Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
youpimat
fxmen974 a écrit :
Hum ce dernier réglage t'enleve des médiums au profit des aiguës ...et des basses , réglage assez extrême ..selon HP ça risque d'être soit sourd et creusé soit harsh et un peu artificiel avec des ODs ... Mais bon ça vaut ce que ça vaut

Beh écoute je n'aurais pas parié un centime sur ce réglage, mais bizarrement, ça le fait. A confirmer en répète !
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
...
youpimat a écrit :

. A confirmer en répète !

Toujours confirmer en répète +++ On a très souvent de grosses surprises avec le son géant trouvé seul en bidouillant ...

AMHA.

A suivre ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
fxmen974
Tout a fait
Volume + mix et placement
Vive les répétes et les concerts ! Des mines inépuisables d'expériences
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
youpimat
fxmen974 a écrit :
Hum ce dernier réglage t'enleve des médiums au profit des aiguës ...et des basses , réglage assez extrême ..selon HP ça risque d'être soit sourd et creusé soit harsh et un peu artificiel avec des ODs ... Mais bon ça vaut ce que ça vaut

Pfiiii ça me travaille cette histoire ... Comment règleriez vous le problème ? Le gain à mi-course ne donne pas assez de dynamique avec ma Strat alors que ça marche nickel sur mes autres grattes. Je suis donc obligé de le relever, mais alors comme déjà précisé ça s empâte dans le bas du spectre...
Any help welcome !
Mat
Oghkhood
Tu pourrais essayer un clean boost juste a la sortie de la Strat
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
fxmen974
La première chose a faire est de gérer tes médiums , tu veux de la dynamique c'est par la que ça passe surtout avec ces médiums en début de chaîne d'égalisation avant les autres fréquences ,tu peux les mettre vers 15h ça dépote bien comme ça . Pour que ça reste clean tu baisses ensuite le gain , et tu adaptes le volume général , une fois que tu as fait cela , penche toi sur les basses , je sens cet ampli comme un ampli basse dans ces contrôles , il ne fait pas que monter la fréquence choisie il en diminue aussi d'autres , donc en montant les basses tu ne fais pas que les rajouter tu coupes aussi des aiguës ,
Et tu finis par ajuster le potard d'aigues a tes ODs .

Il faut savoir qu'à faible volume notre oreille perçoit mal les basses et aiguës ,histoire très connue des fonctions loudness des chaînes hifi qui a bas volume compensent cet effet de manque en exagérant les basses et aiguës ..ainsi on les perçoit , mais si on monte drastiquement le volume ça deviendrait moins supportable ! C'est pareil sur les amplis qui ont des réglages de présence et DEPHT /deep /résonance etc sur la partie power amp , (egnater l'explique souvent dans ses notices ) plus on monte le volume plus on baisse ces potards ...
Donc régle d'abord tes médiums ton gain et ton volume , puis basses et enfin aiguës ..
Et si ça ne suffit pas revois les réglages de hauteurs et inclinaisons de tes micros , si ça passe très bien avec toutes les autres guitares sauf celle la , c'est que tu peux améliorer ses réglages ( exemple pour renforcer l'effet hors phase des positions inter , accentuer l'effet creusé , j'ai pour habitude d'incliner davantage les simples en réduisant la hauteur côté basses ,certes ça rend la guitare plus claquante mais alors ces positions deviennent ....torrrrrrides !!! )

Après ça dépend aussi du rendement du HP , du cab etc... La je ne peux rien ...
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
stefan74
à force de m'amuser avec mon gvt-5 110 à la maison et de constater qu'il prend magnifiquement bien les effets de mon pedalboard, je pense que je vais craquer pour le gvt-15h qui remplacera certainement mon peavey classic 50 en repèt' et concert...
d'ailleurs j'ai équipé ce dernier avec du wgs: un ET-65 et un reaper 55hz, quelqu'un a déjà associé ces HP au gvt-15 par hasard?
tout ça pour dire que si quelqu'un cherche un gvt-5 110 comme neuf (il date de fin septembre..) à l'achat, ou à l'échange contre une tête gvt-15 (avec compensation de ma part bien sûr...sinon 130 € me semble un prix de vente correct) je suis votre homme!
youpimat
fxmen974 a écrit :
La première chose a faire est de gérer tes médiums , tu veux de la dynamique c'est par la que ça passe surtout avec ces médiums en début de chaîne d'égalisation avant les autres fréquences ,tu peux les mettre vers 15h ça dépote bien comme ça . Pour que ça reste clean tu baisses ensuite le gain ,

Tu ne serais pas en train de décrire mon réglage d'avant par hasard ?
Oghkhood
Ca y est j'ai enfin recu le mien : GVT15H + cab Harley Benton G112V (Celestion V30 inside)

Trop tot pour en dire quoi que ce soit de personnel, j'attendrai que le hp soit un peu rodé pour donner un avis. Mais apres 10mn de jeu, l'impression est tres positive, et je suis deja sur de pas avoir perdu mon argent.
En gros, je retrouve ce qui a deja ete dit (surtout par Doc et Perl), et je suis content

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
stefan74
Et que penses-tu de ce cab harley-benton?
Je suis en train de me tâter sur le choix du cab a associer a ma future gvt-15h...
Un cab ouvert sera-t-il mieux adapté qu'un fermé?
Et j'hésite entre une configuration 2 baffles 1x12 ou un 2x12...
Oghkhood
Ben il est vraiment etonant pour le prix :

Quand je l'ai deballé, j'ai vraiment pas eu l'impression de tenir un cab qui coute la moitié, voire moins que la plupart des 112 a Celestion V30 du marché.

