AaaaaaaaaaashDOWN ! (à tes souhaits!) (merci!)

Forum Ashdown
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DrSokoban
Wow heu... bon, je suis allé me renseigner sur le prix de la bestiole. C'est toalement hors budget - hors question pour moi (
Mais dites-moi... si je m'achète un bon combo tout lampe 20,40 ou 60W et, que, par la suite quand je serai une rock star et que je devrai jouer devant 5000 personnes, je pourrai mettre un 4x12' en sortie de mon petit combo, et le faire devenir ainsi un peu comme une tête ?
Ou ca joue pas ? Pourquoi ? Comment ?
Come on dad, gimme the car tonight...
Gillou
Si le combo a une sortie HP externe, yes, ça marche.
Ainsi, le petit combo Soldano 16w, une fois branché sur un 2x12" Soldano ou un 4x12" VHT, se transforme en monstrueux ampli Metal, genre la Belle et la Bête...

Dis voir, DrSoloban, d'après ce que j'ai cru comprendre, tu travailles dans un mag à Lausanne ?
Ca te dirait de bosser mes marques ? Je livre quelques magasins à Genève, Leadmusic, Portier Hifi...
Va voir mon site: www.audiotubetech.com et dis-moi ce que tu en penses...
DrSokoban
Je sais pas comment t'a compris ça, mais c'est pas le cas désolé
Je travaille dans le bar de mon uni en tant que technicien / ingé son, mais alors pas du tout dans un magasin de musique !
Par contre si tu veux m'envoyer du matos, te gêne pas )
Come on dad, gimme the car tonight...
Gillou
Arf, j'ai compris de travers, désolé....
Bon, si t'as besoin de matos, n'oublie pas que je fais 20 % aux forumeurs...
Et pour la Suisse, c'est 20 % sur le tarif hors taxes !
DrSokoban
:Band1:
Come on dad, gimme the car tonight...
gorax
  • #20
  • Publié par
    gorax
    le 14 Oct 03, 14:45
Je n'ai jamais entendu, mais par contre je trouve que le design est top. Le mec qui a dessiné ces betes-là a vraiment du gout (c'est rare)
Gillou
Ils ont dû prendre un designer italien, car là on sort du goût anglais, ah ah...
DrSokoban
mouarf ouais. C'est vrai qu'ils ressemblent plus à une carosserie de Ferrari qu'aux VOX...
Pour ce qui est de les entendre, il y a quelques trucs sur leur site:

http://www.ashdownmusic.co.uk/(...).html

Je sens que sous le sapin il va y avoir des lampes cette année
Come on dad, gimme the car tonight...
Gillou
Moi j'aime bien ce look futuriste.
Et puis Ashdown, c'est des mecs qui ont du vécu, les anciens de Trace Elliott..
DrSokoban
Que du bonheur.
Je vais essayer le combo 40W et dès que j'ai une faiblesse, il y passe
Come on dad, gimme the car tonight...
DrSokoban
Cool comme ca je suis fixé sur le prix dans ma devise...
Je crois que j'en ai vu aussi à Lausanne, je voulais de toute facon y aller demain... mais si jamais j'irai donc à leadmusic... huuh ton pote fait aussi les 20% si je lui dit que je suis sur le même forum que Gillou de guitariste.com ? )
Come on dad, gimme the car tonight...
Gillou
Hem, je crains bien que non...

Viens de ma part, bien sûr, ça devrait aider, mais je peux pas m'engager à sa place, tu comprends..
DrSokoban
Bien sûr je déconnais
Merci pour ton aide...
Come on dad, gimme the car tonight...
DrSokoban
Bon voilà je reviens à l'instant du magaz, j'y ai passé 3/4 d'heure devant un peacemaker 40W... très très jolie bestiole !
Pour commencer j'ai pris une strat, mais j'ai vite renoncé, c'était une occase qui tombait en ruine, les potards de volume faisaient un bruit d'enfer. Bref, j'ai pris une autre gratte, je sais meme plus ce que c'est, mais une gratte à 200 euro avec 3 micros genre strat, comme la mienne quoi
Alors...
2 canaux, standart: Grain treble mid bass volume... et en master, une reverbe, ET 2 volumes !
Très interessant pour ceux qui veulent jouer plus fort pour les solos, on peut choisir le volume au footswitch... ca m'a séduit.
La seule décéption c'est la reverb, elle est vraiment assez pauvre, il faut la mettre à 3h au moins pour l'entendre... par contre elle remplis bien son rôle d'"épaissir le son", et comme je n'utilise la reverb que pour ca... he bien voilà !
Pour plus de précisions sur le son, je n'ai malheureusement pas assez de point de comparaisons, je peux juste vous dire que le grain a bloc et de fins réglages permettent d'avoir une disto aux petits oignons, et qu'on peut avoir vraiment une multitude de sons avec des réglages faciles d'acces !

et pis après j'ai arrêté parce qu'un salaud de shredder est venu jouer du Mettalica à 300 km/h sur une ESP et une stack marshall 100W 4x12' à côté de moi
Come on dad, gimme the car tonight...

En ce moment sur amplification et Ashdown...