orange rockerverb ou thunderverb 50 je ne sais plus et franchement dommage que j'avais pas le pognon sinon elle serait repartit avec moi
Scorpion1211
Par rapport à tes 3 premières priorités, un Vox AC30 moderne (CC2, C2, etc...), aurait très bien convenu, mais tous tes autres points ne correspondent plus, surtout question saturation. Dommage...

D'occaz sinon, j'aurais dit Marshall 30th Anniversary, mais pour en trouver...

Donc je rejoins plutôt wilcoyote avec le Fender Super Sonic. Neuf, trop cher en effet, mais il y en a peut-être d'occaz!
deny87
Ben voila :super clean:AC30! (je dis pas ca parceque j'en vends un )
et avec une bonne pédale pas de soucis de disto !
The Duke
deny87 a écrit :
Ben voila :super clean:AC30! (je dis pas ca parceque j'en vends un )
et avec une bonne pédale pas de soucis de disto !


J'avoue apprécier le clean du ac30, cependant je n'ai pas spécialement envie de passer par une pédale pour la saturation...

Merci pour tous vos conseils en tout cas, j'en prend note !
andyzola
Regarde dans les annonces il y a "baseb" (qui habite dans le même département que toi) qui vend un Rivera Chubster 40 à moins de 900€.
2 Canaux (un typé Marshall, un typé clean Fender, chacun avec un boost, master volume sur chacun des canaux, boucle d'effet, prend très bien les pédales...). C'est du Rivera quoi, de la très bonne came.
The Duke
J'en ai entendu beaucoup de bien de la marque là ! Je vais essayer de me renseigner !

N'empêche que le statesman me fait sacrément de l'oeil !

Dilemme : quelle version choisir ? J'hésite entre le quad EL84 (en 40w, j'me dit qu'il aura plus de head-room, ce qui va dans le sens de ma recherche dans un ampli avec un bon clean), ou le 6l6... Sachant que je vais tester le 6l6 samedi si tout vas bien (il est assez grand le bonhomme n'empêche ! ).

Mais ces deux vidéos m'ont juste bluffés :





Niveau saturation, je suis comblé avec ça perso. Et apparemment le clean est top sur cet ampli (pour avoir écouté toutes les samples de youtube ), avec un prix qui rendre parfaitement dans mon budget, il pourrait bien être chez moi pour l'hiver...

Maintenant, est-ce que la différence entre une EL84 et une 6L6 est si flagrante ? En clean peut-être, mais en saturation ça me semble déjà plus difficile de trancher.

J'vais essayer d'aller voir chez les H&K user's club.
Scorpion1211
C'est vrai qu'il sonne pas mal ce H&K!!
Rivera c'est une gamme au dessus, renseigne-toi quand même.
The Duke
J'viens de matter quelques vidéos, et je dois bien avouer qu'il sonne vraiment bien ce rivera, un peu similaire à l'H&K justement !

Pareil, j'vais faire les magasins par chez moi, pour aller en trouver un pour tester
VACARME
si t es parti sur un engl screamer trop moderne part sur le engl vintage .encore plus chaud et plus roots

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...