Aide pour choix ampli Marshall

Forum Marshall
Forums
Bien le bonjour à tous les gratteux!

Voilà, je me pose une question existentielle concernant le choix de mon nouvel ampli guitare : actuellement je possède un JCM 900 & une Gibson LesPaul Studio... rangés dans un placard depuis 5/6 ans (oui car je me suis uniquement consacré à l'acoustique ces dernières années).

Dans un soucis de gain de place, je désire me séparer de cet encombrant JCM 900 (à l'époque je faisait beaucoup de concerts) pour le remplacer par un combo de taille beaucoup plus petite... je hic je recherche un son équivalent. En gros, je recherche un truc du genre tu branches ta Gibson et ça sonne! Je suis pas un ultra puriste du son.

Evidemment depuis le temps j'ai un peu perdu mes repères dans le domaine, aussi j'en appèle à vos lumières avant de faire un "achat boulette"

Pour faire simple voici mes exigences:
- Marque Marshall absolument,
- préampli à lampes ou pas, ça m'est égal du moment que j'ai un gros son rock bien présent sans rajouter de pédales.
- Effets de base inclus (réverb, chorus) mais ce n'est pas une obligation
- Max 600€ (neuf ou d'occaz)

A ce jour l'AVT 50 d'après son descriptif et les avis clients (j'ai pas testé) semble être une bonne alternative, mais la gamme d'amplis Marshall est très vaste donc...

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider!
Orus.tor
Un son clair cristalin?
C'est pas vraiment le domaine de prédilection de marshall ça.

Euh au fait, pourquoi tu veux absolument du Marshall? si ce n'est pas trop indiscret
NINE SQUEAL
Pourquoi changer ton JCM900 ... ???
Et pour info j'arive à avoir un très bon clair sur le JCM900, potard de volume à fond, je règle en fait le volume avec le gain, du coup je mets très peu de gain (vraiment un poil) et le clair est très bon pour moi !!!

Après l'AVT50 peut être très bien, mais tu passes d'un tout lampes à un hybride ...

Mon conseil : essayes en plusieurs (et pas que des Marshall) et compares avec ton JCM900 !!!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Ce que tu veux n'existe pas. Sinon j'en aurais un !

Tu ne peux pas acheter un petit transo à deux sous et espérer qu'il sonne comme un gros à lampes.

Maintenant peut-être que ça suffira à tes exigences, essaie-le.

La plupart des forumeurs vont te dire que les Marshaux d'entrée de gamme sont des daubes, et j'aurais tendance à être d'accord...
merci pour vos réponses!

Citation:
Un son clair cristalin?
C'est pas vraiment le domaine de prédilection de marshall ça.

je sais, c'était juste au cas où, sait-on jamais quoi. Mais c'est un détail sans importance dans mon choix donc n'y tenez pas compte (d'ailleurs je vais l'enlever)

Citation:
Euh au fait, pourquoi tu veux absolument du Marshall? si ce n'est pas trop indiscret

car j'adoooooore le son gibson + Marshall (la la base j'ai commencé la gratte car j'étais fan de slash... ceci explique sans doute cela)
précisément car les sons sont précis, même en lead avec le gain à fond, un bon crunch, etc
accessoirement aussi car j'ai pas envie de me prendre la tête à tester des tonnes d'amplis alors que je connais déjà je son que j'aime. sauf bien sur s'il existe un amplis avec une équivalence de fou, je prends ;o

Citation:
ourquoi changer ton JCM900 ... ???

bah je l'ai dit, à cause de la place!
en appart c'est limite quoi... à la base j'en avait l'utilité, plus maintenant donc il me sert à rien.

Citation:
Après l'AVT50 peut être très bien, mais tu passes d'un tout lampes à un hybride ...

c'est déjà mieux que de passer de lampes à transistors
je te rassure j'y avait pas pensé une seconde, mais j'ai des contraintes budgétaire :/

Citation:
Tu ne peux pas acheter un petit transo à deux sous et espérer qu'il sonne comme un gros à lampes.

merci je suis au courant.
en tout cas je note: pas de Marshall entrée de gamme
Irons trooper
Ton JCM tu veux le revendre ? combien ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
c'est déjà mieux que de passer de lampes à transistors

T'es sûr ? Franchement les lampes de préamp sur ce type d'ampli ça tient en partie de l'argument commercial. ce qui fait la dynamique du son lampe, c'est l'ampli de puissance, plus que le préamp.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
et donc vous me conseillez quoi?

