Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stefan74
dar a écrit :
C'est peut-être juste une erreur de casting parce que j'ai l'impression de vouloir le faire sonner d'une manière qu'il ne peut pas faire. Je pensais qu'il sonnerai entre Vox et Fender, et bien non, il a son identité à lui.

Je vais pousser les tests. En tout cas, merci pour vos retours.

dar

+1...le clean de cet ampeg est très pur mais pourtant typé! Mais avec cette p..tain d'égalisation et différents HP (ça peut vraiment tout changer!) y'a moyen que tu trouves ton bonheur! Bons tests
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
dar a écrit :
C'est peut-être juste une erreur de casting parce que j'ai l'impression de vouloir le faire sonner d'une manière qu'il ne peut pas faire. Je pensais qu'il sonnerai entre Vox et Fender, et bien non, il a son identité à lui.

dar

Super ton groupe !!
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
youpimat
mbj335 a écrit :
T'aurais pas un cab en V30 par hasard ?

Parce qu'il sonne trop droit le V30 ?
J'avais l'intention de changer le Seventy80 de mon combo GVT15 par un Vintage30 pour "libérer les énergies" et aérer un peu tout cela
Mat
themidnighter
dar a écrit :

dar

Il est à mille lieux d'un fender, et alors d'un vox ac j'en parle même pas...
stefan74
youpimat a écrit :
mbj335 a écrit :

J'avais l'intention de changer le Seventy80 de mon combo GVT15 par un Vintage30 pour "libérer les énergies" et aérer un peu tout cela
Mat

Même non rodé je trouve le V30 excellent avec cet ampeg, ni trop droit, ni trop brillant ou criard...mais je n'ai pas comparé a un Green back!
mbj335
  • Custom Top utilisateur
youpimat a écrit :
mbj335 a écrit :

Mat

Pour te répondre je viens de faire des tests avec une A/B box dans un 2 x 12, d'un côté un V30 et de l'autre un greenback, en son clair je préfère nettement le greenback, moins droit, il y a un fondu des fréquences que j'aime bien (moins détaillé) et une légère saturation du HP quand on met la gomme. Avec une OD on retrouve ces deux caractères, pas testé avec une grosse disto vu que je n'en utilise pas mais je pense que le V30 tiendra mieux ses basses que le greenback. Il faut dire aussi que le greenback en question est un "9402", un HP des années 90 qui se rapproche parait-il le plus des originaux, d'ailleurs il m'en reste un dont je n'ai pas l'usage si çà intéresse quelqu'un...
D'abord le feeling
Kloug
  • Custom Cool utilisateur
Cela peut m'intéresser, tu es dans quel coin ? J'avais testé avec un G12M héritage, c'était joli mais ça soufflait beaucoup. Pour le moment j'ai un cab Tube Town avec un Jensen Tornado, un très bon HP mais dur à pousser à cause des 100W, du coup un manque de patate à volume moyen, j'utilise une SFT pour le crunch (la SFT se marie forcément très bien avec l'Ampeg) mais j'aimerais bien un deuxième cab avec plus de punch pour enregistrer avec le crunch de l'ampli.
dar
  • Publié par
    dar
    le
Re,

après de longs tests et en trouvant la bonne combinaison de lampes, j'ai trouvé le truc.
En puissance des JJ 6v6, en entrée une JJ ecc83s et une EH de base.

Avec une EQ bien réglée par rapport à la gratte, j'ai réussi à trouver ce que je cherchais en clean.
Par contre en crunch, c'est pas très beau, un peu harsh et agressif.

Dar
Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

http://www.youtube.com/watch?v(...)NVNUE
mbj335
  • Custom Top utilisateur
Kloug a écrit :
Cela peut m'intéresser, tu es dans quel coin ? J'avais testé avec un G12M héritage, c'était joli mais ça soufflait beaucoup. Pour le moment j'ai un cab Tube Town avec un Jensen Tornado, un très bon HP mais dur à pousser à cause des 100W, du coup un manque de patate à volume moyen, j'utilise une SFT pour le crunch (la SFT se marie forcément très bien avec l'Ampeg) mais j'aimerais bien un deuxième cab avec plus de punch pour enregistrer avec le crunch de l'ampli.

