Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat d'un ampli bugera v5 ou blackstar ht-1

Forum Bugera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui c'est vrai que le Engl m'aurait l'air adapté à ce que je recherche surtout que j'aime beaucoup le grain de leurs ampli mais malheuresement à 550€ le combo, cest bien au dessus de mon budget
Invité
put1 de budget !! cela étant tu devrais tester une bonne OD/Disto sur ton crush pix
a faible volume un tout lampe c'est pas le Perou
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    red
    le 20 Apr 11, 14:49
Pour bosser à volume d'appartement je ne trouve pas que s'embarrasser de lampes vaille le coup. A mon avis c'est du contre emploi.

Je conseillerais aussi un ampli à modélisation. Les Valvetronix marchent très bien et le Mustang a super presse. De plus tu peux avoir un HP de 12 pouces au lieu du 8'' qui fait quand même un peu crin-crin.

Je trouve que la modélisation sonne bien à bas volume ou au casque, c'est en augmentant qu'on se rend compte de l'imposture.

Cependant, le petit Blackstar marche très bien si tu veux absolument des lampes.
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'en général quand on veut acheter du transistor on dit que le son est nul et qu'il vaut mieux acheter un ampli à lampes, et lorsqu'on demande de l'aide pour le choix d'un ampli à lampes on dit que c'est inutile pour jouer chez soi. Puis en ce qui concerne le HP, j'ai pensé à peut-etre prendre le blackstar en tête d'ampli avec un cab VHT qui a un hp 10 ou 12 pouces il me semble, ce qui me reviendrait à un peu moins de 300€
Sinon j'aurai aussi aimé savoir vers quelle pedale de disto me diriger pour obtenir un son plus typé metal? J'ai entendu parler de la boss sd1, et de la proco rat 2, mais je sais pas si ca convient à ce genre de son
soisson
L'ajout d'une pédale reste compliqué si tu ne peux pas la tester sur l'ampli.

Concernant la taille des hp, pour un ampli à faible puissance je pense que des hp de 12" ne servent à rien.

Je vais enregistrer un petit sample de mon blackstar, pour que t'ai une idée de se que l'on peut avoir réellement.
"Uhh, yeah baby, whoha!!
Oh, I love the Coors Light, yeah!!!
When I get you in my guts, that makes me play way too fucking good, yeah !!!"
soisson
"Uhh, yeah baby, whoha!!
Oh, I love the Coors Light, yeah!!!
When I get you in my guts, that makes me play way too fucking good, yeah !!!"
Merci pour le sample est ce que c'est la disto naturelle de l'ampli ou tu as ajouter une pedale de disto? En tout cas ca me paraît vraiment pas mal pour ce que je veux jouer
soisson
Pas de pédale, c'est beaucoup plus dynamique en vrai, notamment pour les parties en accordage bas qui je ne sais pas pourquoi ne ressortent pas aussi bien sur la sortie émulation.
"Uhh, yeah baby, whoha!!
Oh, I love the Coors Light, yeah!!!
When I get you in my guts, that makes me play way too fucking good, yeah !!!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...