Ampeg de 1969. Qu'est ce que ça vaut ?

Forum Ampeg
Forum
Natron
  • #1
  • Publié par
    Natron
    le 04 Apr 09, 21:34
Bonsoir à tous !

Un type que j'ai contacté sur le net me vend une tête ampeg datant de 1969 pour 450 euros.
Le modèle ressemble à ça : http://img512.imageshack.us/my(...)9.jpg
Personne n'est capable de me dire ce que c'est.
J'ai regardé sur le net et j'ai juste trouvé que c'était l'ancetre de la fameuse Ampeg SVT-VR.
Tête à transistor, mais je n'en sais pas plus.

Toute information supplémentaire sera la bienvenue.
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!
franckie16
c'est surement pas l'ancetre de la SVT-VR!!
les tetes SVT d'époque (blue ou black line) sont du tout lampes et sur ta photo: c'est du transistors!
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
klabur
  • #3
  • Publié par
    klabur
    le 06 Apr 09, 13:43
Son ancètre certes non, son cousin, un peu quand même.

Le SST est un préampli à transistors, qui était vendu avec 2 baffles équipés chacun d'un poweramp, un peu comme le Acoustic 360.

L'idée c'était d'alléger la tête, même si le baffle lui, s'alourdissait d'autant.
Il n'y a donc pas d'ampli de puissance sur la tête de la photo.

En plus c'est la version guitare, mais ça doit pouvoir être utilisé avec une basse. A l'époque un préamp basse c'est un préamp guitare sans les effets et vendu 20% moins cher (il y a des effets genre trémolo ou reverb, suffit de les mettre à zéro).

Niveau ventes ça n'a jamais trop marché et Ampeg ne l'a construit qu'en 1969 et 1970.
En fait le succès de la SVT (une tete de 40 kg) les mêmes années a conduit la marque à repenser totalement sa gamme, exit donc les SST et SBT (la même version basse) et Ampeg a été racheté par Magnavox en 71 ...

Autant dire que c'est très très très rare.
...et pour trouver quelqu'un de vivant qui en a testé une ...
.. quant à évaluer la bète ...



Question son et même si le nom d'Ampeg est souvent associé aux lampes, je peux te dire que du Ampeg à transistors de l'époque ça sonne de la mort (Les BT25 par ex., V6B, B40 etc ... ) , mais là c'est quand même qu'un préamp, donc faut acheter un poweramp en plus, pas très pratique et au total ça fait un peu cher le joujou, surtout au prix où le propriétaire actuel vend le préamp.

Ce n'est bien sûr que mon avis ...

Natron
  • #4
  • Publié par
    Natron
    le 06 Apr 09, 17:17
Merci beaucoup Klabur ! Voilà les informations et la réponse que j'attendais ; )
Je vais marchander avec le type pour baisser le prix alors. C'est peut être pas du son à lampe, mais ça peut quand même valoir le coup.
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!
klabur
  • #5
  • Publié par
    klabur
    le 06 Apr 09, 18:10
Oui en effet le prix parait un peu élevé même si c'est pas simple à évaluer.
A mon avis tu branches ça sur un ampli de sono ça doit envoyer pas mal... ou sur un poweramp à lampes mais ça sera pas le même prix ...
SweBass
Ouais enfin 450euros un preamp, t'achète une simulation genre Tech 21 VT bass et t'as un son typé lampe à tomber par terre, et t'économise au moin 300 euros, beaucoup de place et beaucoup de kg...
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
klabur
  • #7
  • Publié par
    klabur
    le 06 Apr 09, 23:45
Possible mais pas sûr quand même.
J'ai quand même pas vu grand monde troquer sa SVT pour la VT bass.
Apres pour les kilos et le prix t'as raison.
Krais
  • #8
  • Publié par
    Krais
    le 07 Apr 09, 09:20
SweBass a écrit :
Ouais enfin 450euros un preamp, t'achète une simulation genre Tech 21 VT bass et t'as un son typé lampe à tomber par terre, et t'économise au moin 300 euros, beaucoup de place et beaucoup de kg...


La VT bass sonne très bien, mais c'est quand pas un SVT... faut pas exagérer... si tu tombes un jour sur un preamp svp-pro ou svp-cl, tu feras la comparaison... c'est quand même pas la même chose...

si tu fais attention, la VT bass compresse à mort dans les basses et dans les aigues pour ajouter le "headroom" des lampes... tu entends que c'est artificiel quand même...

ce qui n'enlève rien à la qualité de la pédale... faut juste raison garder
et ça m'a pas empêché d'en acheter une pour remplacer le SVT quand c'est pas possible de trimbaler le bouzin!
utilise sa cervelle à la détruire
_Arsène
Je pense qu'il parlait plutôt de la SST vs la VT-bass ...

C'est sur qu'une VT-Bass ne remplacera pas une fulltubes , ou même un préamp lampe .. Mais ici face à ce préamp SST (cher) ....

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...