Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
dar a écrit :

1- Quelles lampes de puissances pour arrondir un peu le son qui peut être, en direct dans l'ampli, un peu raide.

1- Quel HP pour un son plus Fenderien et quel autre pour un son plus Voxien. Parce que cet ampli qui encaisse sacrément bien les pédales, peut sembler un peu sans caractère par moment.

Nos tests se sont passés sur un Governor et un black shadow en série. En lampes de préamp, on a mis en entrée un Tungsol Gold pin et une Philips Jan sur l'autre.

Merci pour votre aide !

Dar

Je suis d'un avis radicalement différent: je trouve que cet ampli a une personnalité énorme! Et ce d'autant plus qu'on le pousse ....

Seulement voilà: c'est la personnalité Ampeg - celle qu'on entend si bien sur les albums des Faces ou des Stones au début des seventies. Et je crois que ça pose problème aux gens qui sont tellement habitués aux archétypes Fender, Vox etc ... qu'un ampli qui sonne différemment leur paraît sans personnalité (comprendre: sans la personnalité de ces amplis-là en fait!).

Et bien, c'est justement pour cette raison que j'ai acheté cet ampli: parce qu'il ne sonne PAS comme les autres. Pour du Fender, j'ai du Fender, idem pour du Vox. Essayer de transformer un ampli en ce qu'il n'est pas est toujours une mauvaise idée à mon avis, parce qu'on sera toujours frustré et qu'on aurait mieux fait de directement prendre l'ampli dont on rêve. En l'occurrence, je voulais un Ampeg .

My 2 cents .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oghkhood
Fuck Fender, Fuck Marshall, Fuck Vox : un vrai ampli de rebelle quoi
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
dar
  • Publié par
    dar
    le
Fuck tout sauf Ampeg !

Trève de plaisanterie, je m'attendais à ce genre de réponse, bien fais pour ma gueule.
En plus t'as compètement raison Doc loco, je donne l'air de vouloir faire sonner cet amp
comme untel ou tel autre. Ce n'est pas le cas.

Je dis autrement les choses :

J'adore le son de cet ampli, j'ai déjà un Fender donc pas besoin de faire le même son, mais en son clair, il a une petite raideur quelque part ce GVT 15h vous trouvez pas ?

J'ai déjà atténué le truc en changeant les lampes de préamp, mais il reste un petit qqchose de pas souple que je suis sur que je peux virer à travers un changement de lampes de puissance et/ou de HP.

Sur mon Fender Supersonic, j'ai vachement bossé sur le son jusqu'à arriver à qqchose de perso et de grande classe à mon gout. Au départ, c'était pas gagné.
Donc j'espère arriver à la même évolution avec cet Ampeg.

Donc si parmi vous, des gens on des résultats au niveau HP et lampes de puissance, je suis preneur. Il m'a semblé lire que tu disais qu'un greenback sonnait bien non ?

Merci
Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

http://www.youtube.com/watch?v(...)NVNUE
Oghkhood
C'est vrai que sur les demos, il a l"air de repondre plus "droit" que les references auxquelles nous sommes habitués. Mais faut il vraiment retenir cela contre cet ampli ?

C'est peut etre plus une question de style, et encore une fois, de reference.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
si t'en as sous la main ou si tu peux en trouver, essaie des 6V6 Hytron, ou encore mieux RCA... aucun rapport avec les Ruby "stock" ! ( GVT15 )
Doc Loco
dar a écrit :
Fuck tout sauf Ampeg !

Trève de plaisanterie, je m'attendais à ce genre de réponse, bien fais pour ma gueule.
En plus t'as compètement raison Doc loco, je donne l'air de vouloir faire sonner cet amp
comme untel ou tel autre. Ce n'est pas le cas.

Je dis autrement les choses :

J'adore le son de cet ampli, j'ai déjà un Fender donc pas besoin de faire le même son, mais en son clair, il a une petite raideur quelque part ce GVT 15h vous trouvez pas ?

J'ai déjà atténué le truc en changeant les lampes de préamp, mais il reste un petit qqchose de pas souple que je suis sur que je peux virer à travers un changement de lampes de puissance et/ou de HP.

Sur mon Fender Supersonic, j'ai vachement bossé sur le son jusqu'à arriver à qqchose de perso et de grande classe à mon gout. Au départ, c'était pas gagné.
Donc j'espère arriver à la même évolution avec cet Ampeg.

Donc si parmi vous, des gens on des résultats au niveau HP et lampes de puissance, je suis preneur. Il m'a semblé lire que tu disais qu'un greenback sonnait bien non ?

Merci

Je te comprend mieux là. A mon avis, cette petite "raideur" - qui est en fait une absence, ou plutôt un faible taux, de compression - est une des choses qui fait que cet ampli sonne différemment (on retrouve aussi ça, mais en plus anglais, chez Hiwatt je trouve). Ce n'est pas un ampli "moelleux". Ce serait gênant si l'ampli était harsh (agressif dans les haut médiums/aigues) mais ce n'est pas le cas.

Ceci dit, oui le Greenback arrondi très agréablement les angles si nécessaire, et d'ailleurs c'est avec ce type de HP que j'utilise le plus le GVT15 .
In rod we truss.

Oghkhood
Tu peux comparer les sons des hp sur le site de celestion (eminence le fait aussi je crois ) sur leur site.

Mais bon, entre le V30 et le G12M la difference est vraiment subtiles :

http://celestion.com/category/(...)2%22/

http://celestion.com/product/1(...)back/

http://celestion.com/product/1(...)e_30/

En clean et en disto, le V30 est un peu plus sombre, ca sonne plus lourd. En crunch2 le V30 a l'air un shouille plus aggressif .. mais bon j'ai du ecouter plusieurs fois

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Oghkhood a écrit :
Tu peux comparer les sons des hp sur le site de celestion (eminence le fait aussi je crois ) sur leur site.

