Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampeg BA-115HP ou BA-210SP

Forum Ampeg
Forums
popo200
Slt, je projète d'acheter un nouvel ampli et j'hésite entre ces deux là
J'ai besoin de vos conseils
merci d'avance
foes
  • #2
  • Publié par
    foes
    le 02 Nov 05, 18:59
ça fait longtemps que je le pense, mais si tu joues en groupe, le 15 pouces est mieux.
Plein de gens préfèreraient le 2x10, mais en groupe tu ressortiras mieux avec le 15.

J'ai fait la comparaison pendant une répèt en alternant 2x10 et 15 pour savoir quoi emmener en priorité quand il n'y a pas de place dans la camionnette, et c'est le 15 qui a gagné haut la main.
Le son est peut être moins joli, moins précis, mais il a plus de coffre.
Après le mieux c'est d'avoir les deux.
popo200
merci pour cette réponse
En fait ce que je veux c'est avoir un son polivalent qui soit aussi bon en aigu que en grave avec une bonne puissance
popo200
d'autres avis?
popo200
en fait je me pose cette question parce que la plupart des groupes qui tournes utilisent des murs 8x10. Je sais qu'ils utilisent des super tetes avec donc ces pas vraiment comparable, mais c'est pour cela que j'hésite entre 1 15" ou 2 10"
Oui mais attention même si ils ont des super têtes et tout ce que tu veux, ils ont aussi un traitement du son qui n'a rien a voir...

Pour ce qui est de ton enceinte, saches qu'avec un 8*10 et un 2*10 tu n'as pas du tout le même coffre derriere et un 8*10 aura la capacité de te rendre des graves de folie ainsi que des aigues claquant alors qu'un 2*10 n'aura pas les mêmes rendements suivant ces fréquences.

Même si quelques 2*10 rendent parrait-il autant de basse qu'un 1*15 (accugroove,Markbass.....) il faut se rendre compte, surout sur un combo, que ce n'est pas vraiment comparable et que seul un essai te décidera (je ne connait pas Ampeg malheuresement..). Mais il est vrai qu'un 15" pourra te rendre plus de services car il aura peut etre une versatilité plus grande... Enfin cela reste a voire car j'ai déja été trés impréssionné par des 2*10.

moi je te conseillerai de prendre un 15" et de rajouter un 2*10 en dessous plus tard (enfin c'est ce que je ferai...)
Vas vers tes risques, cours vers ton bonheure, a te regarder ils s'habitueront
popo200
ouais merci pour tes conseils mattbat, c'est clair qu'il faut que je l'essaye.
Pour ca il faudrait que je trouve les deux modèles. Il sont difficiles à trouver ces modèles
75Hz
  • #9
  • Publié par
    75Hz
    le 04 Nov 05, 11:15
mattbat a écrit :
Même si quelques 2*10 rendent parrait-il autant de basse qu'un 1*15 (accugroove,Markbass.....) il faut se rendre compte, surout sur un combo, que ce n'est pas vraiment comparable


Pour avoir recu un 2x10 Markbass (Standard102HF) avant-hier, je ne peux que confirmer, je l'utilise seul et le souci (qui n'en est pas un) c'est plutot trop de basses que pas assez. Il faut dire que le volume du caisson est enorme pour un 2x10, il est tres profond et a 2 rangées d'event sur la face avant, ca aide pour rendre des grosses basses. Et c'est effectivement pas comparable en volume de caisson par rapport a un combo 2x10, bien que chez Markbass toujours, le combo 2x10 de l'ancienne serie que j'ai essayé en magazin envoyait pas mal pour un volume plus reduit.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...