Aide pour choix ampli Marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #60
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Mar 07, 00:17
bigstubby a écrit :
salut tout le monde,je deterre legerement le topic,c'est juste que je viens juste de m'apercevoir que les mecs d'oasis (noel gallagher notamment) utilisaient des jcm 900 en 1994,quand ils etaient au top quoi. De plus,je ne crois pas avoir lu le gros SL-X dessus,il se pourrait donc que ce soit des dual reverb,celles que tout le monde detestent? Où ya d'autres series de jcm 900 que les deux pré-citées? Et si c'est bien des dual reverb,c'est le son d'oasis le son de cette tete,ou celles de ces mecs-là sont modifiées? Merci


Plein de pros ont utilisé les JCM 900, ca n'aurait rien d'étonnant. Dave Navarro, par exemple.
shredchris
you're welcome

C'est un début...lol
salut à tous,

je suis un novice en terme d'ampli et de guitare mais j ai entendu dire que Marshall est une bonne marque.
Je vais recevoir ma premiere guitare, une Jackson X series WRXT Warrior black, et je voudrais savoir kel type d'ampli Marshall je devrais acheter pour avoir un rendu de son type Metallica, Maiden donc heavy metal en d autre terme
Doc Loco
riddick54 a écrit :
salut à tous,

je suis un novice en terme d'ampli et de guitare mais j ai entendu dire que Marshall est une bonne marque.
Je vais recevoir ma premiere guitare, une Jackson X series WRXT Warrior black, et je voudrais savoir kel type d'ampli Marshall je devrais acheter pour avoir un rendu de son type Metallica, Maiden donc heavy metal en d autre terme


Marshall est une bonne marque ... pour ses produits passés (il y'a vingt ans et plus ... ) ou bien pour ses produits actuels de la catégorie supérieure (au-dessus de 1000€ disons).
Pour le type de musique que tu fais, un Marshall JVM (50 ou 100W) serait sans doute une bonne solution, si tu peux allonger le montant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mon budget ampli entre 500 et 600€, j espere avoir un bon ampli pour mon premier gratouilli
Hotblues
Citation:
de toute façon rebiaser un ampli ça coute dans les 40 ou 50 € en magasin, donc le mec il gagne 50€ pour 5 minutes chrono

Qd je règle le bias de mes amplis, je passe un peu plus de 5 mn!!!!
Un bias évolue en fonction de la température des tubes, donc, il faut bien une vingtaine de minutes pour arriver à un bon réglage.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Doc Loco
riddick54 a écrit :
Mon budget ampli entre 500 et 600€, j espere avoir un bon ampli pour mon premier gratouilli


Alors tu peux voir du côté du deux corps Epiphone SoCal - il sonne suffisamment proche d'un Marshall type JCM800 et il est dans ton prix.

En se rappellant deux choses essentielles:
- (beaucoup) trop bruyant pour la maison
- pédale de boost nécessaire pour le métal (comme sur la plupart des amplis du même genre de toute façon, c'est ce que font aussi les "pros")

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
+1...
Je viens de m'offrir (de me faire offrir, pour être exact ) cette SoCal, et on est vraiment dans le monde du grain Marshall...
C'est du tout lampes, et le prix est assez incroyable vu la qualité de l'engin et la façon dont il sonne !!! Bref, un bon stack d'esprit Marshallien à prix d'ami !

Alors que chez Marshall, pour 600 €, même en combo, tu ne trouveras rien de bon.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...