Abandonner les lampes ? Trouver un ampli plus adapté ?

Aller à la page: ... 10  
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
cutonio a écrit :
Bon et bien je vais continuer avec les amplis à lampes. Après plusieurs mois de réflexion, je ne suis pas prêt à passer à de la modélisation ou des transistors.

Il ne reste plus que 2 amplis sur ma liste :

Vox AC10C1
Laney Cub 10

Les deux ne sonnent pas du tout pareil, et me tentent tout autant.

ça fait quelques jours que j'essaie de me décider entre les deux, mais pour l'instant je n'arrive pas à prendre une décision

Ayant eu le Cub10 (j'en ai d'ailleurs fait quelques démos facilement trouvables sur youtube), je te conseillerais vivement ... l'AC10 . Pas que le Cub soit un "mauvais" ampli, mais il est très limité: un bon son clean et c'est tout (son crunch est atroce). C'est un ampli ok pour faire tout son son avec des pédales, mais alors pourquoi prendre un ampli à lampes?

A vendre: basse Epiphone EB-3 black 180€
Alerter un moderateur
cutonio
Custom Total utilisateur

Ben moi je fais jamais saturer mes amplis à lampe

Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

cutonio a écrit :
Ben moi je fais jamais saturer mes amplis à lampe

Faut voir ce que tu appelles "saturer" - je ne parle pas de disto metal non plus . Dans ton post inaugural, tu parles de clean/clean sale" - pour moi, le clean sale, c'est forcément que ça commence déjà à cruncher. Et dès qu'on sort du clean pur, le Cub10 est décevant. Après, c'est toi qui voit.

A vendre: basse Epiphone EB-3 black 180€
Alerter un moderateur
cutonio
Custom Total utilisateur

En effet je parle de saturation très faible.

Enfin, tout ça est une question de point de vue. Pour moi c'est clean, pour d'autres, mon clean est plutôt du crunch.

Mais sinon j'ai vraiment pris la (mauvaise ?) habitude de toute faire avec des pédales.

Lohik
Custom Top utilisateur

Pour un appart voire du live dans des lieux de taille modéré :
Ça.

Alerter un moderateur
oldamp
Vintage Méga utilisateur

Ah ah ! 2.500 $ (plus port et douane) ça calme ! Même si je reconnais que ça sonne très bien

VDS Bandmaster de 1967 :
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-bandmaster-s[...]7868

Clone Valco 510-1B : https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,clone-du-valco-[...]7760

Clone Gibsin EH-150 : https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,projet-gibson-e[...]html

Les jours sont trop courts pour perdre son temps sur backstage !
"Quel ampli pour...." et c'est parti pour 20 pages d'avis contradictoire et à 80% inutiles !
"Comment avoir le son de XXX ?" ben t'y arriveras jamais ! Apprends déjà à jouer.
Alerter un moderateur
Biosmog
Vintage Total utilisateur

cutonio a écrit :

Mais sinon j'ai vraiment pris la (mauvaise ?) habitude de toute faire avec des pédales.

Si t'es content de tes sons de distorsions, continue comme ça. Une distorsion d'ampli, à part le fait que ça sonne quand même autrement (les goûts et les couleurs), ça n'a que des inconvénients par rapport à un son basé sur les pédales.

Du coup je me permets de revenir avec une référence: hiwatt. Ils faisaient des combo non-custom, mais qui semblaient pas mal, bon prix, puissance raisonnable (20 watts je crois). C'est quand même pour moi LA référence en terme de plateforme à pédale.

Invité
Vintage Top utilisateur

D'ailleurs si le but est une plateforme à pédale, ce qui est mon utilisation, il y a aussi quelques vieux amplis à transistor qui font super bien le taff.

Quand j'ai fait la découverte de mon 5212, j'ai trouvé exactement ce compromis, avec une dynamique bien présente en clair, 50W de son clair exploitable de la maison au café avec ses 2 12" bien rodés depuis le temps.

Je sais qu'il y a aussi un Fender Princeton qui existe dans le même genre, le Roland JC, et quelques autres moins courants.

Au delà de ces attraits, il y a aussi le prix, souvent plutôt bas (pas forcément pour le Roland), un poids convenable (pas sûr pour le Roland) et un entretien facile.

Donc voilà, juste une piste, rarement proposée.
Alerter un moderateur
abelus
Custom Ultra utilisateur

Biosmog a écrit :
cutonio a écrit :

Si t'es content de tes sons de distorsions, continue comme ça. Une distorsion d'ampli, à part le fait que ça sonne quand même autrement (les goûts et les couleurs), ça n'a que des inconvénients par rapport à un son basé sur les pédales.

Du coup je me permets de revenir avec une référence: hiwatt. Ils faisaient des combo non-custom, mais qui semblaient pas mal, bon prix, puissance raisonnable (20 watts je crois). C'est quand même pour moi LA référence en terme de plateforme à pédale.

Oui, chez Hiwatt en plus de la tète le 4X12 Fane c'est quelque chose !! a l'époque le tandem Marshall /cab Hiwatt ça arrachait le slip ... Nostalgie
Alerter un moderateur
Biosmog
Vintage Total utilisateur

abelus a écrit :
Biosmog a écrit :
cutonio a écrit :

Oui, chez Hiwatt en plus de la tète le 4X12 Fane c'est quelque chose !! a l'époque le tandem Marshall /cab Hiwatt ça arrachait le slip ... Nostalgie

Je parlais des récents Hiwatt T20 (j'ai recherché la référence). Mais en effet, un custom d'époque (j'ai eu ma tête d'occasion pour exactement 1000 euro, livrée) c'est fabuleux. Après quelques années et quelques amplis, c'est effectivement le dernier que je revendrai (quand j'entrerai en maison de retraite).

Renzinho
Special Top utilisateur

Biosmog a écrit :
abelus a écrit :
Biosmog a écrit :
cutonio a écrit :

Je parlais des récents Hiwatt T20 (j'ai recherché la référence). Mais en effet, un custom d'époque (j'ai eu ma tête d'occasion pour exactement 1000 euro, livrée) c'est fabuleux. Après quelques années et quelques amplis, c'est effectivement le dernier que je revendrai (quand j'entrerai en maison de retraite).

Quoi ? Une maison de retraite sans guitare ? Plutôt crever.
Alerter un moderateur
Page 10 sur 11 Abandonner les lampes ? Trouver un ampli plus adapté ? › début du sujet
Aller à la page: ... 10