Sur le vox je hais les saturations...
Le vox, d'accord c'est pas cher, mais pour a peine plus cher tu as un epiphone valve junior qui est tout lampe 5 watts et sonne gravement bien... Ou un Ibanez Valbee qui est incroyable pour à peine 200€...
Les clairs et crunchs sont ok sur le vox, mais les saturations sont immondes, toute sèches, ultra transistor etc... après je soupçonne le hp d'être en cause en grande partie...
Le tsl601, si il est avec les lampes d'origine et biasé comme seul marshall sait le faire ( c'est à dire "sans doute pas" ), c'est normal que ça sonne un peu trop moderne... Après, un bon réglage de bias, des lampes JJ de chez
www.eurotubes.com et là c'est la claque... Les aigus perdent leur côté sec et raide et les graves redeviennent controlables, tout en gardant un niveau de saturation suffisant pour toutes les situations ou presque... QUE DU BON JE VOUS DIS !!! Lol
Le DSL401 est beaucoup plus proche d'une tête DSL50 avec le même panneau de contrôles et des sorties HP avec sélection d'impédance, les 3 modes possibles ( clean, OD1, OD2 ), bref 20 watts de plus, mais surtout plein d'options que le 201 n'a pas...
Le son lui sera a peu près identique. Sans doute un peu plus vintage que les têtes à cause des EL84 de la section puissance...
Tu peux aller à cette adresse télecharger le manuel des deux
http://www.marshallamps.com/re(...)pId=2