Aide sur achat tête d'ampli ( des années de gas...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai pas parcouru tout le topic mais je suis étonné de ne pas voir la Orange Rockerverb dans ta liste..... elle répond parfaitement à tes critères

hooo j'en ai une à vendre!!

edit : j'avais pas vu que c'était la liste des amplis que tu as eu
Amnesia
bon j'ai testé un laney gh50 j'aime bien mais c'est pas encore ça.
Quand à orange j'ai testé le tiny terror pour avoir une idée du grain uniquement et j'aime bien.
Donc j'essaeirai de voir ce que je peux trouver en orange 2 canaux.

pour le bogner dont fx parle plus haut,je doute de pouvoir testé ça vers chez moi.
" Méheu c'est le médiator qui est pas bien "
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
c'est marrant , en lisant ton topic j'ai pensé directement au marshall plexi 1987 .

c'est le plus bourrin des plexis, très plug and play , avec une présence qui permet d'agir sur l'agressivité du bouzin.
un canal clean ,et un canal lead à tomber sans besoin de ponter ni de booster...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Amnesia
suite de mes aventures.

j'ai pu testé un laboga hector et je n'ai pas du tout aimé.
Je l'ai essayé sur un laboga 4x12 en v30 et c'était très brouillon,pas bien défini dans le canal lead.
Vu ce que j'en ai pensé,j'ai trouvé le prix assez cher.

To be continued...
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
randall t'as testé?
gibson addict
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
Pour Orange, laisse tomber tout de suite le Thunderverb, il n'a pas de véritable clean à volume élevé. Essaye le Rockerverb, il est dans l'esprit de ce que tu cherche mais il faut aimer ce genre de grain...

Sinon, essaye du Bogner et tente d'en trouver un d'occasion. Je t'enverrais bien vers l'xtc mais l'autre jour, j'ai essayé l'überschall sur un cab marshall "vintage je sais plus quoi" et ça avait un lead incroyable, bien rock, et un beau clean (alors qu'a priori, cet engin est dédié au massacre ). J'en étais sur le cul...

Sinon, je penserais aussi à NOS ou à un Mesa Mark...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
lacitrouille
Tu as dit avoir éliminer la solution d'avoir plusieurs amplis... cela semble semble pourtant être une des meilleures solutions vu ce que tu décris.
Et vu le nombre de bons amplis que t'as déjà eu, perso je partirai sur le choix de deux amplis simples avec chacun un caractère unique et complémentaire...

parce que en matière de polyvalence il n'y a jamais d'ampli ultime... !
lacitrouille
et te concentrer sur le choix d'un meilleur baffle semble être le conseil N°1 à prendre en compte..
Vu ton niveau d'exigence, le 1960A n'est peut etre pas le produit le plus adapté. Notamment avec certaines têtes d'ampli orientées gros son,
tu jouais tes Mesa sur ton 1960A ?
Amnesia
Merci pour vos réactions.

Comme je l'ai dit pour Bogner,ça risque d'être très compliqué car je n'ai pas de ça près de chez moi.

Concernant les baffles,je n'ai pas eu qu'un 1960a mais aussi des Mesa 2x12 et 4x12,des Soldano 4x12,Framus 2x12,etc...Et franchement même si le soldano était très bon par rapport au mesa,je préfère le marshall classique de base.
Je ne fais pas de métal donc avoir un cab hyper précis ne m'intéresse pas.

Je vais essayer de retester des Marshall 800 ce week end.

Pour le fait d'avoir plusieurs amplis,je ne le souhaite pas même si ça semble être une bonne solution car je n'ai tout simplement pas envie de me coltiner 2 têtes en plus d'un baffle ou bien un autre combo alors que je ne suis que musicien amateur.
C'est bien d'avoir son son mais avant de penser à soi et à son matériel de guitariste,il y a bien d'autres choses à penser comme la santé du dos,le fait que tout rentre dans ma voiture,le risque de vol de matériel,etc.....
lacitrouille
Ok,

J'imagine que tu a déjà essayé la solution tête dont le son clair te plaisait à 100% + set de pédales d'OD/disto pour la versatilité des sons leads ?

Dans ce genre : pourquoi une tete Fender Bassman + pedales...
lacitrouille
Amnesia a écrit :
Je ne sais pas si j'aurai des problèmes avec d'autres amplis mais si je ne les essaie pas,je ne saurai pas.

