Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Non bah c'est ça, en mode 7.5w c'est plus sourd, mais je ne savais pas à quoi cela était du. Merci de votre aide !
Quelqu'un a essayé la Maxon OD808 avec cet amplis ou une pédale similaire ? Cette pédale me plait de plus en plus ..
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Takeswood a écrit :
Non bah c'est ça, en mode 7.5w c'est plus sourd, mais je ne savais pas à quoi cela était du. Merci de votre aide !
Quelqu'un a essayé la Maxon OD808 avec cet amplis ou une pédale similaire ? Cette pédale me plait de plus en plus ..

Quand je l'utilise , perso ,je branche un vieux multi devant ( roland GP huit )
Je connais un gratteux qui ne l'utilise qu'avec une tube screamer ( ibanez ,je crois).,
Un qui plug direct sans rien ...
Je n'ai pas fait attention à ce que font les autres ... ... L'ampli est dans une salle de répète-jam alors ,ça circule

Voili ( Et TOUS en tirent des sons différents ....les Guit + réglages + les gouts et les... etc etc...)

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Oghkhood
Surtout qu'il y a pas grand chose a faire pour que le son change avec cet ampli.

Merci Perl pour avoir souligné l'évidence que j'avais si brillament revélé . Ce que je voulais dire c'est que hp a notablement changé de spectre en se rodant. Je vais pas me perdre en conjectures sur les causes et les effets, et d'ailleurs c'est peut etre pas fini. Mais ce qui est sur, c'est que au depart il sonait plus sec et plus equilibré, alors que maintnenant, ca gronde superbement avec un nette domination des basses.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Ouai c'est vrai, il faut que j'attende que mon hp se fasse correctement ! Mais dans la maison c'est pas facile de le pousser, de temps en temps pour voir ce qu'il a dans le ventre mais ça sonne fort, très fort !
( Mais c'est ça qui est bon )
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Oghkhood a écrit :
Ca pourrait etre du au baffle.

J'ai remarqué un truc approchant, moi aussi. C'est pas que le son devienne sourd, mais a mesure que le hp de mon cab se rode (Celestion V30), les basses sont de plus en plus puissantes. Bizarrement (ou pas), c'est surtout depuis que j'ai joué de la basse avec mon ampli que c'est flagrant. D'ailleurs, ca sonnait tres bien avec un basse, sans trop pousser le volume bien sur.

Bref, je n'ai encore jamais utilisé mon GVT15H en mode 15W, mais maintenant, en 7.5W il donne des basses superbes : ample et bien défini, avec de la dynamique. Et effectivement, il vaut mieux pousser un peu les hauts mediums pour que le son soit mieux équilibré. Mais ca donne du corps a la voix de l'instrument, je trouve ca tres bien

ben c'est normal, c'est un Ampeg = c'est un ampli basse
perl
  • Publié par
    perl
    le
Takeswood a écrit :
Ouai c'est vrai, il faut que j'attende que mon hp se fasse correctement ! Mais dans la maison c'est pas facile de le pousser, de temps en temps pour voir ce qu'il a dans le ventre mais ça sonne fort, très fort !
( Mais c'est ça qui est bon )

Y'a pas une cave dans la maison avec un débarras que tu pourrais aménager ?? Ça permet de pousser un peu sans déranger personne ( voir , si c' est assez grand , de se faire une tite salle de répète )

Voili ! AMHA ..

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Oghkhood
Oui Oldamp, ca ne m'avait pas echappé

Et c'est pour ca que quand un pote est venu avec une basse, on a pas hésité a faire le test (tout l'apres midi en fait) : c'etait plus que concluant. J'ai pas voulu risquer de rien abimer, surtout le hp, donc j'ai pas mis un gros volume, mais reglé comme ca, ca faisait un ampli basse tout a fait convenable. Certainement meilleur que mal d'ampli basses bas de gamme.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
themidnighter
Tu n'abimera rien en branchant une basse dans un ampli guitare. Certainement pas ton hp. Pour info les bassistes jouent avec des Hps 10" ou 15". Ton 12" ne craint rien.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Tu en es sûr?? J'ai toujours entendu qu'il ne fallait surtout pas brancher une basse dans un ampli guitare.
Par contre, le contraire est faisable.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
perl
  • Publié par
    perl
    le
themidnighter a écrit :
Tu n'abimera rien en branchant une basse dans un ampli guitare. Certainement pas ton hp. Pour info les bassistes jouent avec des Hps 10" ou 15". Ton 12" ne craint rien.

Heu , ce n'est pas qu'une question de dimension de HP , mais plus une question de conception/composants afin d'encaisser les basses fréquences ...

Donc , tu peux jouer avec une basse sur un ampli guit ,MAIS pas fort ...sinon: kaput la membrane ...

Maintenant , chacun fait comme bon lui semble ...

Voili ! AMHA !

Oghkhood
Ah, j'me disais bien aussi. Remarque, meme sans savoir, il suffit d'ecouter. Sur les freq les plus basses, c'etait clair que le V30 etait bien brassé par l'amplitude des mouvement de sa bobine. De la, pas difficile de deviner qu'il vaut mieux pas trop pousser le volume.
Mais ca doit surement etre une bonne facon d'accelerer le rodage

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
themidnighter
perl a écrit :
themidnighter a écrit :

Heu , ce n'est pas qu'une question de dimension de HP , mais plus une question de conception/composants afin d'encaisser les basses fréquences ...

Donc , tu peux jouer avec une basse sur un ampli guit ,MAIS pas fort ...sinon: kaput la membrane ...

Maintenant , chacun fait comme bon lui semble ...

Voili ! AMHA !

On est d'accord. Dans son cas simplement apparemment c'était à volume d'appartement. Faut quand même y aller pour flinguer un hp guitare.

Il me semble que Lemmy de motorhead joue sur des 4x12" guitare...
nelson2005
themidnighter a écrit :

Absolument !
C'est juste le son qui change mais tu n'abimes pas ton amp. guitare .
Je joue depuis 20 ans guitares et basses sur mon AC30 et bien il est toujours là .
themidnighter
lokrian a écrit :
themidnighter a écrit :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...