Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Aide] Problème de grésillement sur Blackstar HT-5

Forum Blackstar
Forums
eFDay
  • #1
  • Publié par
    eFDay
    le 12 Mar 09, 14:34
Salut tout le monde ,

Jai un soucis sur ma tête HT5. Lorsque je joue en palm mute il se produit une espèce de grésillement .
Ce n'est pas systematique , il faut que j'étouffe les cordes d'une façon particulière , à un endroit particullier pour que ça se produise.

C' est comme si l' ampli n'arrivait pas à gérer certaines basses fréquences.

-Le soucis semble localisé à la section préamp car lorsque je branche un casque ou sors par la sortie direct out , rien ne change.
- Ca s'accentue avec l' augmentation du gain.


Ce que j ai deja essayé sans que le probleme disparaisse:

-changer de guitare (tjs présent mais moins prononcé).
-changer de cables.
-changer de lampe de préamp.
-changer de baffle.

Je ne pense pas que ce soit un problème de corde qui frise,ça ressemble à un bruit electronique et pas de problème sur mes autres amplis.

Cela vous dit il quelque chose? Avez vous des suggestions ?
Merci.
Bersërkîer
C'est la lampe qui gère le circuit du Gain que t'as changé ou pas.

Et l'autre guitare a un niveau de sortie moins élevé ??
eFDay
  • #3
  • Publié par
    eFDay
    le 12 Mar 09, 14:47
Il n'y a qu une lampe en préamp , donc je dirais oui.
Et pour l' autre guitare , effectivement elle sort moins fort.
mcsens
  • #4
  • Publié par
    mcsens
    le 12 Mar 09, 14:50
ça pourrait être une vibration dans ton ampli ?
si oui, essaie de resserrer les supports de lamps et autre entrée Jack pour que rien ne vibre.

J'avais ça sur certaines notes, un support entrait en résonance selon la fréquence et j'avais un grésillement parfois.
Bersërkîer
Ah je suis désolé, Je connais pas la tête, je viens de voir que c'est une pitite.

Question Bête, elle est branché sur une prise terre, t'aurais pas changé de piéce.
eFDay
  • #6
  • Publié par
    eFDay
    le 12 Mar 09, 14:51
mcsens >Non c est pas l' ampli ni le baffle qui vibrent , c est pareil en direct out(son coupé ), ou à volume tres faible.

Bersërkîer >Sinon , j ai rien changé dedans à part des essais de lampes de préamp ; l'ampli est bien branché à la terre.
Bersërkîer
Faux contact au niveau des socles, quand la lampe est sollicitée, ça grésille.

Ca se tient comme raisonnement surtout si la guitare avec laquelle t'as fait le deuxième essaie à un niveau de sortie moins important.
eFDay
  • #8
  • Publié par
    eFDay
    le 12 Mar 09, 15:07
Ca pourrait donc venir , du socle de la 12ax7 ?
C est vrai que j ai changé la lampe plein de fois deja , ça a pu l esquiter meme si j ai fait attention à chaque fois.
Ptetre une soudure aussi , je jetterai un oeil ce soir.
merci : )
gregouze
Je ne sais pas si tu as avancé dans ton diagnostic mais je sais qu'il y a eu des soucis avec le premier lot de Blackstar HT-5 livrés en Angleterre.

Le truc pour mettre en valeur le problème est justement de faire des palm mute.
Je crois avoir compris que Blackstar a publié les numéros de série des modèles défectueux.

Le thread qui en parle est ici:
http://www.musicradar.com/foru(...)31000

Tiens nous au courant.
eFDay
  • #10
  • Publié par
    eFDay
    le 02 Apr 09, 10:12
merci gregouze , je viens juste de voir ta reponse.
Bah non j ai pas trouvé de solution pour l instant , les magasins veulent pas prendre ma tete en charge vu que j'ai acheté en angleterre , et les reparateurs ne veulent pas nonplus car ils ne connaissent pas la marque et n ont les schemas pour faire l intervention.
De plus j ai foiré la garantie en ouvrant le truc moi meme pour essayert de reparer.
Coincé pour l instant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...