Aide pour choix ampli Marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
Je n'ai jamais essayé la slx mais parait qu'elle se raproche du 800 mais en plus méchante! Plus de disto etc...

ouep en gros c'est ça l'idée.

par contre je ne connaissais pas du tout les amplis epiphone, donc je suis en train de regarder ça de plus près. j'ai une bonne image de la marque en ce qui concerne les grattes (pas toutes mais dans l'ensemble), donc c'es une belle découverte. Pas contre j'aime pas du tout le look.
merci!

sinon j'ai oublié de préciser que j'aimais bien le grain disto particulier de certains VS. Pas de tous, mais malheureusement j'me souviens plus lequels, ca date trop
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
Lol faut aimer... moi j'adore c'est trop rétro.

C'est vrai qu'un VS ça peu le faire aussi... c'est pas tt a fait la même otique. Plus "dur" comme son mais c'est pas dégeu, loin de la. Si j'avais le choix moi je ne prendrai pas mais ça se défend. en plus comme ils sont fort décrié leur cote est assez basse!
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
en fait tous les amplis qui me plaisent ne sont plus en vente

Sur vos conseils je viens de passer de sites en sites, d'avis en avis et je me suis longuement interessé au "Marshall 4203 Artist 112 combo" (2*12 pour une bonne présence et lampe sur le canal disto), mais impossible d'en trouver un à vendre...

l'optique VS n'est évidemment pas mon choix principal mais il me faut un ampli... et vite
j'up ce sujet car ya du nouveau: j'ai été essayer le Vox 15r après la lecture de toutes les éloges à son égard ce week-end...

j'ai été complètement bluffé par ce petit ampli! Bref je suis sous le charme. Super crunch, petite taille, pas mal de puissance, bonne réverb, etc.

seul hic: c'est pas vraiment un son marshall pour le coup... d'ou ma question subsidiaire: connaissez vous une pédale disto typée "Marshall", surtout en ce qui concerne la rondeur du son?

car ce petit Vox + une pédale de ce type ferai mon bonheur

shredchris
le vox 15r ? Quelle horreur... M'enfin tous les gouts sont dans la nature... J'ai un pote qui a ça et vraiment j'ai pas accroché... Je trouve même la série MG nettement meilleure et c'est du tout transistor...
Tu devrais essayer de trouver un petit 40watts JCM2000 d'occaz. Au moins c'est du tout lampes et ça sonnera encore mieux que ton 900...

Si tu tiens à rester sur le vox, alors une pédale guv'nor de chez marshall pour en retrouver vaguement le grain...
http://www.marshallamps.com/pr(...)LOADS
Mais ce sera au mieux approximatif...
shredchris
en particulier le dsl401 qui répond complètement à tes attentes et qui est dans ton budget en plus...
merci bcp pour ta réponse shredchris (même si je ne partage absolument pas ton avis concernant le 15r ).

Pour le marshall dont tu parle j'ai voulu le tester mais y'en avait pas ou je suis allé :/
d'ailleurs à ce propos quelle est la différence entre les séries TSL et DSL?

par contre entre y'avait des VS, et entre ça et le Vox... le Vox remporte le duel haut la main.
j'ai été décu des VS, ya 10 ans je me souviens que j'avais joué sur un modèle qui avait un son excellent.
shredchris
petite question : le vox c'est quelle reference . Si c'est le AC15r, alors là pas de souci... Si c'est le ADV, alors je confirme c'est une merde...lol

La différence entre TSL et DSL, c'est le nombre de canaux et l'EQ... Le son quoiqu'en disent certains est strictement le même ( pour avoir eu les deux en simultané, j'ai pu comparer... ). Ce sont des amplis infiniment supérieurs aux séries 900 ( slx compris ), bien plus polyvalents et avec un EQ qui fonctionne très bien... Et comme tu aimes ce grain, je te conseille fortement de laisser le vox de côté et de rechercher un DSL en combo, ou mieux encore une tête DSL 50 watts et un 2*12 qui sont un peu au dessus de ton budget, mais qui te donneront vraiment ce que tu recherches dans un système assez compact... Si tu es sur Paris tu peux venir essayer le grain du TSL chez moi, sans souci...

En tout cas tiens nous au jus...
piway
  • Publié par
    piway
    le
Je suis assez d'accord avec shredchris!

Le DSl ( ou DSL) est vraiment pas mal... enfin niveau son c'est très marshall! en plus comparer aux vieilles bécanes c'est plus polyvalent. ( boucle d'effet, eq active je pense,..)