Irons trooper> la tête d'ampli du JCM a été vendue y'a belle lurette, il me reste juste le baffle que je vais bientôt vendre...si ça t'intéresse.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Ton JCM était donc un half-stack !

Prends-toi le même en combo 1x12, d'occase ! En changeant éventuellement le HP, pour un gros son dans un petit format.

Beaucoup ici critiquent le JCM 900, mais il n'y pas de raison de changer ce que tu aimes.

Les choix possibles en 1x12 :

master volume MKIII : 2101 ou 2501 (100 ou 50 watts)
dual reverb : 4101 ou 4501
SL-X : 2101 ou 2501

Ce sera quand même autre chose qu'un AVT bordel !
kapusta
je ne vois que le 2266C qui correspondrait, mais c'est quand meme un 50W tout lampes avec 2*12" HP.

pasque les petits combos transistors de marshall c'est pas trop le son JCM (meme si mon VS65 me convient tres bien)
Frais_d
  • Special Total utilisateur
En cherchant bien, il existe en Marshall des petits combos 1x12 avec preamp transi et power amp lampe, ce qui laisse la porte ouverte à enormément de possibilités, et tout ca pour a peu pres 300 euros en occasion....
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
Moi je te dirais de voir chez epiphone.... leur gamme d'ampli est étonnament excelente pour le prix!!
http://www.epiphone.com/defaul(...)ID=13

Ils ont plusieurs ampli orienté bluesrock, hard rock avec dsp pour les effets etc. Et c'est vraiment pas cher! ( et look sympa :lol. Franchement ils sont vraiment marshallien dans le son!

Je te conseillerai bien aussi ce que j'ai en version coombo ( je pense pas qu'il y ai des JCM900 en combo, si?)
J'ai un jcm800 2203... Très slash dans l'âme avec un boost!
Avec des clean crunch qui ont cette reverbe naturelle que l'on a qu'avec la légère microphonie naturelle des tubes.

Si t'arrive à trouver un combo jcm800 ( de la mm série que le 2203) ça risque d'être du tt bon! mais c'est un poil plus cher je pense... 800 euros si je dis pas de bétise.
Le pb avec ce genre d'ampli c'est que t'a une sorte de son! Point barre. Pas d'effets, etc. A toi de voir ce que tu préfères!

Vu ce que tu dis épiphone me semble fait pour toi... va quand même tester car c'est un peu plus retro quand même que le 900 ( mieux à mon avis).

Ps: ton jc900 c'était le slx ou le dual reverb?
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Citation:
Ton JCM était donc un half-stack !

ah oui désolé j'avais oublié de préciser que ce n'était pas un combo

Citation:

Si t'arrive à trouver un combo jcm800 ( de la mm série que le 2203) ça risque d'être du tt bon!Le pb avec ce genre d'ampli c'est que t'a une sorte de son! Point barre. Pas d'effets, etc. A toi de voir ce que tu préfères!

je recherche un son du brut, bien tranché donc à priori ca ne me dérange pas.

Citation:
ton jc900 c'était le slx ou le dual reverb?

slx

en tout cas merci à tous pour vos réponses, je vais regarder tout ça etr je vous tient au courant!
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
slx donc t'a du gout

Je n'ai jamais essayé la slx mais parait qu'elle se raproche du 800 mais en plus méchante! Plus de disto etc...

J'ai oublié de te préciser que la gamme épiphonne est tout lampe ( attention peu être pas tous..). Franchement pour te dire à quel point j'ai été bluffé par ces ampli, je pense que je vais me prendre le petit valve junior pour la maison et laisser mon jcm800 au local de répette.

Mais c'est clair que le jcm800 en combo est plus une valeur sur... ( j'ai oublié de te préciser que c'est en occase car le 800 n'est plus fabriqué en version combo!)
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Citation:
Je n'ai jamais essayé la slx mais parait qu'elle se raproche du 800 mais en plus méchante! Plus de disto etc...

ouep en gros c'est ça l'idée.

par contre je ne connaissais pas du tout les amplis epiphone, donc je suis en train de regarder ça de plus près. j'ai une bonne image de la marque en ce qui concerne les grattes (pas toutes mais dans l'ensemble), donc c'es une belle découverte. Pas contre j'aime pas du tout le look.
merci!

sinon j'ai oublié de préciser que j'aimais bien le grain disto particulier de certains VS. Pas de tous, mais malheureusement j'me souviens plus lequels, ca date trop

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...