dar a écrit :
Fuck tout sauf Ampeg !
Trève de plaisanterie, je m'attendais à ce genre de réponse, bien fais pour ma gueule.
En plus t'as compètement raison Doc loco, je donne l'air de vouloir faire sonner cet amp
comme untel ou tel autre. Ce n'est pas le cas.
Je dis autrement les choses :
J'adore le son de cet ampli, j'ai déjà un Fender donc pas besoin de faire le même son, mais en son clair, il a une petite raideur quelque part ce GVT 15h vous trouvez pas ?
J'ai déjà atténué le truc en changeant les lampes de préamp, mais il reste un petit qqchose de pas souple que je suis sur que je peux virer à travers un changement de lampes de puissance et/ou de HP.
Sur mon Fender Supersonic, j'ai vachement bossé sur le son jusqu'à arriver à qqchose de perso et de grande classe à mon gout. Au départ, c'était pas gagné.
Donc j'espère arriver à la même évolution avec cet Ampeg.
Donc si parmi vous, des gens on des résultats au niveau HP et lampes de puissance, je suis preneur. Il m'a semblé lire que tu disais qu'un greenback sonnait bien non ?
Merci
Je te comprend mieux là. A mon avis, cette petite "raideur" - qui est en fait une absence, ou plutôt un faible taux, de compression - est une des choses qui fait que cet ampli sonne différemment (on retrouve aussi ça, mais en plus anglais, chez Hiwatt je trouve). Ce n'est pas un ampli "moelleux". Ce serait gênant si l'ampli était harsh (agressif dans les haut médiums/aigues) mais ce n'est pas le cas.
Ceci dit, oui le Greenback arrondi très agréablement les angles si nécessaire, et d'ailleurs c'est avec ce type de HP que j'utilise le plus le GVT15