Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
youpimat
Oghkhood a écrit :
A 98€ le cab Harley Benton G122V avec son V30 est au meme prix - voire moins cher - qu'un V30 tout seul acheté en spare. Mais bon j'dis ca, j'dis rien ....

beh ouais mais c'est un combo mon GVT (quelle connerie j'ai faite...)
Remarque je peux mettre le V30 du cab dans le GVT et le Seventy 80 dans le cab, et cela me donne une config à 2 HP quand je veux sortir l'artillerie... à voir.
Merci du conseil en tous cas !
Mat
deny87
  • Custom Cool utilisateur
Pratiquement plus rien chez toto!! Je crois que c'est la fin du GVT
Oghkhood
C'est a n'y rien comprendre quand tu connais ce matos. Mais bon pas grave, ceux qui decouvriront ce matos et son prix chez leurs heureux proprios se les couperont, ca leur fera un 4heure
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
stefan74
Content d'avoir commandé ma gvt-15 a temps! En plus Le premier test en répéte hier n'a fait que confirmer toutes les qualités de cet ampli!
Après d'autres essais je suis finalement revenu a la paire de vintage 30 montée d'origine dans les cab HB...et j'en suis ravi autant avec des P90, des simples (tex mex) que de bon vieux humbucker typés PAF!
J'ai pourtant relu énormément d'avis défavorables sur ces HP décrits comme criards, faiblards en basse...eh bien sur l'ampeg je les trouve assez équilibrés, comme quoi..
Oghkhood
Oui, meme constat pour moi a propos du V30, a tel point que je m'interroge sur l'utilité de le coupler avec du G12H-30 comme je pensais le faire

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
stefan74
Le reaper de wgs est inspiré du G12H30 mais celui que j'ai est la version 55hz donc trop chargée en basse sur l'ampeg a mon goût! Le G12H30 ou le reaper classic doit être effectivement pas mal avec le vintage 30...en tout cas ce que je peux dire c'est que 2 vintage 30 c'est vraiment beaucoup mieux qu'un seul! Désolé, je ne veux pas pousser au GAS...
Oghkhood
enfoiré !

Je me vengerai

Je l'aurai un jour

Je verrai ca plus tard. J'ai deja le plan pour un cab fermé, et je sais quoi mettre dedans. Mais pour le moment le cab V30 de chez toto fais tres bien le taf

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bullfrog
Oghkhood a écrit :
C'est a n'y rien comprendre quand tu connais ce matos. Mais bon pas grave, ceux qui decouvriront ce matos et son prix chez leurs heureux proprios se les couperont, ca leur fera un 4heure

j'aime beaucoup.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
qui a essayé de faire une boucle de contre-réaction/résonance/depth ?

je voudrais le faire sur mon GVT5, et je n'ai pas le schéma. sur ces petits circuits cathod-bias ça peut vraiment être un plus (ou un moins, ça reste à voir)

j'ai demandé le schéma à l'adresse mail indiquée sur le site ampeg, mais silence radio en réponse

sinon je retracerais le schéma, mais ça fait c... !

GVT5-110 version B-stock commandée cette semaine... le dernier chez thomann à priori, mais je pense (intuition à 2 sous) qu'ils seront reproduits.
Oghkhood
Faudra être patient, la precedente serie pour guitare qu'a produit Ampeg remonte a des decenies, et a souffert du meme manque de reconnaisance que la presente, malgres la presence d'un exemplaire dans le rig d'un certain Keith Richards.

Comme j'ai dit plus haut : pour moi c'est une enigme. Ma connaissance de ces amplis est toute fraiche car c'est en lisant la present discution que j'ai cede au gas. Et je risque pas de le regretter. Mais il faut pas longtemps pour se rendre compte que la tete GVT15H est au niveau de ce qui ce fait a 200 ou 300 euros de plus chez les marques reconnues pour les amplis guitare.

