Aide pour choix ampli Marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 27 Fév 2007, 12:18
Citation:
Mais vas faire sonner un crunch sur un bogner ou un diezel comme sur un marshall et on en reparlera...

Tu as déjà essayé un Shiva ou un XTC ? Parce que le crunch, c'est à pleurer ! J'ai un Shiva, j'ai eu et joué pas mal de Marshall (pas forcément les meilleurs), ils étaient largement enterrés.

Celà dit, soyons honnête, ce n'est pas la même gamme de prix non plus.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
merci pour toutes ces infos shredchris!

bref si je résume, le choix final se porte entre le DSL401 & le TSL601 avec lampes de puissance à changer...
shredchris
Bizarre... J'ai écouté avec plein de grattes différentes et ça sonnait tout le temps... En tout cas mieux qu'un vox 15 à transos...
shredchris
Citation:
Tu as déjà essayé un Shiva ou un XTC

J'avoue que le shiva est excellent, mais le bogner ne m'a pas transcendé plus que ça... Après, en plus c'est environs 4 fois le prix d'un marshall... N'oublions pas aussi le baffle qui fait au moins 50% du son d'un ampli. Je connais quelques personnes qui ont écouté les TSL sur d'autres baffles que les marshall et qui ont été complètement scotchés par l'épaisseur, le grain et la dynamique... Rien qu'un baffle vintage change déjà complètement l'ampli, alors un baffle NOS par exemple...

Citation:
bref si je résume, le choix final se porte entre le DSL401 & le TSL601 avec lampes de puissance à changer

Bah c'est toi qui achète...
Perso au vu de ce que tu recherches, le TSL601 je le laisserais de côté... C'est celui qui sonne le moins bien de la gamme et sa puissance semble un peu excessive... Si tu as besoin de trois canaux, alors le DSL401 + un OD sera nettement plus dans ton concept... Si tu as besoin de plus, tu pourra de toute façon lui coller un 2*12 ou même un 4*12 au cul...
Pour les lampes, à mon humble avis, ça vaudra le coup de les changer : tu mets ecc83s en high gain ( une balanced en inversion de phase ) et el84 en puissance, un bon réglage de bias, et zou, direction toneland... Ca te reviendra pas très cher, et ça changera drastiquement ( en mieux ) le son de ton ampli... Passes un e-mail ( en anglais ) à Bob chez Eurotubes, il te conseillera de manière très pointue sur ce que tu pourra obtenir et il est super cool... Quand tu verras les tarifs chez lui, tu oublieras qu'on peut acheter des lampes en France ( 34$ un quartet d'EL84, essayez de trouver ça chez nous...)... lol

De toute façon c'est un très bon choix...
lol oui je sais que c'est moi qui achète mais entre tes conseils et mes quelques tests en magasin tout colle avec ce que tu dis. t'as bien compris ce que je recherche et j'y vois déjà bcp plus clair, donc un grand merci

de toute façon si je prends un DSL401 d'occaz je compte bien changer les lampes de puissance.
c'est vraiq ue j'avais pas forcément pensé aux lampes de pre-ampli à changer aussi... mais pourquoi pas après tout, ca va avec ;p

Par contre j'ai pas très bien compris en détails ce que tu me conseillais, dans le sens l'endroit où les acheter.

si j'ai bien compris les lampes de preampli là:
https://ssl.eurotubes.com/cart(...)_id=2
et celles de puissance là:
https://ssl.eurotubes.com/cart(...)_id=3

en gros le tout chez Eurotubes c'est ça?
shredchris
Ouaip, ke tout chez eurotubes...

C'est de la JJ, c'est aussi bon sans souci que du Groove Tubes, et c'est infiniment moins cher... De toute façon, c'est très bien pour la série 2000 ( moins pour les 800 et 900 apparement).

N'oublie pas qu'il te faudra rebiaser l'ampli dès que tu aura installé les nouvelles lampes de puissance.

Je te conseille de passer un e-mail à Bob, avec ce que tu recherches, après tu commandes direct sur le site avec les references qu'il te donnera...

Si tu as besoin je te PM mon numéro de portable...

Cheers !
par contre tu me conseilles d'aller où pour faire tout ça? Parce que j'suis pas trop un techno moi sur ce genre de trucs :/

Et j'imagine que ça le fait pas trop d'arriver dans un magazin, lui dire t'es gentil mec mes tes lampes elles sont pourries... par contre si tu pouvais installer celles que j'ai acheté par correspondance & en profiter pour rebiaser l'ampli c'est cool
Si?
shredchris
il me faut juste les valeurs et y'a pas de souci...
shredchris
de toute façon rebiaser un ampli ça coute dans les 40 ou 50 € en magasin, donc le mec il gagne 50€ pour 5 minutes chrono de taf, il va pas se plaindre en plus si ?

