Aide pour choisir des hp.

Bonjour!!!

Dans ma chambre, j'ai une pauvre chaine qui a pas mal de pepse (enfin suffisament pour déranger toute la maison ), mais mois qui fait de la basse, j'adore entendre la basse!!! Donc je voudrais me faire un caisson de basse et peut être remplacer mes enceintes actuelle (pourri!), mais pour le moment je n'est pas trop de budget car j'ai une passion qui demande un...eu... pas mal d'argent, donc je me concentre sur le caisson de basse sachant que j'écoute maximun 2/3h de music par semaine et que je n'est pas une super oreille. je voudrais le faire le moin chère possible.

J'ai déjas un ampli de 75w (il a plus de 15ans et je ne sais pas si c'est 2*75 ou 2*30). Mais je ne sais pas quoi choisir comme hp, je voudrais un hp bas de gamme (faute de moyen, dis plus haut) mais pas un qui fera 10h. Et je ne pense pas mettre a fond le hp vue la puissance de mon ampli.
-Pouvez vous m'aidez sur le choix du hp, la taille, puissance, le filtre (si besoin)...
-Faut-il absolument au moin 25cm pour de bonnes basses???
-Puis-je bridger mon ampli???
Beyssac
Ce n'est certainement pas un 2*75"
Ca correspondrait à des HP de 1,9 mètre de DIAMETRE
Non Ce sont des 12"
75 c'est la puissance exprimée en WATTS
Et pour une basse je pense qu'un HP de15" sonnera plus "rond" qu'un 4*10" ou un 2*12" mais je ne suis pas bassiste et je ne veux pas dire de conneries
Tu devrais poster chez nos potes les basseux !!! Ils en savent beaucoup plus que moi
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Beyssac
Je me suis complètement ramassé
Je n'avais pas pris le temps de tout bien lire
Excuses tout à fait confuses
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
grizzli68
Salut,

La puissance du HP? > à celle de l'ampli pour des raisons de sécurité.
Pour le filtre, tu n'en as peut être pas besoin dans la mesure ou l'ampli a deja des réglages de tonalité (basses à fond et médium/aigus au minimum) si ca ne suffit pas tu peux aussi bricoler un filtre plus performant à monter entre la source et l'ampli (là aussi voir sur le net...)
Pour l'enceinte un tuyau en béton fait fort bien l'affaire bon c'est pas léger mais ca a l'avantage d'être completement inerte (l'enceinte ne risque pas de vibrer ;-))
Le HP un 12" me semble convenable.. en principe plus le dia. est grand plus il descend dans les basses. Pour le calcul dui volume de l'enceinte, il existe des formules et/ou des programmes sur le net
Qu'appelle tu un tuyau en béton, les tuyau d'égout???
Ou en trouvez et combien sa coùte???

Puis-je mettre un hp bas de gamme, sachant que je risque pas de monter a fond vue la puissance de mon bousin???
Puis-je bridgé mon ampli???
grizzli68 a écrit :
Salut,

La puissance du HP? > à celle de l'ampli pour des raisons de sécurité.


Comment sa??? Je ne comrend pas bien ta question.

Et puis-je fabriquer un filtre a "agrandira" encore plus les basses??? Quelle caractéristique doit-il avoir???

Merci!!!
Beyssac
Si puissance sortie ampli = 100 Watts et puissance admissible par l'enceinte = 30 watts, gros désagréments à prévoir si amp poussé à fond
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Beyssac a écrit :
Si puissance sortie ampli = 100 Watts et puissance admissible par l'enceinte = 30 watts, gros désagréments à prévoir si amp poussé à fond

????...Excuse moi si j'ai mal compris le sens de ta phrasemais mon ampli fait 75W, mais je ne sais pas si c'est 2*30W ou 2*75W.
Citation:
J'ai déjas un ampli de 75w
Beyssac
Re !!
Déjà 2x30 = 60W en mono ou bien 2x30W en stéréo
Donc probablement insuffisant si ton ampli envoie 75 Watts
Si l'enceinte accepte 2x75 Watts ça doit pouvoir le faire
Penser à ajuster les impédances
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Hum... ... Je n'est pas d'enceinte:
Citation:
Je voulais dire 2*75W ou2*30W, je n'est pas de hp.



Citation:
Déjà 2x30 = 60W en mono ou bien 2x30W en stéréo

Bon, sur se cout la c'est moi qui bug .

Je récapitule et je complète au niveau de l'ampli:
-Mon ampli est un JVC A-K100, il a plus de 15ans
-stéréo
-8 ohm
-réglage basse, médium, balance.
-un bouton "loudness" qui sert a amplifier les basses
Je met quelques photo:


Peut-on le bridgé???
Quel hp premier prix puis-je prendre car j'ai entendu parler de fréquence, de db...

Merci a tous.

En ce moment sur ampli sono et studio...