Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
elmanouchi a écrit :
Ca y est! c'est la fin des combos 5W chez Thomann....snif!

bah ! pas grave ! je peux t'en faire un... trois fois plus cher
Doc Loco

Tiens, j'ai fait beaucoup d'essais sur le GVT5-110 (qui s'y prête à merveille d'ailleurs - lampes et HP très facilement accessibles).

Et au final je suis quasiment revenu à la config de départ! J'ai remis le HP de départ (Celestion Tube 10) qui colle à merveille à l'ampli (le Celestion Greenback 10 est trop gras, et fait trop virer le son du côté british, on perd du claquant et de la précision). La 12AX7 était microphonique, j'en ai essayé des dizaines (littéralement) pour revenir finalement à une JJ83S, soit la lampe de départ (mais non microphonique celle-là). Par contre, j'ai laissé une Mazda 6V6 en puissance, mais celle d'origine n'avait vraiment rien d'honteux.

Bref, au final, sauf en cas de microphonie, vous ne devez rien changer .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
youpimat
youpimat a écrit :

Voilà voilà. Verdict vendredi en conditions groupe...

YESSSS !!! Verdict implacable : CA SONNE GRAVE !!!! Juste du baisser les basses à 15h, mais sinon ca claque dans toutes les positions de ma Strat', clean super dynamique et qui digère mon Overdrive en frontal avec brio. Toujours intelligible et jamais agressif, que demander de plus ?? J'ai étonné tout le monde, y compris mon guitariste/chanteur avec son MesaBoogie à 3000 boules...
Pour le coup la LesPaul crunche tout de suite copieusement, mais cela permet d'avoir un lead bien costaud quand le rajoute mon Overdrive. Extra sur les morceaux qui demandent du son "poilu".
Bon week-end les amis Ampegueux !
Mat
fxmen974
Ampegueux c'est pas dégueu
J'aime bcp ce petit ampli seul ou avec mon bogner ,c'est royal !!
Les répétes ont confirmé tout ça ...me reste plus qu'à mettre sur scène (avec une bigsky a paramétrer sur une extension du board fabriquée pour l'occasion ) j'ai hâte !!!
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
looping800
Doc Loco a écrit :

Tiens, j'ai fait beaucoup d'essais sur le GVT5-110 (qui s'y prête à merveille d'ailleurs - lampes et HP très facilement accessibles).

Et au final je suis quasiment revenu à la config de départ! J'ai remis le HP de départ (Celestion Tube 10) qui colle à merveille à l'ampli (le Celestion Greenback 10 est trop gras, et fait trop virer le son du côté british, on perd du claquant et de la précision). La 12AX7 était microphonique, j'en ai essayé des dizaines (littéralement) pour revenir finalement à une JJ83S, soit la lampe de départ (mais non microphonique celle-là). Par contre, j'ai laissé une Mazda 6V6 en puissance, mais celle d'origine n'avait vraiment rien d'honteux.

Bref, au final, sauf en cas de microphonie, vous ne devez rien changer .

J'ai deux combinaisons qui fonctionnent à merveille :

HP Eminence 105-16 + lampes tungsol (6v6 et 12ax7) -> Le top avec une stratocaster !

HP Jensen Electric Lightning + Lampes d'origine (JJ 83S et Ruby 6v6) -> Le top avec une Les Paul !

Resultat ?...Il m'en faut un deuxième
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
stefan74
ça y est, ma gvt-15H et ses deux cab HB g112 vintage sont arrivés hier.
comme pour le combo gvt-5 que j'ai depuis quelques 2 ou 3 mois, super impression de qualité lors du déballage, aucun reproche à faire niveau finition, ça respire la très bonne qualité! les cabs harley benton n'ont pas à rougir non plus, je confirme les propos de Oghkhood, ébénisterie en CP, tolex bien posé et intérieur peint en noir...pour le prix avec les vintage 30 à l'intérieur c'est vraiment un bon plan!
niveau son, pas de mauvaise surprise non plus, j'étais déjà convaincu par le gVT-5 (comme doc je trouve que le tube 10 lui va très bien.. après l'avoir testé avec des WGS reaper et ET65 en 12', je n'ai pas pleuré en revenant sur l'original..) et je retrouve ce magnifique clean avec un peu plus de corpulence sur le 15W et cette égalisation hyper efficace...avec ce réglage de médium effectivement primordial dans le dosage du gain pour faire cruncher le bestiau!
pour les HP, j'avoue que je suis incertain, j'aime tellement le couple WGS reaper et ET-65 que j'avais monté dans mon classic 50 que je m'attendais à juste jeter une oreille au rendu des vintage 30 avant de les dégager mais...même sans être rodés, ils ne m'ont pas laissé si froid! je ne les trouve pas si criards et froids que ça, donc je vais encore faire des essais avant adoption de mon duo favori!
j'ai fait une petite vidéo avec ma SG pete townshend (P90)pour essayer de se faire une idée des timbres de ces différents HP, avec le GVT-15 en clean (gain et volume à midi, médium à 13h et bass et treble a 14..), une wampler black 65 comme light OD et une plexi-drive en crunch...doc a déjà bien démontré les capacités de l'ampeg en crunch, ça permet de voir comment ce dernier mange bien les OD!
d'abord une petite photo de famille:

et le lien de la vidéo (captée avec un ipad donc c'est pas de la HD, et je ne sais pas comment intégrer la vidéo directement sur le forum,désolé...)

