Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le son sur la première vidéo est top ! Le mec a un jeu que j'adore
youpimat
Bonjour à tous,
Ma petite contrib du jour : après quelques essais plus fins hier (avec 3 grattes : LesPaul, Strat, Tele) il semble que ce soit vraiment en passant le gain de 14 à 15h que l'empâtement intervienne d'un coup sur le Gvt15.
Gain à 14h me semble être maintenant le meilleur compromis entre rendu des lampes et équilibre du spectre.
Extra les vidéos ci-dessus. Quel ampli !
Mat
mbj335
  • Custom Top utilisateur
youpimat a écrit :
Bonjour à tous,
Ma petite contrib du jour : après quelques essais plus fins hier (avec 3 grattes : LesPaul, Strat, Tele) il semble que ce soit vraiment en passant le gain de 14 à 15h que l'empâtement intervienne d'un coup sur le Gvt15.
Gain à 14h me semble être maintenant le meilleur compromis entre rendu des lampes et équilibre du spectre.
Extra les vidéos ci-dessus. Quel ampli !
Mat

Voila j'allais le dire et tu as fait le même constat que moi sur cet ampli il faut mettre le volume au max possible compte tenu des conditions, puis monter le gain jusqu'à avoir le graouh mais sans les basses envahissantes, puis il faut régler l'EQ, si on met des mediums revoir le gain à la baisse et banzaï Avec une strat c'est 14H pour le gain.
D'abord le feeling
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
dar a écrit :
Salut,

et bien moi je cherche plus, je revends ma tête, annonce ici :

http://fr.audiofanzine.com/tet(...).html

Dar

En fait ,à l'écoute de ton groupe , cela ne m'étonne pas vraiment ,elle n'est probablement pas assez typée "hard-rock" , mais je me trompe peut-être ...

Bonne vente !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
perl
  • Publié par
    perl
    le
dar a écrit :
Vendue !

Rapide !

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Oghkhood
Ca t'etonnes ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
perl
  • Publié par
    perl
    le
Oghkhood a écrit :
Ca t'etonnes ?

Non ,pas vraiment

Dommage...

J'en cherchais une aussi de tête 15W dans ces prix-là.

Je ne connais personne dans mon coin qui en possède (ni même un combo), je serai vraiment intéressé d'en tester une.

La prochaine fois peut-être ?

A bon entendeur (bon vendeur)
perl
  • Publié par
    perl
    le
Red89 a écrit :
Dommage...

J'en cherchais une aussi de tête 15W dans ces prix-là.

Je ne connais personne dans mon coin qui en possède (ni même un combo), je serai vraiment intéressé d'en tester une.

La prochaine fois peut-être ?

A bon entendeur (bon vendeur)

Ben pitête mettre une "alerte internet" parce que il n'y en a pas tant que ça en circulation ...

Voili !

dar
  • Publié par
    dar
    le
c'est vrai que ça n'a pas trainé cette vente !

Je tiens à préciser que cette tête sonne très bien, c'est juste une histoire de gout. Moi elle ne me convient pas. Sinon très bon son et belle fabrication.

Dar
Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

http://www.youtube.com/watch?v(...)NVNUE
Oghkhood
Ca me surprend pas mal d'ailleurs. Je pensais que cette tete etait au contraire parfaite pour du rock/hard rock des 70'.

Ca serait pas le cas ? Je n'ai pas grand chose dans mon repertoire, qui colle avec ce style et cette epoque, mais tout ce que j'ai essayé avait l'air de le faire nickel ...

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Oghkhood a écrit :
Ca me surprend pas mal d'ailleurs. Je pensais que cette tete etait au contraire parfaite pour du rock/hard rock des 70'.

Ca serait pas le cas ? Je n'ai pas grand chose dans mon repertoire, qui colle avec ce style et cette epoque, mais tout ce que j'ai essayé avait l'air de le faire nickel ...

Pour moi, comme je l'ai déjà dit, on est (en fonction des réglages et de la guitare) dans les Faces (en plein), Rolling stones période Sticky Fingers, les tous premiers ZZ Top, voire Status Quo early seventies ou Johnny Winter. Bref, pas vraiment des sons "hard" mais plutôt bien rock'n roll.

Evidemment, sans pédale, parce qu'avec pédale, il taquinera tout le répertoire hard rock (pas metal) sans problème.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dar
  • Publié par
    dar
    le
Attention, précision :

Je n'ai pas acheté cette tête pour faire du rock seventies, mais pour profiter du son clair pour de la chanson avec une archtop.

Pour mes répertoires comme dans la vidéo du lien que vous pouvez trouvez en signature, j'ai une tête Fender qui le fait bien. La tête Ampeg le fait très bien aussi dans ce registre, je suis d'accord, mai je la destinais pas à ça, étant déjà équipé

On peut parler d'erreur d'achat pour moi, c'est tout.
Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

http://www.youtube.com/watch?v(...)NVNUE
Oghkhood
Donc Deep Purple et Blue Oyster Cult, pas de pb, comme je le pressentais, ouf ! le Floyd devrait passer tranquille aussi j'en suis persuadé.

Pour le manque d'adéquation avec une archtop, je suppose que c'est plus une question de repertoire. J'ai testé vite fait des reglages jazzy avec une strat et une LP P90, j'ai trouvé que ca sonnait pas mal, mieux avec les P90.

Je vais ressortir la swingster que je vends, pour voir ...

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...