Mais bon, entre le V30 et le G12M la difference est vraiment subtiles :

Sur sample peut-être - mais en réalité, il y'a un monde de différence je trouve.
In rod we truss.

Oghkhood
oui, c'est ce que j'ai deja lu un peu partout. En plus du fait que les deux font un tandem interessant.

D'ailleurs, je me ferai peut etre un 2eme cab avec un G12M pour accompagner celui en V30

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
dar
  • Publié par
    dar
    le
Doc loco, une petite question,

sur ta vidéo, tes Greenbacks dans ton cab, c'est lesquels ? Les Héritage ou les moins chers ?
Merci

Dar
Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

http://www.youtube.com/watch?v(...)NVNUE
Doc Loco
Tiens, à propos, j'avais accusé à tort la lampe de puissance du GVT5-110 d'être microphonique - il se trouve qu'en fait c'était la lampe de préampli (une JJ83S) la responsable.
In rod we truss.

deny87
  • Custom Cool utilisateur
Pour info j'ai mis un WGS Invader dans mon 52. Trés bien,beaucoup moins fuzzi comme son
youpimat
Hi,
Je poursuis mes aventures autour du réglage de cet ampli, décidément plein de ressources, mais avec des réglages tellement dynamiques qu'il en devient super tricky à régler...
Jusqu'ici tout allait bien avec un réglage qui passait bien avec ma Les Paul, et même ma Telecaster (une "Plus" avec Lace Sensor Blue et Dual Red), répètes d'anthologie et tout et tout :

Sauf que patatras hier : je me point en répète avec ma nouvelle Stratocaster (une "Plus" aussi, avec Lace Sensor Golds, eh oui, on ne se refait pas...), et là, c'est le drame. Un son ingérable, soit trop, soit trop peu selon les passages, etc. Bref, ces réglages ne passaient pas avec cette guitare et ca m'a pourri la répète.
J'ai donc remis l'ouvrage sur le métier et j'attéris maintenant sur le réglage suivant, qui sonne pas très loin du premier, mais passe mieux sur les 3 guitares :

En somme j'ai géré le gain plus avec le gain principal qu'avec le gain mid.
J'ai corrigé l’empâtement du à l'augmentation du gain en augmentant les aigus et baissant un peu les basses. Et j'ai naturellement baissé les mids pour garder un peu de headroom clean.

Voilà voilà. Verdict vendredi en conditions groupe...
Mat
fxmen974
Hum ce dernier réglage t'enleve des médiums au profit des aiguës ...et des basses , réglage assez extrême ..selon HP ça risque d'être soit sourd et creusé soit harsh et un peu artificiel avec des ODs ... Mais bon ça vaut ce que ça vaut

La raideur dont vous parlez je l'avais sentie aussi avec les 6v6 GTR d'origine , en fait elle sont bcp plus de claquant ce qui m'avait fait forte impression , mais rapidement les fréquences me semblaient trop extrêmes justement ( trop de basses ou trop harsh surtout avec OD !)

Le passage en 6v6S a tout changé , un poil moins claquant mais tellement plus équilibré !! Et magique avec OD !! Le mélange que je préfère vraiment se fait avec un WGS retro30 ( et depuis mon board la sortie left de la stéréo sans réverbe celle ci , genre de petit wet dry ...va sur un cab identique en WGS et65 par le biais d'un EHX magnum 44 :le mélange est divin!!!!!! Mais divin !!!!!

Pour preuve jai récupèré un mésa markV combo d'un ami chez-moi ce week-end pour le lui régler , et lui faire une review + photo pour une éventuelle future vente , j'ai galèré une bonne 15aine de minutes a faire sortir un vrai bon clean de cet ampli ( et je connais mésa ) ,la c'est le cas j'en ai fait un qui sonne .. Mais sincèrement on dirait que les ingénieurs se sont dit comme compliquer la vie du musicien amateur ou pro en mettant des fonctions et des interactions illogiques ( du genre tu montes les basses mais elles ne montent pas tant que tu ne montes pas la présence et d'autres éléments .....ou des switchs qui donnent l'impression d'avoir bcp de choix mais en fait il fait les faire en amont ces choix car toucher a l'un d'entre eux change totalement toute la réponse et tout est a revoir !!

L'ampeg je l'ai sorti du carton branché ça sonnait , j'ai changé les lampes et uniquement de puissance ..ça sonnait , j'ai changé de HP car j'en ai avec différentes couleurs .. Ça sonnait ..bref en 5 min j'avais un son ..et je parle bien d'un son a emmener sur scène .
Je cherche des dates la justement pour faire sortir le combo bogner shiva +l'ampeg comme a la dernière répéte .
J'aime cet ampli !! Et je vois défiler tout ce qui se fait de mieux comme matos !
Son seul vrai point noir est son buzz de réverbe et de boucle d'effet !!

Maintenant je comprends qu'on n'aime pas forcément (il est vrai que je n'aime pas les sons hyper creusés )
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
youpimat
fxmen974 a écrit :
Hum ce dernier réglage t'enleve des médiums au profit des aiguës ...et des basses , réglage assez extrême ..selon HP ça risque d'être soit sourd et creusé soit harsh et un peu artificiel avec des ODs ... Mais bon ça vaut ce que ça vaut

Beh écoute je n'aurais pas parié un centime sur ce réglage, mais bizarrement, ça le fait. A confirmer en répète !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...