Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
lokrian a écrit :
themidnighter a écrit :
Tu n'abimera rien en branchant une basse dans un ampli guitare. Certainement pas ton hp. Pour info les bassistes jouent avec des Hps 10" ou 15". Ton 12" ne craint rien.

yun_clive
Bah perso, moi je ferais gaffe quand même...
J'avais joué un peu de basse sur mon laney vc-30, vendu depuis. Mais jamais fort, et c'est un ampli qui inspirait confiance et semblait increvable (scènes, répètes, concerts, basse, électro-acoustique, il encaissait tout bien).

Question subsidiaire, sur une guitare accordée en C ? Faut-il des HP adaptés ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
dar
  • Publié par
    dar
    le
Rhoo la la, tête GVT 15 avec un Celestion Blue alnico... ça le fait.
Avec une guitare... j'entends

Dar
Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

http://www.youtube.com/watch?v(...)NVNUE
youpimat
Bonjour à tous,

et... Bonne année !!!! puisque je suis le premier à poster ici depuis le réveillon

J'avais une petite question à vous poser :
Comme je m'en suis déjà ému il y a quelques pages, le défaut majeur de cet ampli (que j'adore !) me semble être la tendance fâcheuse qu'il a à empâter le son dans le bas du spectre quand on monte le gain de midi à 15h.
Est-ce constaté de votre côté ?
Est-ce que ceux qui ont une tête ont le même comportement ? (je n'exclus pas que le problème puisse être mis sur le dos du Celestion Seventy 80 de mon combo)

Ces derniers jours j'ai joué un peu avec le bestiau, at home, en faisant à nouveau joujou avec ses réglages et mes effets.
J'ai en premier lieu cherché à résoudre ce problème d'empâtement du son, vu que je joue avec le gain toujours à 70 ou 80% pour que les lampes travaillent. Je me suis donc surtout intéressé à l'égalisation de mon pédalier TC Nova qui se trouve en frontal de mon ampli.
- j'ai coupé -5db à 450Hz sur une octave pour débroussailler le bas du spectre (et même -8db sur ma Les Paul, elle-même un peu incontinente en bas !)
- J'ai balancé +5db à 2,5Khz (toujours sur une octave) pour réveiller les hauts medium

Et là... waouh... avec un tel spectre sonore resserré sur les mediums les lampes de preamp me sortent un son crunch d'enfer : ni baveux ni zinc ni agressif, hyper contrôlé quoi... je n'ai plus qu'à rajouter des basses et des aigus au niveau de l'étage d'ampli et j'ai un truc super équilibré. Pas mécontent de ma trouvaille !

Ce qui m'interpelle juste, c'est que je joue sur mon pédalier avec tout sauf avec les fréquences 800Hz et 1,5KHz qui sont celles sur lesquelles intervient le fameux potard mid de l'Ampeg (que je laisse du coup à midi, parce qu'aucune de ses actions ne me convainc...).

Mat
Doc Loco
Ca doit dépendre de ton baffle, perso il me suffit de monter le potard mid pour contrebalancer l'effet du gain sur le bas du spectre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dar
  • Publié par
    dar
    le
Salut,

en effet youpimat, c'est un truc récurrent dans cet ampli. Mais comme le dit Doc, c'est corrigeable. D'après mon expérience, tu évites ce bas envahissant en ne montant le gain pas au dessus de midi et en poussant les mediums au moins à 14 h.

La grave aussi faut y faire gaffe.

Après, faut se dire qu'on reste sur une petite tête bas de gamme qui ne fait pas la révolution, mais qui fait un bon job quand même.

Dar
Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

http://www.youtube.com/watch?v(...)NVNUE
Doc Loco
J'aurais plus dit "milieu de gamme" - on est pas du tout dans le bas de gamme, et pas dans le top moumoute non plus. Ne pas se fier aux prix bradés de Thomann, le vrai prix partout ailleurs est bien de 500€ la tête (et c'est justifié!).

Par ailleurs, je ne connais aucun autre ampli qui sonne pareil - et ça déjà c'est inestimable .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
youpimat
dar a écrit :

en effet youpimat, c'est un truc récurrent dans cet ampli. Mais comme le dit Doc, c'est corrigeable. D'après mon expérience, tu évites ce bas envahissant en ne montant le gain pas au dessus de midi et en poussant les mediums au moins à 14 h.

