[AMP] Pour changer.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
moi aussi, mais j'ai jamais pu jouer dessus.

je pense que les cabinets ABM sont très bons.
H0tKetchup
Full Ashshdown ABM ou full Ampeg SVT ça arrache pas mal.
Le son Ampeg sera globalement un peu plus lourd et bien grave tandis que l'Ashdown sera plus punchy (plus low-mid).

J'ai une tête Ashdown ABM 300 1ere génération et un Ampeg SVT 3-pro

Je n'ai pas de préférence, j'ai pris la Ampeg pour avoir un peu plus de watts, j'étais limite avec les 300 de la Ashdown (Je joue dans un 2*12 custom ave HPs Eminence deltalite). J'aurais pu prendre une Ashdown 500W mais j'étais curieux de tester autre chose dans mes goûts.

En dépassant un peu ton budget tu peux avoir ça : http://www.thomann.de/fr/ashdo(...)1.htm
Ampeg, à part en occasion ça va faire trop cher.

P.S. : Dans ta video de Deicide le son de basse est tout sauf moderne C'est tout rond et old school avec La Rickenbacker et un stack Ampeg je crois. Mais ne t'inquiètes pas, Spector + Ashdown ça peut bien envoyer du gras, surtout si tu actives l'effet Sub-Harmonics de la ABM.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
Seth Rotten
ça dépend ce que t'as en cabinet, les 300W ashdown sur le 6x10 du local de répète on les sentait méchamment.

sinon je suis d'accord, le ashdown sera plus punchy que le ampeg qui sera plus lourd. Question de gout.
H0tKetchup
Je l'ai précisé, mon cab est un custom 2*12 avec des Eminence deltalite (bon rendement)
Avec un 6*10 ça déplace plus d'air donc en effet 300W ça suffit mais ce n'est pas le même encombrement.

Cela dit, il y a une sortie DI sur la tête pour etre repris en façade dans les concerts et en répète j'étais à l'aise sur les 300W.

Du coup la bonne option c'est la tête de Seth dans un 1*15 ABM(si si ça suffira) : http://www.thomann.de/fr/ashdo(...)5.htm
Là arthurz, tu seras dans ton budget. Comme ça tt le monde est content

Edit :

Et si tu veux faire le canaillou avec les sous qui te restent tu ajoutes ça :
http://www.thomann.de/fr/morley_aby.htm
avec ça :
http://www.thomann.de/fr/amt_r1.htm

kézako ?
Ca te permet de faire de la biamplification avec un seul ampli, grace à l'entrée "line input" de l'ABM.
La première pédale permet de sortir le signal de ta basse dans 2 jacks.
Le A va direct dans l'ampli pour le son clean grave.
Le B va dans la pédale n° 2, qui est un préampli pour guitare simulant (de manière convaincante) le canal rouge d'un MesaBoogie Rectifier pour des médiums/aigus saturés. Tu relies la sorties de la deuxième pédale à l'entrée "line input" de la tête qui va mélanger le son saturé avec le signal normal.

Résultat : des graves profonds hyper cleans et présents, et des médiums saturés sauvages qui ravagent tout sur leur passage. Le meilleur des deux mondes.

Rien ne t'empêche de choisir une autre saturation.

Enfin bon, ceci est le fruit de mes élucubrations, si c'est trop compliqué laisse tomber, je ne me vexerai pas :p
KinSen
  • KinSen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KinSen
    le 12 Sep 2010, 03:03
Excusez mon intrusion, mais je me pose une question quiva peut-être vous paraitre stupide .Voilà, je voudrais savoir pourquoi les amplis pour basse sont-ils tellement puissants comprés au amplis guitare?
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
Seth Rotten
Ben là en l'occurrence parce que la section puissance est à transistor, et ensuite (et surtout) parce que les fréquences basses sont moins "nettes" à l'oreille et nécessitent plus de puissance pour atteindre un volume où elles seraient audible de la même manière que les fréquences de la guitare.

en gros et schématique.
Je crois que je vais pencher pour ashdown ce qui me fait un peu peur c'est que ma spector déborde de growl et de low-mid. Jvoudrais quelque chose de plus lourd comme ce dont vous parler chez ampeg. Mais voilà je crois qu'avec 1000€ pour une tête et un cab. J'aurais pas assez.
Seth Rotten
après une fois encore c'est aussi comment tu règles l'ampli. Avec le switch d'EQ sur le ABM tu peux aussi avoir un son plus lourd, même si ça n'est pas le même grain que Ampeg.

Après c'est une question de budget, oui... les baffles MAG de Ashdown ne sont pas mauvais non plus.
H0tKetchup
En groupe le growl est vite bouffé par les guitares.
De toute manière ne t'inquiètes pas pour ça, j'ai une Musicman Stingray, une machine à growl, si tu met tout au min sur l'équalizer à partir du 340Hz et en poussant le potard Bass et le 100Hz je pense que tu seras dans ce que tu recherches.

@Seth: Pour le baffle il a un budget suffisant, la série ABM c'est quand même autre chose que la MAG.
Jcrois que déja j'vais opter pour du 300w. 500w ça me parait trop si jveux juste jouer un petit peu dans ma chambre.
Seth Rotten
H0tKetchup a écrit :

@Seth: Pour le baffle il a un budget suffisant, la série ABM c'est quand même autre chose que la MAG.

Je ne me rappelle plus son budget, c'est 1 000 euros c'est ça ?

C'est clair que les ABM sont mieux, mais les MAG sont correctes pour leur prix. Après si on a les sous, faut pas se retenir, he he !

Arthurz : 300W sont largement suffisantes pour jouer chez soi et répéter
yep mais la série abm 500w m'intéressait mais trop de watt tue le watt
Seth Rotten
en tout cas si elle t'intéresse, ma tête ABM est dispo
KinSen
  • KinSen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KinSen
    le 12 Sep 2010, 18:22
Seth Rotten a écrit :
Ben là en l'occurrence parce que la section puissance est à transistor, et ensuite (et surtout) parce que les fréquences basses sont moins "nettes" à l'oreille et nécessitent plus de puissance pour atteindre un volume où elles seraient audible de la même manière que les fréquences de la guitare.

en gros et schématique.

Merci
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
J'hésite vraiment à faire un full SVT ou ABM. Les critiques ont l'air chacune convaincante mais il parait que les Ampeg ont un son plus vintage ce qui est à mon avis subjectif. Mon but étant d'avoir le son le plus chaud et gras possible tout en misant sur de la valeur sur, il serait préférable de choisir Ashdown. Mais les critiques malgré que le SVT soit un amp d'entrée de gamme m'ont l'air très bonnes. Quelqu'un a déja pu le tester?
Seth Rotten
Kami94 en avait un, tu peux lui écrire pour lui demander son avis.

En ce moment sur ampli et préampli basse...