C'est pas l'ampli absolu mais en tt cas bien meilleur qu'un VS.

en ce qui conerne la supériorité de la série jcm2000 par rapport au 900 je serai tenté de te croire! Mais je n'ai jamais eu l'occasion de jouer sur un 900 donc.. je pense que le 900 niveau construction est peu être meilleur que la série 2000 mais niveau son le 2000 me semble moins harsh d'après l'idée e ce que je me fais du 900 ( samples, etc.)
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Le 900 DR est pas terrible à mon sens : égalisation inefficace, clipping à diode, manque cruel de dynamique, son raplapla...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
shredchris>
celui que j'ai essayé c'était le Vox Pathfinder 15R.

sinon un grand merci pour toutes ces infos, à force de comparer, dissequer, demander, je savais plus trop vers quoi me diriger.
Mais +/- 20W c'est ce que je recherche, idealement tout lampes, de marque Marshall donc le 2000 me parait correspondre. Bref je vais voir tout ça de plus près

par contre je recherche absolument un combo, car je change essentiellement pour une raison de gain de place.

Même si ta dernière proposition en 2*12 est aussi tentante.... (non faut pas que je regarde, non.. )
d'ailleurs à ce propos à part le prix y a t-il une réelle différence entre les extension cabinets 1922 et 1936 à ton avis?

sinon le JCM 900 SLX est excellent, je persiste et signe!
shredchris
Citation:
je pense que le 900 niveau construction est peu être meilleur que la série 2000

Même pas...

J'ai eu un 900 dual reverb, un anniversary 30th, un DSL100 et 2 TSL100, et le 900 et l'anniversary ont tous les deux eu des soucis et les 2000 jamais ( et je m'en sers pourtant nettement plus ). C'est un ampli super fiable de l'xp que j'ai pu en avoir... Y'a de temps en temps des soucis, mais pas plus ni moins que chez les autres ( qu'on ne vienne pas me parler de boogie... 4 matos différents, 4 fois des merdes en série ), et puis ils en vendent aussi plus que les autres, donc les retours sont logiquement au moins aussi nombreux... D'autres part quand on me dit qu'ils ne sont pas modifiables parce que trop compliqué, ben y'a qu'en france qu'on tient ce discours... Cameron, voodoo et les autres aux US et UK modifient sans souci cet ampli...

Pas l'ampli absolu, je suis d'accord. Certains amplis sonnent sans doute mieux, mais tout dépend de leur utilisation. Pour ce que tu veux en faire tabs4acoustic, tu trouvera sans doute pas beaucoup mieux sauf en amplis boutique ( splawn, etc... ) et là le budget, il suffit plus du tout...lol

Je dois pouvoir faire quelques samples du TSL si ça vous tente...

Tenez moi au juice...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
J'ai eu le 1922, il est pas terrible : manque de basses, peu de projection. Je ne connais pas le 1936, mais il semble meilleur à ce que j'en entend dire.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
merci grouic!

sinonn j'veux bien pour les samples du tsl shredchris à l'occaz!

t'as quoi comme gratte?
piway
  • Publié par
    piway
    le
shredchris a écrit :

J'ai eu un 900 dual reverb, un anniversary 30th, un DSL100 et 2 TSL100, et le 900 et l'anniversary ont tous les deux eu des soucis et les 2000 jamais ( et je m'en sers pourtant nettement plus ). C'est un ampli super fiable de l'xp que j'ai pu en avoir... Y'a de temps en temps des soucis, mais pas plus ni moins que chez les autres ( qu'on ne vienne pas me parler de boogie... 4 matos différents, 4 fois des merdes en série ), et puis ils en vendent aussi plus que les autres, donc les retours sont logiquement au moins aussi nombreux... D'autres part quand on me dit qu'ils ne sont pas modifiables parce que trop compliqué, ben y'a qu'en france qu'on tient ce discours... Cameron, voodoo et les autres aux US et UK modifient sans souci cet ampli...

Pas l'ampli absolu, je suis d'accord. Certains amplis sonnent sans doute mieux, mais tout dépend de leur utilisation. Pour ce que tu veux en faire tabs4acoustic, tu trouvera sans doute pas beaucoup mieux sauf en amplis boutique ( splawn, etc... ) et là le budget, il suffit plus du tout...lol

Je dois pouvoir faire quelques samples du TSL si ça vous tente...

Tenez moi au juice...

A oui des samples ça serait sympa pour réentendre le 2000... je l'ai essayé il y a pas mal de temps et j'aimerais confirmer ou infirmer le souvenir que j'en ai Si tu sais faire un sample clean crunch ou un crunch typique marshall ça serait pas mal et éventuellement un gros crunch boosté avec le diode cliping.

Franchement tabs4acoustic je combo dsl me semble le bon compromis...
Bon alors d'après ce que je lis, et par rapport à ce que je cherche les JCM 2000 combos me semblent être la bonne alternative.

bref actuellement j'hésite entre le JCM 2000 TSL601 (occaz ou neuf) & les DSL201 / 401 (occaz). J'vais tenter d'aller essayer ca (si j'en trouve) ce soir après le taf

par contre le nombre de personnes qui vendent le TSL601 d'occaz ca me fait un peu flipper.
et puis 60W ca commence à faire bcp en appart pour que les lampes s'expriment correctement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...