Ca a l'air solide, c'est tres corectement fini (et la je suis vraiment severe, car il va tres bien avec mon Ampeg). Les mensurations sont normales pour un open cab 112. La poignée est peut être un peu legere ... l'avenir le dira.
A l'interieur, c'est peint en noir partout et c'est fait proprement ... comme a l'interieur d'un cab. Les planches font toutes 2cm d'epaisseur, et d'apres le veinage, le baffle, le fond et le dessus sont soit en ctp soit en bois d'arbre massif. Moins sur pour les cotés qui sont lisses a l'interieur. Il y a des liteaux en renfort un peu partout, la qualité de l'assemblage est vraiment bonne.
Le tolex est tres bien posé, aucune bulle, aucun plis. Le grillcloth est uniformément noir, et entouré d'un liseré blanc tres bien posé lui aussi.

Donc je le redis : la qualité ressentie est vraiment étonante quand on le regarde, meme de pres,et quand on voit la gamelle qui est vissée a l'interieur, ca n'arrange rien

Niveau son, rien a dire, si ce n'est que l'ensemble Ampeg GVT15H + cab HB G112V, ca sonne direct mieux que mon ancien Bugera V22 qui est deja tres bien, alors que le V30 est meme pas rodé. Il faudrait comparer ce cab a ses concurents, mais vu le prix : APAPEUR

EDIT :

Citation:
Un cab ouvert sera-t-il mieux adapté qu'un fermé?
Et j'hésite entre une configuration 2 baffles 1x12 ou un 2x12...

En fait j'avais lu ton post en diagonale ... questions tres interessantes !

Figure toi que ca fait quelques jours que je me suis demandé cela moi aussi. Au fil de mes recherches sur gougle, j'ai fini par decider que le Celestion G12H-30 ferait un tandem potable avc le v30.
Et puis j'ai trouvé un tuto pour un cab fermé qui m'a l'air sympa :

http://f.defaut.free.fr/?q=node/68

Pour faire le deuxieme cab.

Reste a voir si ca vaut le coup d'en faire une paire pour y transborder le V30 ... depuis cet apres midi, ca me semble beaucoup moins justifié

Bon y a plus qu'a convaincre madame qu'un stack avec deux cab c'est vraiment top ET compatible avec notre interieur

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
stefan74
Merci pour ce retour bien détaillé!
Je crois que je vais me laisser tenter pour ce cab harley benton, pour le prix ça a l'air de tenir la route!
Heureusement pour moi, mon matos est dans une pièce aménagée dans le garage donc pas besoin de négociation avec madame si je craque pour un deuxième 112!
stefan74
Aller hop, gvt-15h commandée avec deux cab HB g112V!
Je cherchais des cab pour y mettre mes Hp WGS (un reaper et un ET65 actuellement dans mon peavey classic 50) que j'aime beaucoup, du coup ça sera l'occasion de tester les vintage 30 en bonus!
Dès que je reçois le tout et que j'ai pu tester les différentes configurations, je tâche de faire un petit compte-rendu!
Oghkhood
Premieres impressions sur le GVT15H, apres a peine quelques heures de jeu, tout seul a la maison, passées a aligner des riffs plus ou moins proprement :

- Ca sonne ! tout le monde le dit, et c'est vrai, c'est tout de meme la qualité principale d'un ampli. Donc je confirme.
Ca repond droit sans etre froid. Dans le sens ou on est habitué au son des grandes marques traditionnelles, avec un spectre peut être un peu plus marqué et des des sons (harmoniques ?) qui "chantent" autour de l'attaque et du sutain. En comparaison, le GVT15H semble moins jouer avec la voix de votre instrument ... c'est difficile a definir, mais je dirais qu'avec l'Ampeg, on reconnaitrait plus facilement une guitare qu'avec un Hot Rod. Je pense que c'est a cause de cela - ou plutot grace - qu'il est une excellente plateforme a pedales : les effets sont vraiment tres faciles a regler sur cet ampli.

- La palette sonore naturelle exploitable est ahurissante : du clean au crunch ( pas de satu naturelle sur le GVT15H) l'egalisation permet de creuser ou bosser le spectre a votre convenance. C'est facile a faire car c'est intuitif, mais c'est tellement riche que je n'arrete pas de changer radicalement mes reglages, rien que pour voir ce qui en sort ... et je suis rarement décu. C'est pas le genre d'ampli dont on peut faire le tour en une soirée, a mon avis.

- La dynamique a été évoquée dans quelques posts, mais je trouve que ce qui en est dit ne fait pas honneur a la réalité. Il faut dire que je joue sur une copie de LP avec d'excellents P90 dessus, micros dynamiques si'l en est ... mais tout de meme.
D'une part, je n'ai jamais eu un rig qui me permette a ce point de passer du clean bien propre (mais pas cristallin) au gros crunch bien rugueux comme seul un P90 peu en cracher, par le seul moyen d'un coup de mediator. D'autre part, on a beaucoup parlé des qualités de son egalisation, hors il me semble qu'un gros point fort de cet ampli, est qu'on peut regler, pour ne pas dire sculpter la reponse dynamique, a sa convenance et avec la meme aisance que pour caracteriser les graves les mediums et les aigus . Et quelques pedales ne feront qu'accroitre encore cette qualité là.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...