A la recherche d'un ampli.. (Laney LC/VC 30 ?)

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mbj335
kapoutz a écrit :
mbj335 a écrit :
Je crois que nous sommes nombreux ici à avoir réfléchi comme toi et à avoir fait une recherche similaire, et c'est un peu la quadrature du cercle...

Peux-tu nous dire pourquoi tu tiens absolument à avoir une boucle d'effets ?


Pour mon looper/delay, que j'utilise en permanence.

Et éventuellement, pour pousser l'ampli avec une pédale de volume dans la boucle sans faire trop gueuler les voisins et mes oreilles...


Eh oui en prenant un ampli qui sature il te faut une boucle d'effets, en jouant avec une pédale pour la satu tu n'en a pas besoin, tu devrais y reflechir car il est très difficile de trouver un ampli avec un très bon clean et une très bonne satu dans ton budget, alors que les couples amp sans boucle et avec bon clean + pédales qui le font y en a plusieurs.
D'abord le feeling
The Duke
mbj335 a écrit :
kapoutz a écrit :
mbj335 a écrit :
Je crois que nous sommes nombreux ici à avoir réfléchi comme toi et à avoir fait une recherche similaire, et c'est un peu la quadrature du cercle...

Peux-tu nous dire pourquoi tu tiens absolument à avoir une boucle d'effets ?


Pour mon looper/delay, que j'utilise en permanence.

Et éventuellement, pour pousser l'ampli avec une pédale de volume dans la boucle sans faire trop gueuler les voisins et mes oreilles...


Eh oui en prenant un ampli qui sature il te faut une boucle d'effets, en jouant avec une pédale pour la satu tu n'en a pas besoin, tu devrais y reflechir car il est très difficile de trouver un ampli avec un très bon clean et une très bonne satu dans ton budget, alors que les couples amp sans boucle et avec bon clean + pédales qui le font y en a plusieurs.


Un blues junior avec une Dirty Little secret par exemple...

Mais j'préférerais éviter de passer par une pédale.. Je vais essayer d'aller essayer un statesman dans la semaine !
The Duke
Bonjour !

Un p'tit up pour vous dire deux choses :

- La première, je suis très intéressé par le statesman, en plus il est pas du tout cher sur thomann, donc je pense que c'est sur cet ampli que je vais me diriger.

- La seconde : cependant, j'suis retombé à l'instant sur cette vidéo :


Et je suis juste bluffé !

Et là j'ai plusieurs questions :

1) J'aimerais avoir des infos sur la marque crate
2) C'est moi ou ils sont très dur à trouver ? J'en vois aucun en occas', et aucun en France
3) En occas', les peux que j'ai vu sont réellement pas cher ! C'est du bugera-like, à savoir des ampli petit-prix, ou il y a une raison pour laquelle ces amplis sont pas cher ?
4) Pas d'infos sur la marque depuis 2009 sur AF, soit presque 3 ans.. La marque n'est plus ?
The Duke
Arf... je l'ai dans l'os, le statesman n'est plus vendu/fabriqué apparemment pour l'europe...

J'suis dégouté !
The Duke
Des news :

Le Laney VC 30 me fait de l'oeil.

Et il est pas très cher en plus. Je sais, c'est loin de mon idée de départ, mais j'ai écouté deux trois truc de cet ampli et il a l'air vraiment bien !


Je vous tiens au jus !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...