Aide : Achat d'un Ampli

Bonjour,

Je voudrais m'acheter un nouvel Ampli et, étant donné que je ne connais absolument pas les bonnes marques d'Ampli pour Basse, je tennais à avoir vois avis.

Donc, je cherche un Ampli pour Basse électrique d'un puissance d'environ 80W et, bien sûr, le moins cher possible. Je joue beaucoup de styles de musique et le slap et trés présent dans mon jeu.

Merci à tous,
Eniavadim
japprendsvite
Bonjour

Gallien-Krueger microbass

ce sont des tueries, mais ils font quand meme mal au portefeuille
...mais il faut m'expliquer longtemps !
xelalex35
juste une question: pourquoi 80w???

si c'est pour jouer en solo ca me parait inutile, mais si c'est pour jouer en groupe c'est insufisant.

en gros je vois pas trop l'utilité d'une puissance comme celle la.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
japprendsvite
Bah, les watts, ça ne veut pas dire grand chose, à part si on parle de chauffage électrique

Citation:
L'oreille est stimulée par une pression. Cette pression acoustique pour un amplificateur donné dépend directement du rendement des haut-parleurs. Ce rendement exprimé en dB/Watts à 1 m, est le nombre de décibels produits par le HP pour un watt efficace appliqué à ses bornes, la mesure etant effectuée à l'aide d'un micro placé à un mètre du HP.

Exemple :

Prenons 2 enceintes ayant respectivement des rendements de 93 et 102 dB/W soit avec une différence de rendement de 9 dB.

Sachant que le décibel est le logarithme d'un rapport de pressions
G dB = 10 x log (P2 / P1) avec P2 la pression mesurée et P1 la pression référence soit 2 .10-5 Pa. Lorsque nous doublons la puissance nous obtenons un gain de 3 dB.

Ce qui veut dire que si nous alimentons la 2e enceinte avec 10 W, il faudra alimenter la première avec 10 x 2 x 2 x 2 = 80 W pour obtenir la même pression acoustique donc la même impression de puissance à l'audition.

Ceci démontre à quel point il est important de posséder des haut-parleurs ayant le plus haut rendement possible afin de pouvoir utiliser une amplification de faible puissance.

En effet la distorsion harmonique est directement liée à la puissance de l'amplification.

Entre 2 HP qui produisent un même niveau de pression acoustique mais l'un avec 10 W et l'autre avec 80 W, le premier souffrira d'une distorsion harmonique bien moindre.

trouvé rapidement via google, et je suis sur qu'il y en a aussi des tonnes sur ce meme forum. pas cherché.
...mais il faut m'expliquer longtemps !
C'est pour jouer en groupe... D'après ce que j'ai lu, c'est une puissance qui convient largement...
  • Publié par
    aska56
    le
Ça dépend ce que vous jouer.
Et ça dépend aussi de la force de frappe du batteur
Disons, un batteur bourins par précaution... On achète pas un Ampli comme des cordes.
Je voudrais quelque chose qui peut marcher en répet et, pourquoi pas, dans petits concerts style Bar ou autres... Il me faut combien de Watts pour ça ?
  • Publié par
    NYko_
    le
Hello

Personellement, j'ai deja utilisé le petit fender rumble 100, pour jouer du rock dans des bars, en pleine rue pour la zikfest, et sincèrement ça marche plutot bien. Il fait 100 watts, avec des hp de 2x10", des roulettes pour le transport et tout. Sinon regarde l'ampeg BA 115, combo lui aussi, même cette fois ci avec un HP de 15". Niveau puissance, c'est pareil. En prix ca fait environ 400 pour l'ampeg, et un peu moins de 300 pour le fender ( d'apres un gros site allemand ).
Thomann ?

J'avais déjà repèrer le Fender Rumble 100, il parait qu'il a un son assez lours et gras don mauvais pour le slap :s

Merci à tous pour vos réponses !

EDIT : Le Ampeg a l'air pas mal... A voir.
  • Publié par
    NYko_
    le
Moi j'en ai pensé tout le contraire justement ! le fender j'ai joué dessus avec une precision, can't stop des rhcp sonnait super bien. Par contre sur le ampeg bof moyen, à tendances pas terrible.
Sur des morceaux qui sonnent plus métal comme master of puppets, ou encore cowboys from hell, le ampeg ètait largement meilleur que le fender. Donc après, à toi de voir ce que tu compte réelement en faire. Je serait tenté de te dire :

" tu veux un truc polyvalent ? Ben achete un ros ampeg". Mais jpense que ton porte monnaie, tout autant que le mien n'appréciera pas.

J'ai oublié, regarde aussi les petits warwick sur thomann, j'ai un pote qui a un prophet 15.2 ou qqch dans le genre,c a sonne plutot bien.
Ok, donc le Fender serait mieux pour mon style de musique.

SWR est-elle une bonne marque d'Ampli ?

Sinon, 100W suffisent pour l'utilisation que je compte en faire ? Donc, répet et, pourquoi pas, petits concerts style Bar ou autres...
  • Publié par
    NYko_
    le
SWR, de ce que j'en sais est une excellente marque. Mais je ne connais pas trop les tarifs. Je ne connais personne qui utilise cette marque ( je parle dans mon entourage).

Rencarde toi sur audiofanzine, tu aura peut être une paire d'avis.

Ou alors apres, je n'y ai pas pensé, tu as des petites choses sympa chez Hartke, mais le son déplait pas mal à certains. C'est assez neutre en fait, donc apres, on aime ou pas...

La Ampeg est trop chère (369€ sur Euroguitar et il n'est pas sur Thomann).

J'hésite entre le Fender Rumble 100 et le SWR LA15.

Pour de la pop-rock et du jazz jouée sur une Jazz Bass, lequel convient le mieux à votre avis ?

Merci NYko_ pour toutes tes réponses =)

En ce moment sur ampli et préampli basse...