Je suis dans le gard, en effet pour enregistrer avec l'ampli poussé le GB est bien car du fait du rendement assez faible tu as le son sans devenir sourd et le HP sature c'est net en faisant du A/B avec le V30 je l'ai bien entendu ! sinon aucun souffle particulier à signaler...
D'abord le feeling
Après 1 semaine d'essais, j'en suis très content de cette petite tête (15w), mais il y a un truc qui m'embête, le son est sourd par moment, alors je me demande si ça peut venir de légalisation que j'ai du mal à régler, ou bien comme c'est un baffle 1x12 DIY (avec un green beret de wgs dedans ) le son sourd serait est peut etre du au baffle ? Ou bien tout simplement le pièce dans laquelle je me trouve ? Avez - vous remarqué ça avec les votre ?

Sinon c'est vrai qu'il sonne d'enfer, et je trouve qu'il possède plus d'aigus en mode 15 qu'en mode 7 w bizarrement ..
Merci de vos renseignements !
Bonne soirée
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Takeswood a écrit :
Après 1 semaine d'essais, j'en suis très content de cette petite tête (15w), mais il y a un truc qui m'embête, le son est sourd par moment, alors je me demande si ça peut venir de légalisation que j'ai du mal à régler, ou bien comme c'est un baffle 1x12 DIY (avec un green beret de wgs dedans ) le son sourd serait est peut etre du au baffle ? Ou bien tout simplement le pièce dans laquelle je me trouve ? Avez - vous remarqué ça avec les votre ?

Sinon c'est vrai qu'il sonne d'enfer, et je trouve qu'il possède plus d'aigus en mode 15 qu'en mode 7 w bizarrement ..
Bonne soirée

oui, j'avais remarqué cette différence 15 vs 7 W !

le son est sourd par moment, tu veux dire sans rien toucher ? ça devient sourd en jouant sans raison ?

ps : j'ai vu deux annonces de GVT plus chères que le prix "bradé" ! .....
C'est quand je joue, par exemple je joue un accord, et ça sonne sourd ...
Oghkhood
Ca pourrait etre du au baffle.

J'ai remarqué un truc approchant, moi aussi. C'est pas que le son devienne sourd, mais a mesure que le hp de mon cab se rode (Celestion V30), les basses sont de plus en plus puissantes. Bizarrement (ou pas), c'est surtout depuis que j'ai joué de la basse avec mon ampli que c'est flagrant. D'ailleurs, ca sonnait tres bien avec un basse, sans trop pousser le volume bien sur.

Bref, je n'ai encore jamais utilisé mon GVT15H en mode 15W, mais maintenant, en 7.5W il donne des basses superbes : ample et bien défini, avec de la dynamique. Et effectivement, il vaut mieux pousser un peu les hauts mediums pour que le son soit mieux équilibré. Mais ca donne du corps a la voix de l'instrument, je trouve ca tres bien
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Takeswood a écrit :
Après 1 semaine d'essais, j'en suis très content de cette petite tête (15w), mais il y a un truc qui m'embête, le son est sourd par moment. Avez - vous remarqué ça avec les votre ?
Et je trouve qu'il possède plus d'aigus en mode 15 qu'en mode 7 w bizarrement ..
Bonne soirée

Voui ,plus "sourd" en mode 7,5 ( y'en a qui préfèrent...) mais pas remarqué de son "devenant sourd" de façon intermittente , en plein jeu , tout ça ...

Voili ! (pas certain que ça aide ,mais bon ...)

édit : posté en même temps que okgood ,et en effet lorsque le (les) HP sont rodés le son prend de "l'ampleur" ...

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Non bah c'est ça, en mode 7.5w c'est plus sourd, mais je ne savais pas à quoi cela était du. Merci de votre aide !
Quelqu'un a essayé la Maxon OD808 avec cet amplis ou une pédale similaire ? Cette pédale me plait de plus en plus ..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...