A la recherche d'un ampli.. (Laney LC/VC 30 ?)

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VACARME
si t es parti sur un engl screamer trop moderne part sur le engl vintage .encore plus chaud et plus roots
The Duke
Merci, mais je pense vraiment me diriger vers un statesman.

J'vais aller en essayer un samedi prochain, car j'viens de changer mes cordes, et j'ai pas envie d'avoir une gratte au son trop claquant, j'préfère les user un peu avant d'aller tester la bécane !

Seul hic : c'est la version 6L6, donc 60w, et j'ai peur que ça soit trop pour pouvoir exploiter un p'tit son crunch.

Je pense donc au final me diriger vers la version EL84. Mais 20w ou 40w ? That's the question...

Et là, j'aimerais vraiment pouvoir essayer les deux "en même temps". Soit je choisi du headroom, soit du bon crunch/satu.
stayhigh
Je pense que 20w suffisent amplement.
The Duke
J'suis entièrement d'accord.

Cependant ça serait plus une question de headroom.

Car j'aime bien quand un clean crunch un poil, et j'ai peur de ne pas pouvoir faire ça sur le 40w, à moins de me péter les oreilles

Mais à côté, j'ai pas envie d'avoir un son clair inaudible en concert, ou d'un crunch à la place d'un son clair..

Là j'demande vos avis
mbj335
Tu sais pour choisir un ampli toute la littérature ne sert pas à grand chose, il faut essayer avec tes guitares et tes oreilles.
Le problème de ces combos c'est souvent le HP premier prix. En outre ce type d'ampli souvent ne prend pas bien les guitares avec micros doubles, le sont devient "muddy", faut essayer et pousser un peu le bestiau.
D'abord le feeling
The Duke
Ca je sais, sauf que déjà, trouver un magasin ayant un statesman ça va être dur, alors trouver un magasin qui a deux statesman : le dual EL84 et le quad EL84...

Et le HP d'origine est si mauvais que ça ?
mbj335
C'est vrai mais regarde aussi les PA et essaye les amplis. Je pense qu'il est difficile de trouver un bon ampli qui ne soit pas un peu typé, cad l'ampli qui a le clean fender, la satu marshall, le headroom Hiwatt et qui crunche comme un AC30 ben çà existe pas...
Dans ton département il y a çà par exemple :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=17_s

ou çà

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=17_s
Mais le mec se touche sur le prix, çà vaut 500 euros max...
Et la avec une tubescreamer devant et pour le style que tu vises si tu as jamais essayé tu risques de te prendre une gosse claque

Enfin c'est toi qui voit, disons que je te donne une autre façon de voir les choses
D'abord le feeling
The Duke
Merci bien pour les infos !

Je n'avais carrément pas pensé à aller voir les occas' pour au moins essayer le truc..

Sinon pour le classique 30, autant la saturation est sympa, autant en clean il manque un poil de caractère je trouve.

Par contre la tête fender je ne connaissais pas du tout, j'vais me renseigner !

Merci

[edit] Aye... il n'y a pas grand chose d'occas' par chez moi..
African
kapoutz a écrit :
Merci bien pour les infos !

Je n'avais carrément pas pensé à aller voir les occas' pour au moins essayer le truc..

Sinon pour le classique 30, autant la saturation est sympa, autant en clean il manque un poil de caractère je trouve.

Par contre la tête fender je ne connaissais pas du tout, j'vais me renseigner !

Merci

[edit] Aye... il n'y a pas grand chose d'occas' par chez moi..



Comme un forumeur te l'a signalé plus haut, toute la littérature ne remplacera pas tes essais, par rapport à ce que j'ai lu et connaissant quelques amplis mentionnés, je te dirais juste que les H&K Statesman sonnent bien, mais sonnent fort car ils n'ont pas un bon master volume, (peut être, tu t'en fou, mais bon, il faut le savoir), je trouve vraiment bien le Bogner Alchemist,
mais n'oublie pas les nouveautés, j'ai été impressionné par le Line 6 DT 25 et le Carvin V3M en combo.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
The Duke
Ils ont tous les deux un peu trop de bouton je trouve

Sinon le hic c'est que par chez moi il n'y a pas grand chose pour tester... (et aller sur lille fait loin quand même, sans compter les bouchons sur la route, etc...)

Pour le statesman j'ai vu ça. C'est pour ça que je pense bien prendre le dual EL84.

Mais merci pour ton intervention. Je vais aller voir sur youtube pour voir ce que valent les ampli que tu as cité
African
kapoutz a écrit :
Ils ont tous les deux un peu trop de bouton je trouve

Sinon le hic c'est que par chez moi il n'y a pas grand chose pour tester... (et aller sur lille fait loin quand même, sans compter les bouchons sur la route, etc...)

Pour le statesman j'ai vu ça. C'est pour ça que je pense bien prendre le dual EL84.

Mais merci pour ton intervention. Je vais aller voir sur youtube pour voir ce que valent les ampli que tu as cité


Motive toi ! Ce serait pourtant bien que tu choisisses en essayant dans les magasins, comme ça, sur les forums, c'est difficile, un ampli, c'est quand même important, ça mérite d'être testé avant achat. C'est finalement plus facile de choisir une guitare, m'enfin c'est toi qui voit ! bonne chance
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
The Duke
Ah mais j'suis motivé ! Juste qu'il faudra que je prévois une bonne journée pour ça quoi, et pour l'instant j'ai aucun créneaux..

De toute façon je ne compte pas acheter l'ampli avant au moins quelques mois, donc j'ai encore le temps.

Mais une chose est sûre : je n'achèterais pas sans avoir essayé avant
(j'le fais pour une gratte, mais pas pour un ampli )
The Duke
Je ne connais pas du tout, mais si tu le revends alors que tu cherches un son fender, c'est qu'il ne sonne pas fender ! Or je recherche un clean un peu fender justement...
ZePot
  • #60
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Oct 11, 23:00
T'es sûr que c'est un clean "américain" que tu cherches ? Les suggestions partent un peu dans tous les sens... Tu as déjà essayé les classiques (Twin Reverb, AC-30, JCM800) pour voir le style d'ampli qui te plaît ? Je dis ça parce que je te vois t'intéresser pour des amplis qui n'ont absolument rien à voir (ENGL, Laney, Vox, H&K, Peavey... tous en fait) !

Si c'est vraiment un clean américain, donc Fender, que tu cherches, tape dans :

Fender
Rivera
Mesa Boogie

Les Fender ont le clean le plus pur (Deluxe Reverb !) mais moins de confort d'utilisation (pas de boucle, pédales nécessaires) et une disto plus brouillonne.

Les Rivera et Mesa Boogie sont des amplis plus modernes faits pour tout couvrir avec tout le confort moderne (crunch gérable facilement, boucle), a priori, à moins que tu craques sur un Fender (ils ne sont pas légendaires pour rien) c'est plutôt ça qu'il te faut.

Rappelle-toi que tout ampli est un choix, tu ne peux pas tout avoir, il faut choisir tes priorités.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...