Citation:
Tu as déjà essayé un Shiva ou un XTC
J'avoue que le shiva est excellent, mais le bogner ne m'a pas transcendé plus que ça... Après, en plus c'est environs 4 fois le prix d'un marshall... N'oublions pas aussi le baffle qui fait au moins 50% du son d'un ampli. Je connais quelques personnes qui ont écouté les TSL sur d'autres baffles que les marshall et qui ont été complètement scotchés par l'épaisseur, le grain et la dynamique... Rien qu'un baffle vintage change déjà complètement l'ampli, alors un baffle NOS par exemple...
Citation:
bref si je résume, le choix final se porte entre le DSL401 & le TSL601 avec lampes de puissance à changer
Bah c'est toi qui achète...
Perso au vu de ce que tu recherches, le TSL601 je le laisserais de côté... C'est celui qui sonne le moins bien de la gamme et sa puissance semble un peu excessive... Si tu as besoin de trois canaux, alors le DSL401 + un OD sera nettement plus dans ton concept... Si tu as besoin de plus, tu pourra de toute façon lui coller un 2*12 ou même un 4*12 au cul...
Pour les lampes, à mon humble avis, ça vaudra le coup de les changer : tu mets ecc83s en high gain ( une balanced en inversion de phase ) et el84 en puissance, un bon réglage de bias, et zou, direction toneland... Ca te reviendra pas très cher, et ça changera drastiquement ( en mieux ) le son de ton ampli... Passes un e-mail ( en anglais ) à Bob chez Eurotubes, il te conseillera de manière très pointue sur ce que tu pourra obtenir et il est super cool... Quand tu verras les tarifs chez lui, tu oublieras qu'on peut acheter des lampes en France ( 34$ un quartet d'EL84, essayez de trouver ça chez nous...)... lol
De toute façon c'est un très bon choix...