Pour le reste,je rentre dans le détail:

Marshall DSL 50 et 100
Marshall TSL 60 et 100
Clean assez bon mais disto trop moyenne pour mon son

Marshall JCM 800 2205 2210
clean quasi anecdotique,disto pas vraiment lead(sans pédale)

marshall JCM 900 Slx,dual reverb,MK3
Pas de vrai clean ou disto pas vraiment poussée

Marshall Anniversary 30th
Lead pas convaincant

Mesa Single,dual,triple rectifier
clean moyen,disto qui lasse à la longue et ampli chiant à régler

Mesa Studio Preamp
Mesa 20/20
couple bon mais disto lead qui ne va pas vraiment loin

Mesa Formula Pre
Mesa Quad
pas mauvais mais un peu comme le SP de dessus,du mal à avoir un bon lead

Soldano SP 77
Peavey 50/50
Pas mal mais pareil,ca ne va pas assez loin en lead(toutefois c'est du bon)

Peavey 5150 1 et 2
Clean risible et inexploitable

soldano hot rod 100,decatone
diezel vh4
De loin les meilleurs amplis que j'ai eu.Peu de défauts voir quasi pas du tout.
Dépend beaucoup du cab associé.Le vh4 marchait bien avec le marshall 1960,les soldano moins.
Mais vh4 assez lourd...

-Fender deville combo
Volume arrive trop fort trop vite,quand on joue sur des petites scènes,ça devient pénible de ne pas pouvoir jouer correctement sans que l'ingé son me demande de baisser alors que je suis à 0,5!

Wouahou, t'es du genre difficile - le probleme est que tu devrais peut etre cibler plus précisément le genre de sons vers lequel tu veux aller.

Son reference en lead ? (si t'as des groupes à citer par exemple)
en clean ?
Tu peux en dire plus sur le style de musique que tu joues ?
("Je joue plutôt Rock avec des passages assez "gros son".) --> on peut imaginer tout et n'importe quoi /
Pour pouvoir t'aiguiller ça peut aider.

Et je suis d'accord que tu devrais tester du orange... on ne sait jamais.

Sinon, n'étant pas persuadé que tu trouveras un jour l'ampli qui te convient à 100%, t'as déjà essayé un peavey classic 30 + xotic RC?
Yawp Solo
Pareil que le collègue plus haut, tu devrais détailler les sons que tu recherches(réfrence de groupes connus) pour qu'on se fasse une idée précise.
Je suis aussi d'accord avec ceux qui te conseillent d'essayer du orange surtout si t'as bien aimé le grain du tiny terror. Le rockerverb 50 ou 100 devraient te convenir à merveille. Le rocker 30 est trés bien aussi mais le clean risque de cruncher un peu vite pour toi je pense, mais a essayer pourquoi pas.
Sinon j'avais entendu des samples d'un cornford et j'avais été assez bluffé, peut être une piste à essayer. Buda aussi ont l'air de faire des amplis intéressants. Par contre pour essayer ces 2 marques je pense que tu vas pouvoir rajouter les billets d'avion au budget de l'ampli.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Amnesia
merci la citrouille

oui j'ai déjà testé longuement un combo ou tête en clair + des pédales de disto comme ds1,big muff,etc....mais c'était plutôt au début de mon apprentissage.
Aujourd'hui je préfère avoir un bon clair et lead et limiter les pédales aux effets type delay,chorus,etc....

C'est vrai que je peux paraître difficile au vu des amplis que j'ai eu mais ça s'est fait sur une grosse période,environ 10 ans.
Y a sûrement des choses que je n'aurai pas faites aujourd'hui comparé à il y a quelques années mais c'est comme ça.

Son référence et mon son c'est un peu difficile à décrire.
J'aime quasiment tous les styles de rock,du blues au métal en passant la funk ou la pop,le post rock,le death,etc....
Je n'ai pas de son lead de référence mais je veux juste un son qui fasse rock et puissant sans faire trop "chuga chuga".
Par exemple,même avec un Mesa Dual rectifier,on peut faire du bon blues.Il faut juste savoir doser l'ampli.

Oui j'avais essayé un peavey classic 30 mais je n'avais pas aimé du tout donc pas acheté.

merci à toi
Amnesia
Merci Yawp

Pour orange en tête d'ampli 2 canaux,je devrai pouvoir tester ça bientôt.

Si vraiment je dois donner des noms de groupes:

hendrix,ratm,rammstein,bashung,noir désir,deus,epica,children of bodom,rory gallagher,etc.....
guitarcanapé
Et pourquoi pas faire modifier un SP77 pour augmenter le gain ? associé à un bon poweramp ça devrait le faire...
Amnesia
Le sp 77 est un très très bon préampli,je l'avais testé il y a quelques années.
Les réglages sont simples et le son est bon.
Toutefois le son disto sur cet ampli est plutôt gros crunch que gros lead.

De plus,je vais encore faire mon difficile,je souhaite que mon ampli reste "stock" et qu'il n'ait pas à subir de modif.
Et puis je veux une tête et non un rack car les PA lampes pèsent une tonne et ça c'est toujours pas bon pour le dos.

Ceux qui ont eu un PA Marshall lampes ou certains Mesa boogie me comprendront

En ce moment sur ampli et préampli guitare...