Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampeg ba 115 vs 115 t

Forum Ampeg
Forums
Saturnin29
Salut,
je voudrais savoir si quelqu'un a eu l'occasion d'essayer ces 2 modèles, et si la différence est flagrante.
A priori je pense que le preampli a lampes pour 30 euros de plus peut etre valable, mais je prefere demander quelques avis avant de me decider...
Merci d'avance...
ithibaut
le BA 115T n'est meme pas encore visible sur le site ampeg.

A mon avis, peu de gens ont pu l'essayer, et encore moins l'acheter
Saturnin29
Ouais je m'en suis apercu entre temps en fait...
Desole pour ce topic caduque du coup...
Saturnin29
Salut,
je me permets de déterrer ce topic maintenant que le BA115T est vraiment disponible (enfin je crois), pour savoir si par le plus grand des hasards quelqu'un aurait eu l'occasion d'essayer les deux...
JoedeShyver
Salut,

Je suis l'heureux posséseur d'un BA115 HPT ( Préampli tube ).
Je suis heureux de mon acquisition, surtout mes vertèbres par rapport à mon ancien pack. Mon bon c'est du costaud quand mm.

Un seul petit défaut, les 220 / 250 w annoncés s'avère un peu faiblars, lorsqu'on joue du rock avec 2 gratteux.

Tu dois monté le volume ainsi que le master à 7 si tu veux être sur de bien t'entendre

Le pti plus c l'accordeur intégré, je ne sais pas si c le cas sur le modèle BA 115 simple.

Mais sinon le son est excellentisime et le "tweeter" de compression fait bien son travail; sur le BA 115 HPT, je parle.

A+

Ecko!
Saturnin29
Merci pour tes indications.
Si tu as déjà du mal à t'entendre avec le version 200W, je crois que je vais oublier la version 100W au bout du compte !
Finalement j'envisage de me tourner vers ashdown, plus puissant pour le même prix...
ithibaut
Moi aussi je compte faire l'acquisition du BA 115T mais je n'ai malheureusement pas assez de finances pour m'offrir la version HP. 220W, j'ai testé (en huges and kettner), faut vraiment en ressentir le besoin.

Je jour pour l'instant avec deux gratteux qui ont chacun un combo a lampes de 50 et 60W, eh bien on baisse le son et je me débrouille tres tres bien avec bon combo 20W transi.
Le prombleme arrive quand le batteur vient. La, je n'ai plus qu'a brancher mon casque sur le combo pour m'entendre, mais les autres memebres du groupe jouent alors sans basse.
Après faut voir si tu joues sur un basse actve ou passive.

Tout ceci pour demander si le fait d'avoir une lampe et vraiment efficace. Le préam transi ne fait il pas l'affaire? La différence de prix est elle valable?

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...