Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
youpimat
enhabeer a écrit :

J'ai commandé l'ampli hier soir, et ce matin, un mail de Thomann pour me dire que l'article est épuisé ... "malheureusement définitivement épuisé"...

Du coup je les ai appelé pour annuler le reste de la commande, ils m'ont dit que pour l'instant il n'y avait pas de date de réappro de prévue, et que ce n''était pas certain. Dommage, l'ampli collait bien avec ce que je cherche.

Bon beh il n'y a plus qu'à rebaptiser le topic :

avant : Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare
après : Ampeg GVT L'ampli collector tout lampe pour guitare

Mat
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
youpimat a écrit :
enhabeer a écrit :

J'ai commandé l'ampli hier soir, et ce matin, un mail de Thomann pour me dire que l'article est épuisé ... "malheureusement définitivement épuisé"...

Du coup je les ai appelé pour annuler le reste de la commande, ils m'ont dit que pour l'instant il n'y avait pas de date de réappro de prévue, et que ce n''était pas certain. Dommage, l'ampli collait bien avec ce que je cherche.

Bon beh il n'y a plus qu'à rebaptiser le topic :

avant : Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare
après : Ampeg GVT L'ampli collector tout lampe pour guitare

Mat

je vends ma tête GVT15H "collector" 500€. très peu servi (2 mois), état neuf !
en plus c'est une "made in Korea"... dépéchez-vous, la semaine prochaine elle sera à 1000 €
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Cette fin semblait un peu prévisible cela dit...
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 15 Oct 2013, 20:19
oldamp a écrit :

je vends ma tête GVT15H "collector" 500€. très peu servi (2 mois), état neuf !
en plus c'est une "made in Korea"... dépéchez-vous, la semaine prochaine elle sera à 1000 €

Déjà une bonne affaire si tu l'as eu à 279

A poster dans le topic des" bonnes affaires" , non ??

Ok , je
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Oui on se doutait bien qu'ampeg avait arrêté la production, d'où la liquidation du stock.
Pour les HP moi j'ai trouvé mon bonheur chez Eminence après avoir essayé 3 celestion (seventy 80 d'origine, V30 et vieux greenback) qui d'ailleurs sont à vendre. Pour du blues à la SRV avec strat je préfère l'Eminence mais pour du rock, stoner, etc. les celestions conviennent peut-être mieux.
En tout cas je ne me lasse pas de cet ampli, je viens de faire des essais de 12AX7 en préamp et j'en ai trouvé une qui donne un son crémeux et compressé avec le gain et les medium à fond, dans le style de la video de Doc loco. Le seul "reproche" que je ferais est que l'ampli ne réagit pas très bien au potar de volume dans ce cas, on perd de suite en volume au lieu d'éclaircir mais bon, c'est un détail.
D'abord le feeling
fxmen974
Question bête mais on dirait que la série a plutôt bien marché , pourquoi cet arrêt de production ? La marque ne tient pas la cadence .. Ou pas si bien vendu sur le plan international ... Ou défectueux a long terme ?
Qu'en pensez vous ?
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Doc Loco
fxmen974 a écrit :
on dirait que la série a plutôt bien marché

Que du contraire! Tant qu'elle n'était pas à prix de liquidation, on était que quelques heureux a chanter ses louanges et ça ne se vendait pas - la faute d'une part à la frilosité chronique des guitaristes devant ce qu'ils ne connaissent pas (pour 95% des gratteux, Ampeg, c'est une marque pour basse ) et de l'autre aux mauvaises vidéos d'usine et des premiers utilisateurs (comme ce couillon sur Audiofanzine). Dès que les prix ont chuté, les plus timorés ont osé franchir le pas, et ont réalisé à quel point ces amplis sont bons - mais c'était déjà la liquidation.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bullfrog
c'est clair

j'ai acheté cet ampli 479 € (le 52-112) il était à 900€ au départ, puis 700€ 6 mois plus tard puis invendable, je l'ai eu en solde. Pour rappel quand j'ai acheté l'ampli j'ai demandé au vendeur "qui a essayé cet ampli ?" réponse du vendeur "tu es le seul". (sur 9 mois de temps) et c'est une grosse boutique à Liège.

un jammeur m'ayant entendu jouer et ayant appris le prix thoto de l'ampli à acheter le même dans la semaine. Il m'a dit "il m'a coûté à peine plus que mon fender transistor". Il est clair qu'Ampeg a perdu des sous avec cette série.

Le truc c'est qu'à 1000€ je ne le vends pas... qu'est ce que je pourrais acheter qui me plaise autant avec 1000 euros.