La correction au potard de medium, vraiment je ne suis pas convaincu par le rendu de ce potard, que je trouve sec.
La correction que j'ai été amené à faire sur mon Nova, c'est aussi vraiment excessif à la finale... dérive du gratteux quand tu nous tiens !
Je crois que je vais revenir à mon réglage initial : celui que tu indiques : gain à midi pour retrouver un son aéré et équilibré, quitte à perdre de "feu" par rapport au gain à 15h

Mat
Cette égalisation est vraiment pas facile ... ! Des fois on a le son qui est terrible, tout ce qui nous plait et puis on change et la c'est le drame, on ne retrouve plus l'amplis qu'on avait il y a 5 minutes !
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Takeswood a écrit :
Cette égalisation est vraiment pas facile ... ! Des fois on a le son qui est terrible, tout ce qui nous plait et puis on change et la c'est le drame, on ne retrouve plus l'amplis qu'on avait il y a 5 minutes !

( Ben ,quand tu as "le son" ,pourquoi tu changes ??? )

Un peu "inhabituelle" admettons !! mais je n'ai jamais vu personne passer plus de 10 min en début de jam pour régler cet ampli ... Un ptit coup de correctif lors des premiers titres pour s'ajuster dans le MIX et après pendant 2 à 3 heures , les doigts ne touchent que les cordes ( et les bières ..oui, oui ,"l'abus ...etc etc" ...)

Pareil pour moi ,lorsque je l'utilise ... Maintenant , on fait de la musique ,pas du "test de matos" ..

JUSTE MON avis ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
bullfrog
ah la Jam, la belle école que voilà.

Pareil pour moi, Perl, le mien (52) joue contre deux vibroverb, un marble pour l'harmo, jamais de soucis pour trouver ma place. Et quand je me casse, y a un collègue qui ramène le sien (52 212).

J'ai tendance à pousser les mids à fond et à descendre (à fond bass et aigue) ben oui j'aime bien.

Cela dit bizarrement j'éprouve plus de difficulté à trouver mon son avec mon trio qu'en jam où il y a le double de musiciens. Avec mon trio, il y a comme un conflit avec la basse. Peut être que le celestion seventy 80 est trop baveux...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Je change car par exemple quand je trouve l'égalisation niquel pour le son clair quand je passe en son crunch l'égalisation ne me convient plus et vice versa. Mais on s'y habitue vite
perl
  • Publié par
    perl
    le
bullfrog a écrit :

Avec mon trio, il y a comme un conflit avec la basse. Peut être que le celestion seventy 80 est trop baveux...

Voui ,possible ...mais j'ai toujours trouvé que le trio est un "exercice périlleux" [encore plus à la guitare qu'au piano ] qui oblige à "remplir" l'espace sonore tout en gardant une netteté dans le son ... Là , l'adéquation entre les instrumentistes aussi bien sur le plan du son que du jeu est primordiale ...

Bref une osmose classe ! Mais difficile ..AMHA !

( que perso , j'évite le plus possible ..Bon ,dans mon groupe [rien à voir avec les jams] ils y a un clavier et ...3 guit , alors ça me va plus que bien ...avec l'expérience ,c'est assez facile de se placer et personne ne se "marche sur les pieds"et et et ...le son est bien rempli ...lol )

Voili - voilà !

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
perl
  • Publié par
    perl
    le
Takeswood a écrit :
Je change car par exemple quand je trouve l'égalisation niquel pour le son clair quand je passe en son crunch l'égalisation ne me convient plus et vice versa. Mais on s'y habitue vite

OK vu comme ça ...C'est un peu le problème de tous les amplis mono canal ...Si le clean que tu obtiens en baissant le volume sur ton réglage crunch ne te plait pas....

Reste la soluce pédales ...Je ne fais pas la liste...trop long

Voili !

bullfrog
Perl, pour mon trio, c'est tout à fait ça, c'est très juste. je vois où est le problème. Une fois que c'est énoncé par un autre c'est plus simple de se faire à sa propre idée. Merci

une tit vidéo du facebook ampeg

j'adore le commentaire : Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

je vais le mettre en signature tiens

allez une autre
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Le son sur la première vidéo est top ! Le mec a un jeu que j'adore

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...