Sans doute la marque Ampeg est elle plombée par son image - excellente au demeurant - d'amplis pour basse. En quoi cela devrait il etre un handicap pour créer des amplis de guitare ? Moi pas comprendre, j'ai d'ailleurs la preuve que non a la maison.
Peut etre devraient ils vendre sous une marque "xxxx by Ampeg" une gamme a fort rapport qualité prix, afin de tordre un peu le cou a cette image, ou au moins faire un effort de communication .... mais ca c'est le probleme de leurs genies du marketing.

En tout cas, c'est carrement dommage de mettre sur le marché une gamme d'amplis de cette qualité, avec une telle personnalité, et de laisser le soufflé se dégonfler juste en faisant rien pour empecher que ca arrive. Ca s'appelle "s'arreter au milieu du gué" et c'est la meilleure facon de s'assurer de perdre du pognon.

Mais bon : 393€ pour un GVT15H + cab celestion V30 + footswich + cable HP .... c'est trop tard y en a plus ! Mais y a surement encore plein d'autres modeles dans d'autres marques, qui vendent juste la tete pour un peu plus cher, sans vaseline

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
El Phaco
Faut pas délirer sur les prix. Je ne remets absolument pas en cause la qualité de cet ampli, mais Thomann a cassé les prix pour les faire partir. Ils étaient à l'origine au même prix que les autres amplis de la concurrence mais ne se vendaient pas. Tant mieux pour ceux qui ont pu profiter de l'aubaine bien sûr, mais ce n'est pas pour autant que le tarifs des autres produits est abusé.

C'est même l'inverse : on trouve aujourd'hui pour 500 euros des 15 watts tout lampe de belle qualité. Il y a quinze ans, en termes de pouvoir d'achat, tu les aurais payés le double !!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Oghkhood
Oui, le bon materiel devient de plus en plus accessible en matiere d'amplification et plus encore de sonorisation, c'est indeniable. Pareil pour les instruments bas de gamme dont la qualité c'est incroyablement ameliorée.

Concernant Ampeg, je delire pas Phaco. Le fait que ces amplis étaient mis au meme ordre de prix que la concurrence ne m'a pas échappé. Mais meme comme ca, la profondeur de leur insucces reste incompréhensible (quoi que j'ai comme un doute ). Je serais le patron d'Ampeg, je serai deja depuis un moment en mode inquisition dans les bureaux du marketing, avec le bazooka en bandouliere .
Quand à la braderie dont ils ont fait l'objet chez Thomann cela à été une opportunité d'un genre rare, tant mieux pour ceux qui en ont profité, tant pis pour les autres.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Je pense aussi que l'image d'Ampeg "amplis pour basse" est pour beaucoup dans l'insuccès, mais je rajouterais deux autres facteurs:
- les TRES mauvaises vidéos d'usine avec la biquette frisée et son abominable gratte des eighties (pourtant un des concepteurs de l'ampli!); franchement, ça ne donnait pas envie et il a fallu attendre la vidéo de chez Premier guitars pour enfin entendre l'ampli sonner comme il le fait réellement, un comble
- l'abord un peu déroutant de l'égalisation inhabituelle qui a pu dérouter certains guitaristes lors d'un essai (trop) rapide (cf le lamentable "test" d'Audiofanzine)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oghkhood
Ce qui nous ramene de facon evidente a la carence d'Ampeg en matiere de communication, tant pour la forme que pour le fond, au moins en Europe.

En tout cas je dois te dire merci Doc, car sans ton acharnement a en mettre les qualités en évidence, je serais passé a coté cette superbe opportunité

Edit : je viens de consulter les sites des importateurs en F, B, UK et DE, aucun de ces 4 la ne montre les GVT, uniquement les produits pour basses. Donc soit il y a un probleme, soit c'est Ampeg qui a decidé de retirer son produit au moins en Europe.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Bonsoir tout le monde je suis enfin possesseur de ce fameux ampli, mais je suis complètement perdu avec cette équalisation, vous avez des réglages qui marchent du feux avec une strat ? Histoire que j'ai une bonne base pour travailler dessus après !
Merci les amis
youpimat
Hi,
J'ai mis les miens il y a quelques pages.
Ciao,
Mat

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...