Aide sur achat tête d'ampli ( des années de gas...)

Amnesia
  • Publié par
    Amnesia
    le
Bonjour à tous!

Voilà après des années de gas et tests divers,je me retrouve aujourd'hui sans tête d'ampli fixe.
J'ai laissé tomber la possibilité d'avoir plusieurs amplis pour des raisons de transports et la modélisation car après tests,cela ne me convient pas du tout.

Donc une tête lampe.
J'ai besoin de votre aide pour m'aiguiller vers quelque chose que peut être je n'ai pas testé ou bien que je suis passé à côté même si j'ai eu l'ampli.
Budget environ 2000e
Je joue plutôt Rock avec des passages assez "gros son".
Mon cab est un marshall 1960a de base.

Merci d'avance

Ce que je veux:
-Au moins 2 canaux : 1 clair et 1 lead.Je veux dire un clair qui reste clair et un lead qui ne soit pas un crunch mais un vrai lead.
Pour un éventuel,crunch je rajouterai une pédale
-une boucle d'effet série
-occasion ou neuf,peu importe

Ce que je ne veux pas :

-tête trop lourde,+ de 30kgs
-réglages trop complexes
-pédalier d'ampli trop grand(si bien sûr le pédalier est indispensable au changement de canal)

Voici la liste des amplis que j'ai déjà eu:
-Marshall DSL 50 et 100
-Marshall TSL 60 et 100
-Marshall JCM 800 2205 2210
-marshall JCM 900 Slx,dual reverb,MK3
-Marshall Anniversary 30th
-Mesa Single,dual,triple rectifier
-Mesa Studio Preamp
-Mesa 20/20
-Mesa Formula Pre
-Mesa Quad
-Soldano SP 77
-Peavey 50/50
-Peavey 5150 1 et 2
-soldano hot rod 100,decatone
-diezel vh4
-Fender deville combo
" Méheu c'est le médiator qui est pas bien "
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
j'ai testé la tête blackheart 100, du pur bonheur et une fabrication de qualité. A essayer en tout cas.
Amnesia
  • Publié par
    Amnesia
    le
merci joe

je ne connais pas cette marque.Ca sonne le lead là dessus?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ca sonne tres bien, ampli à essayer à tout prix.
VAiHalen
sinon je vend une randall rm100 palomino, c un ampli ultra polivalent tout lampes avec préamp séparé et au choix, en plus il es midi , deux boucles deffects, renseigne toi la dessus si ca te parle pas, ca sonne tres tres bien et ta trois vrai sons, pour ma part je la vend avec (clean qui tres neutre , parfait pour jouer de tout, plexi marshall , c du son marshall qui va du soft crunch a la disto marshall, ultra xl gros son modern esprit peavey/randall/engl)

tu peu aussi en acheter dautre si tu le desire, bref si ca tinteresse je lai mise en vente seulement 1100e, jaccepte le paiement en deux fois si jamais.
Amnesia
  • Publié par
    Amnesia
    le
je viens de regarder une vidéo sur youtube,le clean a l'air bien mais la disto fait un peu nid d'abeille.
Comme je ne peux pas essayer,c'est difficile de se faire une idée sur cet ampli surtout via youtube.
c'est une marque allemande?

Sinon j'ai pensé à Laney,laboga ou à Orange mais je suis un peu perdu dans les modèles.
Amnesia
  • Publié par
    Amnesia
    le
salut vaihalen

merci de ta proposition mais je ne connais pas du tout ce modèle.
Ca marche avec des modulations?
VAiHalen
le probleme de randall c la communication , surtout que apparement depuis peu c meme plus distribué en france pourtant cet ampli est une revolution.

c pas de la modelisation mais c dans lidée sauf que tu profite du meilleur des deux mondes, c tout lampes et ta des préamps different.

en fait ta une partie puissance commune et 3 emplacements de préamp, tu peu mettre ce que tu veut dedans (parmi les modules de la marque bien sur), tu peu meme changer de préamp tete allumé , standby off, en 15 seconde chrono.

alors les préamps sont appeler modules et enfait c tout simplement une reproduction des circuits des amplis dorigine, donc tu te retrouve globalement avec les grains sencé etre copier.

tu a un paquet de modules a la vente , du fender, marshall, mesa, etc

pour ma part yen ai donc trois qui permettent davoir trois sont different pour une polivalence totale, un clean comme tu le desire, un crunch plexi et une disto modern, c pas nie dabeille, c flutté puissant, beraucoup de gain en reserve, pas de bruit de fond.

en plus la tete a toutes les options modern, deux boucles deffects (serie et paralele) transparente, et elle es midi ,, tient voila une photo:

Amnesia
  • Publié par
    Amnesia
    le
Merci des infos vh
VAiHalen
de rien , je vois que tu trouve pas ton bonheur dans le secteur des ampli traditionnel car tu doit avoir des envie de réel polivalence sans compromis, ce model dampli de randall sert clairement a ca, etudie le de pret, mon avis est interessé c certain mais en meme temps il va dans ta démarche .
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
je possede une randall rm100 et c'est vraiment le bonheur avec ces modules,simple et efficace^^
gibson addict
loulou957
rien que sur le forum, t'a presque un topic par marque, connu ou nom. Traine sur les topic et fait toi une idée.

Essaye les orange, hiwatt... ça devrai te correspondre. Les marque anglaises quoi.
G - FUNK
Invité
orange pourquoi pas,mais hiwatt je ne pense pas que ça le fasse car ce sont généralement des monocanaux (hors série hi gain made in china).
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
les randall c'est le meme principe que les modules egnaters non?

il y a koch, marque hollandaise qui a l'air sympa.
brunetti, peut etre
C'est pour faire quelle musique au fait?
Yawp Solo
Pour orange, je pense que la série rockerverb (50 ou 100w) devrait parfaitement te convenir: 2 canaux, une boucle d'effets, facilité de réglages, clean qui reste clean, disto qui va du léger crunch au gros son mais avec un vrai caractère, et un footswitch assez réduit.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic

En ce moment sur ampli et préampli guitare...