Ben il est vraiment etonant pour le prix :
Quand je l'ai deballé, j'ai vraiment pas eu l'impression de tenir un cab qui coute la moitié, voire moins que la plupart des 112 a Celestion V30 du marché.
Ca a l'air solide, c'est tres corectement fini (et la je suis vraiment severe, car il va tres bien avec mon Ampeg). Les mensurations sont normales pour un open cab 112. La poignée est peut être un peu legere ... l'avenir le dira.
A l'interieur, c'est peint en noir partout et c'est fait proprement ... comme a l'interieur d'un cab. Les planches font toutes 2cm d'epaisseur, et d'apres le veinage, le baffle, le fond et le dessus sont soit en ctp soit en bois d'arbre massif. Moins sur pour les cotés qui sont lisses a l'interieur. Il y a des liteaux en renfort un peu partout, la qualité de l'assemblage est vraiment bonne.
Le tolex est tres bien posé, aucune bulle, aucun plis. Le grillcloth est uniformément noir, et entouré d'un liseré blanc tres bien posé lui aussi.
Donc je le redis : la qualité ressentie est vraiment étonante quand on le regarde, meme de pres,et quand on voit la gamelle qui est vissée a l'interieur, ca n'arrange rien
Niveau son, rien a dire, si ce n'est que l'ensemble Ampeg GVT15H + cab HB G112V, ca sonne direct mieux que mon ancien Bugera V22 qui est deja tres bien, alors que le V30 est meme pas rodé. Il faudrait comparer ce cab a ses concurents, mais vu le prix : APAPEUR
EDIT :
Citation:
Un cab ouvert sera-t-il mieux adapté qu'un fermé?
Et j'hésite entre une configuration 2 baffles 1x12 ou un 2x12...
En fait j'avais lu ton post en diagonale ... questions tres interessantes !
Figure toi que ca fait quelques jours que je me suis demandé cela moi aussi. Au fil de mes recherches sur gougle, j'ai fini par decider que le Celestion G12H-30 ferait un tandem potable avc le v30.
Et puis j'ai trouvé un tuto pour un cab fermé qui m'a l'air sympa :
http://f.defaut.free.fr/?q=node/68
Pour faire le deuxieme cab.
Reste a voir si ca vaut le coup d'en faire une paire pour y transborder le V30 ... depuis cet apres midi, ca me semble beaucoup moins justifié
Bon y a plus qu'a convaincre madame qu'un stack avec deux cab c'est vraiment top ET compatible avec notre interieur
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir