Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Alim svt 4 pro

Forum Ampeg
Forums
  • #1
  • Publié par
    gronez
    le 28 Aug 06, 16:09
bonjour tout le monde! chui nouveau!

Bon, moi j'ai un probleme que ma svt 4 pro viens des ztats unis et qu'elle marche en 110 volt au lieu de 220. Alors j'aimerais savoir si quelqu' un possede une svt 4 pro qui marche en 220
Et si il pouvait par exemple ouvrir le capot de sa tete d'ampli et me dire a quel borne sont relier les fils du transfo c.a.d ceux qui vont du AC in au transfo ou sinon une photo de cette endroit là dans l'ampli assez net.
(mais nan, chui pas exigeant!)
En fait c'est tout con, doit y avoir un ou 2 fils a changer de borne et c'est tout, faut juste savoir lesquelles...
Bon bah merci d'avance hein! a bientot
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    IH
    le 28 Aug 06, 17:24
salut!
c'est pas mieux de prendre un transfo 110/220?
je crois que c'est ce que fait la plupart des personnes qui achètent des amplis aux states
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
  • #3
  • Publié par
    gronez
    le 28 Aug 06, 18:23
En fait ça reviens a avoir 2 transfos (un externe et celui de l'ampli) ce qui rajoute des parasites et des bruit electriques, et aussi il faut un transfo super puissant; une svt 4 ça pompe 1400 watts, donc faut un transfo d'au mois 1800 pour etre sur que t'utilise pas toute la puissance de celui ci, sinion, ça chauffe et tu risque d'endommager et le transfo et l'ampli
Ensuite, la plupart des machines electrique fabriquer en usine on des transfo universelle qui peuvent avec un ptit bidouillage fonctionner en 110 ou 220 en gros ya une partie de l'usine ou on branche pour l'europe et l'autre pour les states. En plus j'ai lu sur 1 autre forum un gars qui l'a fait avec une svt 3 pro et qui etait super content, ça marche super bien.
voilà
T'aurait pas une svt 4 pro par hasard??
icks
  • #4
  • Publié par
    icks
    le 28 Aug 06, 18:57
sur mon ampeg SVT des années 70' qui consomme +- 1000w j'ai du acheter un transfo externe.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
  • #5
  • Publié par
    gronez
    le 28 Aug 06, 19:13
Si t'as un svt des 70's normalement tu peux le modifié, il ya des sites où on trouve les shémas des vieux ampeg.
Le trucc'est que dans ton transfo interne tu as 2 bobines en paralelle qui font chacune 110 volts; pour obtenir du 220 volts il suffit de les mettre en serie et sur ma tete d'ampli il ya deux fiche disponible brancher ensemble, c'est à cette endroit que tu branches un des deux fils de la premiere bob et un des 2 de l'autre.
Mon probleme c'est que je sais pas quel fils je doit mettre ici et si je me gours et que je flingue mon transfo, j'aurais vraiment l'air con...
voilà quoi...
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 28 Aug 06, 19:18
tu fais la modif qui te semble la plus logique, puis tu déconnectes le cicuit secondaire de ton transfo vers l'ampli et tu branches à la place un récepteur auquel tu ne tiens pas plus que ça au cas où, tu mets un voltmètre et hop.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
icks
  • #7
  • Publié par
    icks
    le 28 Aug 06, 19:27
moi j'ai tout filé a un technicien d'ampli à lames, il m'a vendu le transfo externe.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
  • #8
  • Publié par
    gronez
    le 28 Aug 06, 19:27
Bah c'est pas con mais ça fait vachement peur quand même pasque c'est ptete le transfo qui va prendre, c'est pour ça qu'avec l'equivalant français de ma tete je serais sur de ce qu'il faut faire. Je préfere etre patient et je viens d'avoir un flash!! Si je veux trouver le meme ampli que le miens en france bah j'ai qu'a aller dans un magasin!! ya plus qu'a esperer que je trouve ça par xhez moi pasque Abbeville et Amiens, ça pue un peu niveau gros Matos et chuis meme pas sur qu'ils soient assez sympa pour ouvrir la bête§!
Bon enfin si quelqu' un à ce que je cherche qu'il n'hesite pas quand même!!
  • #9
  • Publié par
    gronez
    le 28 Aug 06, 19:35
Pour répondre à icks, je pense qu'il ne faut pas trop faire confiance au pro ou au réparateur, pasque ce que tu leur demande, "c'est toujours impossible, chuis désolé m'sieur je peux rien faire, faut acheter ceci cela"
Dans ton cas, vu que c'est une vieille tete, le gars t'a peutetre dit vrai, mais en electronique rien ou presque n'est impossible, ya toujours moyen de bidouiller... C'est ce que je crois en tout cas
icks
  • #11
  • Publié par
    icks
    le 29 Aug 06, 01:05
ce gars là a bosser pour mon gratteux c'est un mec qui bosse la dedans depuis 40 ans, il a lancé ses propres ampli a lampes, mais c'était pas rentable, alors il a arreté, il m'a pas arnaqué car j'ai laissé mon ampli 3 jours chez lui, il l'a ouvert a vérifié toutes les lampes, les transfos, a mesuré la conso de l'ampli a volume poussé, a checké le bias et au final il m'a vendu le transfo prix magasin et m'a pas fait payé toute sa main d'oeuvre.

N'importe qui ici demande 20€ pour ouvrir n'importe quoi et dire ce qui ne va pas. Après tu douilles le reste des réparations.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...