Aide sur achat tête d'ampli ( des années de gas...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yawp Solo
Pour orange, je pense que la série rockerverb (50 ou 100w) devrait parfaitement te convenir: 2 canaux, une boucle d'effets, facilité de réglages, clean qui reste clean, disto qui va du léger crunch au gros son mais avec un vrai caractère, et un footswitch assez réduit.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
[quote="kael31"]les randall c'est le meme principe que les modules egnaters non?

tout a fait ^^
gibson addict
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Avec les descriptions que tu donnes...
Je vote pour une CAA OD100 SE+ d'okaz.

Un clean bien fenderien (qui reste bien clean meme fort.) et un satu qui va du crunch au métal (sans tomber dans le déluge de gain non plus..
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Invité
ça va lui faire un sacré choix à faire

par contre chaud d'essayer un cae avant d'acheter :/
VAiHalen
je donne mon avis en passant sur ce qui es proposé, ca va etre une affaire de gout, jai eu la orange et la CAA et donc la randall qui es ma derniere et qui me donne entiere satisfaction (sauf que c moi qui change la et qui part dans des envies de home studio donc besoin dargent pour dautres choses, bref)

le orange c simpa sauf que quand meme c typé pour le crunch/disto, ayant vu la liste dampli que ta cité, je pense que orange peu tinteressé pour son son rock mais pour un son plus modern c quand meme special, lavantage de la randall c que ta un son plexi et un son higain sans compromis de grain.

et le CAA, bon c plus cher , c du bon mais jai pas etais fan pour ma part du grain tout simplement meme si ca passe pour le rock et le modern.

bon courage...
Amnesia
Merci à tous de votre aide

Je pense pouvoir tester du Orange mais sans doute pas tous les modèles donc déjà ça pourra m'aider pour le grain.
Randall,je ne peux pas essayer ça risque d'être compliqué.De plus acheter sans essayer à un prix quand même assez élevé,c'est prendre un risque.Je l'ai déjà fait et je ne préfère plus le faire.
Même tarif pour Cae.

Donc je prends en compte:

-orange Rock 30,Rockverb,thunderverb
-laney gh50,100,VH100
-Marshall JVM 205,410
" Méheu c'est le médiator qui est pas bien "
VAiHalen
bah c quand meme dommage , tu risque de continuer ta crise de gas longtemps avec les amplis que tu a cité , il tapporteront rien de plus que ce que ta deja eu.

orange c simpa mais franchement le grain es rock et ya une couleur particuliere dans les frequences, faut aimer, laney , je trouve ca simplement mauvais , fausse polivalence, faut gros son, c juste mal equilibré en frequence, dure de sortir du mix correctement, perso jaime pas du tout, et la marshall jvm pour du marshall c assez polivalent mais elle sonne pas extra non plus , ya du marshall qui sonne bien mieux mais qui sont forcement moins polivalent.
kroket13
Les laney GH n'ont qu'un canal, et un swith qui augmente le gain. j'ai une GH50l, ça sonne, mais on ne peut pas avoir clean plus lead sans pédale de disto. Et sinon ça sort bien du mix. Mais bon c'est vrai faut aimer..

mesa dual rectifier
randall rm100
engl powerball
laboga mr hector
bogner
diezel
VHT

la tu seras pas décu ^^ c'est du lourd(parfois trop c'est du high gain quand même )
gibson addict
Amnesia
Merci encore à vous

Je pars sur une priorité : essayer avant l'achat.
Donc fatalement ça en élimine pas mal.

Je vais donc essayer de tester Orange et Laney qui sont les seules marques que je suis quasi sûr de pouvoir tester prochainement en bougeant un peu dans les magasins autour de chez moi.

Mais les autres,non malheureusement.
lordbob
omg écoutez ce qu'on vous dit.....
2000 euros budget et vous voulez laney ou orange ^^
alors soyez heureux mais ne cherchez pas un bon son
gibson addict
VAiHalen
franchement je comprend que tu prefere essayer surtout si ta souvent etait decu mais essayer du orange ou de laney , ca tavancera a rien, regarde ce que ta eu:

Marshall DSL 50 et 100
-Marshall TSL 60 et 100
-Marshall JCM 800 2205 2210
-marshall JCM 900 Slx,dual reverb,MK3
-Marshall Anniversary 30th
-Mesa Single,dual,triple rectifier
-Mesa Studio Preamp
-Mesa 20/20
-Mesa Formula Pre
-Mesa Quad
-Soldano SP 77
-Peavey 50/50
-Peavey 5150 1 et 2
-soldano hot rod 100,decatone
-diezel vh4
-Fender deville combo

la dedans ta pleins damplis qui sonne tres bien, donc tu doit en conclure quelque chose, tu te lasse du matos et ta besoin de changer, ou alors a chaque fois il te manque un truc (une bonne disto , clean pas tres bon, ou gros son modern et pas de son rock) et si cest ca ben la randall sert a ca, et tu prend du orange ou autre , taura les memes soucis.
lordbob
il a eu tout ca? hum hum
gibson addict
Amnesia
Je ne sais pas si j'aurai des problèmes avec d'autres amplis mais si je ne les essaie pas,je ne saurai pas.

Pour le reste,je rentre dans le détail:

Marshall DSL 50 et 100
Marshall TSL 60 et 100
Clean assez bon mais disto trop moyenne pour mon son

Marshall JCM 800 2205 2210
clean quasi anecdotique,disto pas vraiment lead(sans pédale)

marshall JCM 900 Slx,dual reverb,MK3
Pas de vrai clean ou disto pas vraiment poussée

Marshall Anniversary 30th
Lead pas convaincant

Mesa Single,dual,triple rectifier
clean moyen,disto qui lasse à la longue et ampli chiant à régler

Mesa Studio Preamp
Mesa 20/20
couple bon mais disto lead qui ne va pas vraiment loin

Mesa Formula Pre
Mesa Quad
pas mauvais mais un peu comme le SP de dessus,du mal à avoir un bon lead

Soldano SP 77
Peavey 50/50
Pas mal mais pareil,ca ne va pas assez loin en lead(toutefois c'est du bon)

Peavey 5150 1 et 2
Clean risible et inexploitable

soldano hot rod 100,decatone
diezel vh4
De loin les meilleurs amplis que j'ai eu.Peu de défauts voir quasi pas du tout.
Dépend beaucoup du cab associé.Le vh4 marchait bien avec le marshall 1960,les soldano moins.
Mais vh4 assez lourd...

-Fender deville combo
Volume arrive trop fort trop vite,quand on joue sur des petites scènes,ça devient pénible de ne pas pouvoir jouer correctement sans que l'ingé son me demande de baisser alors que je suis à 0,5!
@ce
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    @ce
    le
mesa mark V
Amnesia
Impossible à essayer vers chez moi à moins d'une occasion dans mon coin...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...