Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
youpimat
Hi,
J'ai mis les miens il y a quelques pages.
Ciao,
Mat
mbj335
  • Custom Top utilisateur
Salut les Ampegois (!)

Juste pour dire avec un vieux greenback, une OCD devant et une Lespaul cet ampli vous amène chez Led Zep facile, j'en reviens pas..."Since i've been loving you" dans la tronche 8-), le volume doit être le plus fort possible et le gain vers Midi, eq à midi et couper un peu des basses baveuses qui apparaissent selon le réglage du gain sur la pédale. Il sait tout faire ce garçon, avec HP Eminence, Ts et strat on était plutôt chez SRV. Sinon en son clair pour le jazz c'est "cry me a river"...impressionnant !

Edit : je viens de voir qu'il n'y a plus que des têtes 5W sur chez toto, les autres références ont disparues...des collectors les gars on a des collectors !
D'abord le feeling
bullfrog
collector !!! y avait un combo 5w sur 2ememain, il est resté trois jours.
C'est peut être doc qui l'a acheté...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
oui, j'l'ai vu, 130€... j'ai failli appuyer sur le bouton "achat immédiat" lolll
bulbizarre

La tête 5 watts sur un vht 1x12 en greenback.
première impression : c'est très clean comme ampli, et pour l'égalisation ça aide d'avoir le manuel sous les yeux parce que c'est assez subtil comme réglage. Un peu bright à mon goût avec ma disto, j'ai pas mal baissé les aigus sur la pédale, au final ça sonne bien donc ça va. Sans doute un bright cap à virer, enfin on verra ça plus tard.
dar
  • Publié par
    dar
    le
Hello,

Bon bein moi je le trouve de plus en plus raide. Je me demande si je vais garder ma tête GVT15H.

Avec une disto devant, ça le fait bien, mais en son clair, ça manque de souplesse.
Vu que je me sers essentiellement du son clair...
Vous avez cette impression vous ?

Dar
Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

http://www.youtube.com/watch?v(...)NVNUE
Oghkhood
Alors la tu m'etonnes. Je le trouve au contraire magnifique et tres gerable en clean. A l'inverse, je trouve plutot que c'est quand ca prend du gain que son egalisation complique un peu les choses.

Que ce soit en jazzy, bossa, funky, ou du blues a peine crunch, je me regale, aucune difficulté pour trouver un reglage qui sonne. Et le constat reste le meme avec mes trois pelles : Hollow Swingster, LP en P90 ou Strat SSS.

Que lui reproches tu precisement ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
mbj335
  • Custom Top utilisateur
dar a écrit :
Hello,

Bon bein moi je le trouve de plus en plus raide. Je me demande si je vais garder ma tête GVT15H.

Avec une disto devant, ça le fait bien, mais en son clair, ça manque de souplesse.
Vu que je me sers essentiellement du son clair...
Vous avez cette impression vous ?

Dar

+1...étonnant tu as quoi comme cab et HP ? il faut essayer avec des bons greenback, en plus avec ta SG et le style que tu joues çà doit le faire grave !
D'abord le feeling
dar
  • Publié par
    dar
    le
Je lui reproche d'être un peu lisse et trop droit. Ils sont hyper clean les sons clairs qu'on peut en tirer, mais pour mon style, je n'arrive pas à en faire ce que je veux.

Par contre avec une disto devant, je lui reproche rien.

Je vais tester encore, on verra bien.

dar

mbj335
  • Custom Top utilisateur
T'aurais pas un cab en V30 par hasard ?
D'abord le feeling
dar
  • Publié par
    dar
    le
Oui, dans le style 70's ça le fait, mais j'ai un autre Amp bien meilleur pour ça.
Cet Ampeg, je le destinais à un autre style, mais j'y arrive pas ! pour l'instant..
Et mon Cab n'est pas en V30. C'est un Celestion C90 et j'ai aussi un cab Eminence Governor.

Bientôt un blue alnico pour tester.

stefan74
Trop lisse et droit par rapport à quelle référence?
Pour ma part, je préfère le clean de l'ampeg a mon peavey classic 50...en fait j'arrive a avoir le même style de clean que le peavey (plus beau même selon moi mais les goûts et les couleurs..) mais également bien d'autres en jouant sur l'égalisation tout en restant musical! Alors que l'égalisation du peavey n'apporte que des variations très discrètes...
dar
  • Publié par
    dar
    le
C'est peut-être juste une erreur de casting parce que j'ai l'impression de vouloir le faire sonner d'une manière qu'il ne peut pas faire. Je pensais qu'il sonnerai entre Vox et Fender, et bien non, il a son identité à lui.

Je vais pousser les tests. En tout cas, merci pour vos retours.

dar

stefan74
dar a écrit :
C'est peut-être juste une erreur de casting parce que j'ai l'impression de vouloir le faire sonner d'une manière qu'il ne peut pas faire. Je pensais qu'il sonnerai entre Vox et Fender, et bien non, il a son identité à lui.

Je vais pousser les tests. En tout cas, merci pour vos retours.

dar

+1...le clean de cet ampeg est très pur mais pourtant typé! Mais avec cette p..tain d'égalisation et différents HP (ça peut vraiment tout changer!) y'a moyen que tu trouves ton bonheur! Bons tests

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...