Doc a raison en jam blues: on me dit souvent "tiens tu joues avec une ibanez sur un ampli basse" c'est clair qu'en blues hors 335, tele, strat, black brown face et tweed point de rédemption. Il en va de même dans les autres musiques.

c'est oublier les gemini les jet et les reverbrocket qui sont intouchables maintenant.

et si y avait pas eu le doc pour me mettre la puce à l'oreille, je serais surement avec un pro junior dans le coffre, je n'échappe pas à la règle non plus
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
oldamp
  • oldamp
bullfrog a écrit :
c'est clair

.........................

c'est oublier les gemini les jet et les reverbrocket qui sont intouchables maintenant.

et si y avait pas eu le doc pour me mettre la puce à l'oreille, je serais surement avec un pro junior dans le coffre, je n'échappe pas à la règle non plus

j'avais déja acheté un JET reverbrocket et, une fois les sovteck virées et le HP changé, ça sonnait d'enfer. c'est pourquoi, aprés avoir lu quelques (bonnes) critiques j'ai racheté un 2eme Ampeg GVT15H. pas encore changé grand choses dedans mais ça va venir !
un point que j'apprécie sur ces deux amplis : facile à démonter et à intervenir dedans (le GVT c'est un peu plus serré...).
bullfrog
je me demande quel HP serait bon pour le jazz (son clair sec) avec cet ampli ? même si c'est loin d'être ma tasse de thé de changé quelque chose dans un ampli.
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Le bon plan actuel chez Thomann semble être le bundle AMPEG GTV15H (la tête 15W) avec le cabinet G112 Vintage (qui est équipé d'un Celestion Vintage 30), un footswitch et le cable hp.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
fxmen974
bullfrog a écrit :
je me demande quel HP serait bon pour le jazz (son clair sec) avec cet ampli ? même si c'est loin d'être ma tasse de thé de changé quelque chose dans un ampli.

Les sons clairs jazz ne sont pas forcément secs , ils peuvent être doux chauds et veloutés , comme précis bcp de médiums et de présence , voir même très fins types acoustique ...selon époque ...guitariste ...ou mélanges ( fusion / jazz funk ..)
Sans connaître encore l'ampli ( allez je ne compte pas déjà les jours!! Ce sera trop long !!)Tu peux donc avoir d'aussi bons résultats sur un V30 , que sur un jensen neo12 , j'ai eu le jensen jet tornado aussi , sympa mais plus creusé , trop a mon goût , j'aime la réponse a l'attaque quitte a adoucir au jeu , le NEO 12 est terrible dans tous les registres en clean avec lui tu ne seras pas déçu ( je l'utilise en crunch et lead aussi , mais dans ces cas la sa réponse est différente selon le cab et son architecture )... Si tu veux plus rond , des médiums différents ,mais quand même des aiguës , les Rola 65 sont a tomber mais coûtent cher la version héritage 65 est aussi chère mais plus ronde encore et moins articulée dans les aiguës ( ça peut devenir sourd selon ampli et cabs ).
Dans le genre il y a encore le WGS Et65 mais lui répond encore plus a l'attaque et sonne plus ouvert donc plus haut médium , ça peut ne pas te l'aire si tu ne cherches que de la rondeur .

Très honnêtement , si l'ampli a un bon clean même a transistor , un bon réglage d'Eq et ça phat sonner jazz sur n'importe quel ampli ( pour mes goûts EQ avec bcp de médiums , des aiguës en dessous de la moitié et des basses un peu plus que la moitié , en nuançant avec volume et tone de la guitare qui changeront la dynamique et la réponse des fréquences ).
Pour exemple un de mes amis excelle dans ce domaine , un pro réputé sur l'île , il a un son jazz de folie sur un Roland cube 30 et sur mon ex Parker fly classic ... ( le mélange piézzo/Humbucker ou splits étant de toute beauté !!) pourtant rien n'est standard pour le jazz la dedans au départ !! Lee ritenour quand il joue du WES a du matos très moderne pas taillé pour le jazz pourtant certains de ses sons sont purs ( diacres avec bcp d'effets ! De crunchs parfois synthétiques...)

Au pire teste avec ton Hp mais une pédale d'EQ ça peut changer bcp de choses !!
Et puis pas vraiment de règles , teste comme tu le sens il n'y aura rien de mieux que ton propre avis .
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
bullfrog
merci pour ton retour
j'ai le gvt52-112
jensen oui j'aime bien, WGS équipe les port city donc ça doit être bon
oldamp
  • oldamp
tente le WGS Reaper normal (pas le 55 Hz), ça sonne très bien en clean, c'est rond et moelleux, alors que le ET65, que tout le monde monte, est plus marshallien. je vais monter la 3eme paire pour la semaine prochaine... seul inconvénient, comme tous les HP bons et puissants, l'aimant est assez lourd !
bullfrog
oldamp a écrit :
tente le WGS Reaper normal (pas le 55 Hz), !

je vais peut être dire une connerie mais l'ampli est un 50w (gvt52-112) si je mets un HP de 50w en l'occurence le reaper, c'est pas trop juste ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...