http://youtu.be/_GSbCy5KfaU
skikdi53
stefan74 a écrit :
ça y est, ma gvt-15H et ses deux cab HB g112 vintage sont arrivés hier.
comme pour le combo gvt-5 que j'ai depuis quelques 2 ou 3 mois, super impression de qualité lors du déballage, aucun reproche à faire niveau finition, ça respire la très bonne qualité! les cabs harley benton n'ont pas à rougir non plus, je confirme les propos de Oghkhood, ébénisterie en CP, tolex bien posé et intérieur peint en noir...pour le prix avec les vintage 30 à l'intérieur c'est vraiment un bon plan!
niveau son, pas de mauvaise surprise non plus, j'étais déjà convaincu par le gVT-5 (comme doc je trouve que le tube 10 lui va très bien.. après l'avoir testé avec des WGS reaper et ET65 en 12', je n'ai pas pleuré en revenant sur l'original..) et je retrouve ce magnifique clean avec un peu plus de corpulence sur le 15W et cette égalisation hyper efficace...avec ce réglage de médium effectivement primordial dans le dosage du gain pour faire cruncher le bestiau!
pour les HP, j'avoue que je suis incertain, j'aime tellement le couple WGS reaper et ET-65 que j'avais monté dans mon classic 50 que je m'attendais à juste jeter une oreille au rendu des vintage 30 avant de les dégager mais...même sans être rodés, ils ne m'ont pas laissé si froid! je ne les trouve pas si criards et froids que ça, donc je vais encore faire des essais avant adoption de mon duo favori!
j'ai fait une petite vidéo avec ma SG pete townshend (P90)pour essayer de se faire une idée des timbres de ces différents HP, avec le GVT-15 en clean (gain et volume à midi, médium à 13h et bass et treble a 14..), une wampler black 65 comme light OD et une plexi-drive en crunch...doc a déjà bien démontré les capacités de l'ampeg en crunch, ça permet de voir comment ce dernier mange bien les OD!
d'abord une petite photo de famille:

et le lien de la vidéo (captée avec un ipad donc c'est pas de la HD, et je ne sais pas comment intégrer la vidéo directement sur le forum,désolé...)

http://youtu.be/_GSbCy5KfaU

Très beau son et jeu aussi. A la fin c'est superbe.
stefan74
Merci! C'est vrai que ces petits ampegs sont vraiment excellents!
Pour revenir aux HP, je rejoins doc sur la capacité de l'ampli a s'adapter a chaque modèle. Sur ma vidéo je conserve volontairement les mêmes réglages (j'ai quand même légèrement monté le volume pour le reaper qui me semble avoir un rendement un peu inférieur aux autres..) mais il y a vraiment moyen de sculpter le son avec l'égalisation pour tirer le meilleur parti des HP...
Oghkhood
Le P90 passe genialement avec la tete GVT15H, il faut dire... ceci dit, hier soir un pote est passé avec une Strat Buddy Guy, ben je dois reconnaitre que les Lace Sensor gold passent bien aussi
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bullfrog
c'est fou ce que le HP change le son d'un ampli

ma préférence va au Vintage 30.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
stefan74
J'aime bien le vintage 30 aussi j'avoue malgré tous les a priori négatifs que j'avais à son encontre...
A la décharge des autres HP, j'avais fait mes réglages avec le vintage 30 puis je n'ai rien retouché, donc ils ne sont pas forcément flatteurs pour les wgs...
youpimat
Oghkhood a écrit :
hier soir un pote est passé avec une Strat Buddy Guy, ben je dois reconnaitre que les Lace Sensor gold passent bien aussi

je ne dirai pas le contraire My Stratocaster Plus dont je parle plus haut

Et je confirme aussi que les Blue et Dually Red passent nickel aussi !!!! My Telecaster Plus

Je ne comprends pas pourquoi tout le mondre dénigre ces micros, moi j'en raffole...
Mat
youpimat
bullfrog a écrit :
c'est fou ce que le HP change le son d'un ampli

ma préférence va au Vintage 30.

Vrai que la video de stefan74 est extra. Me donne comme une envie de changer mon Seventy 80 d'origine par un Vintage 30 !!
Oghkhood
A 98€ le cab Harley Benton G122V avec son V30 est au meme prix - voire moins cher - qu'un V30 tout seul acheté en spare. Mais bon j'dis ca, j'dis rien ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
youpimat
Oghkhood a écrit :
A 98€ le cab Harley Benton G122V avec son V30 est au meme prix - voire moins cher - qu'un V30 tout seul acheté en spare. Mais bon j'dis ca, j'dis rien ....

beh ouais mais c'est un combo mon GVT (quelle connerie j'ai faite...)
Remarque je peux mettre le V30 du cab dans le GVT et le Seventy 80 dans le cab, et cela me donne une config à 2 HP quand je veux sortir l'artillerie... à voir.
Merci du conseil en tous cas !
Mat

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...