Mais bon, il faut que je regarde ou sont les points de réglage sur le DSL401, et si il sont accessibles sans sortir le chassis, je peux te le faire sans souci...
shredchris
Donc j'ai cherché, et c'est assez relou, il faut sortir le chassis. Je pense que chez VHM, ils te le feront sans gros souci quelles que soient les lampes que tu choisis de mettre dedans... Je te dirais bien musical service, mais ils m'avaient biasé ma TSL à -100mV, alors que marshall recommande -90mV et que je préfère -82 à -85 max... Les têtes sont nettement plus faciles à biaser puisqu'on a deux points d'inserts sur le chassis... De la balle...

Les valeurs reconnues actuellement pour le dsl401 sont de -1375mV pour le bias. Fais le régler à cette valeur et ça devrait rouler...

Voici un lien pour le shéma du chassis

http://www.marshallamps.com/ha(...)1.pdf
une nouvelle fois, merci beaucoup pour toutes ces infos shredchris!

donc tu penses qu'il n'y a pas de soucis si j'achète les lampes ailleurs et que je les fait monter dans un magasin en rebiasant l'ampli?
J'vais aussi voir avec un pote qui construit son popre ampli en ce moment s'il pourra faire un truc. si ca peut m'économiser 50€...je crache pas dessus hein!

la je me tate à acheter neuf ou d'occaz...
shredchris
D'après les gars qui bossent dedans, biaser des EL84 serait moins utile que des EL34, à cause de la tension moindre qui les traverse. Mais si ton pote peut le faire, c'est toujours mieux à mon avis.

Ca vaut dans les 770€ neuf, c'est sur que pour 170 de plus que l'occaz tu as les lampes neuves et la garantie... Ca peut valoir le coup...

Tiens nous au jus dès que tu te décides.
bigstubby
salut tout le monde,je deterre legerement le topic,c'est juste que je viens juste de m'apercevoir que les mecs d'oasis (noel gallagher notamment) utilisaient des jcm 900 en 1994,quand ils etaient au top quoi. De plus,je ne crois pas avoir lu le gros SL-X dessus,il se pourrait donc que ce soit des dual reverb,celles que tout le monde detestent? Où ya d'autres series de jcm 900 que les deux pré-citées? Et si c'est bien des dual reverb,c'est le son d'oasis le son de cette tete,ou celles de ces mecs-là sont modifiées? Merci
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
Dis shredchris, tu penses que c'est dur de biaiser un jcm800?? Je sais me servir d'un multi... je sais ou il ne faut pas metre les pates mais entre quel point faut il mesurer la tension?

Je connais la théorie du push pull, les pb de glitch, le point de repos etc.... mais pratiquement je ne vois pas ou l'on mesure le réglage du biais?

Si t'a des infos ça m'interresse
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
shredchris
Alors là tu m'en demandes trop mon gars... L'électronique et moi on est pas ultra potes, mais à priori il suffit de chercher les schémas pour trouver les points d'insert pour régler le bias.

Regarde si tu trouves ton bonheur ici :

http://marshall.redpt.com/clay(...).html

Sinon, sur le site http://www.marshallampforum.com/forum/ , les mecs sont super au point... La plupart de mes infos viennnent de ces deux sites...

Le 800 j'ai jamais mis les mains dedans et je voudrais pas être responsable d'une coupe à la plastic bertrand en te disant des conneries...

Tiens nous au juice si tu trouves tes infos...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
bigstubby a écrit :
salut tout le monde,je deterre legerement le topic,c'est juste que je viens juste de m'apercevoir que les mecs d'oasis (noel gallagher notamment) utilisaient des jcm 900 en 1994,quand ils etaient au top quoi. De plus,je ne crois pas avoir lu le gros SL-X dessus,il se pourrait donc que ce soit des dual reverb,celles que tout le monde detestent? Où ya d'autres series de jcm 900 que les deux pré-citées? Et si c'est bien des dual reverb,c'est le son d'oasis le son de cette tete,ou celles de ces mecs-là sont modifiées? Merci

Plein de pros ont utilisé les JCM 900, ca n'aurait rien d'étonnant. Dave Navarro, par exemple.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...